Vibration Du Volant Au Freinage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
LEMITCH04

Re: Vibration Du Volant Au Freinage E46

Message par LEMITCH04 »

Salut,

Je pense que tu devrais faire quelques essais, tu pourras essayer de mieux cibler le probleme.
D'abord inverse tes roues av. avec l'ar., sa supprimera le probleme de l'equilibrage (malgres que je n y crois pas trop...) ensuite trouve un comparateur pose le sur une surface parfaitement plane et tu verra si tes disques ont un voilage important ou non. Ca peut arriver que des disques mal stockés soit dejà voilés dans la boite. Voilà essaye et tiens nous au jus. A + B)
Entend le chant du 6 en ligne...[/i]

biquette24

Message par biquette24 »

LEMITCH a écrit :Salut,

Je pense que tu devrais faire quelques essais, tu pourras essayer de mieux cibler le probleme.
D'abord inverse tes roues av. avec l'ar., sa supprimera le probleme de l'equilibrage (malgres que je n y crois pas trop...) ensuite trouve un comparateur pose le sur une surface parfaitement plane et tu verra si tes disques ont un voilage important ou non. Ca peut arriver que des disques mal stockés soit dejà voilés dans la boite. Voilà essaye et tiens nous au jus. A + B)

OK, merci, je pensais essayer d'intervertir les roues avant / arrières aussi mais si c'était l'équilibrage je le sentirais en roulant non ?
Pour ce qui est de vérifier les disques, je vois ça ce week-end avec le gars qui m'a eu les pièces normalement. Je pense qu'il doit avoir un comparateur.

Merci encore

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Le probleme de l equilibrage, peu varier selon la vitesse. Et meme s attenuer selon la vitesse . Mais essaye quand meme au moins tu sera sur .

markus74

Message par markus74 »

Salut a tous

Je me permet de participer a ce sujet car mon pere a le meme souci de vibrations au freinage sur sa 330xd E46

Lors d'un freinage peu appuyé ca vibre beaucoup si on appuie plus plus rien

On a regardé les jeux au niveau des rotules RAS,
On a controlé le voile des disques RAS,
On a interverti AV / AR pas de changement

On va peut etre quand meme envisager le remplacement des paliers arrieres de triangles

Est ce qu'en mettant un coup de soufflette sur le capteur ABS ca pourrait changer quelque chose?

A+

biquette24

Message par biquette24 »

markus74 a écrit :Salut a tous

Je me permet de participer a ce sujet car mon pere a le meme souci de vibrations au freinage sur sa 330xd E46

Lors d'un freinage peu appuyé ca vibre beaucoup si on appuie plus plus rien

On a regardé les jeux au niveau des rotules RAS,
On a controlé le voile des disques RAS,
On a interverti AV / AR pas de changement

On va peut etre quand meme envisager le remplacement des paliers arrieres de triangles

Est ce qu'en mettant un coup de soufflette sur le capteur ABS ca pourrait changer quelque chose?

A+
Salut,

Merci pour ta participation, plus y'en a mieux c'est.
Perso, j'ai déjà démonté et nettoyé mes capteurs ABS sans que ça ne change rien. Par contre je suis tenté de les débrancher pour voir mais j'ai peur de créer une anomalie que je n'arrive pas à enlever.
Je recherche pour cela des avis d'experts....

Pour LEMITCH, le problème de vibration n'a lieu qu'au freinage, donc à mon avis si c'était l'équilibrage ce serait tout le temps que ça vibre. Mais j'intervertierais les roues quand même pour voir, même si l'xpérience du père de markus n'a pas l'air d'être concluante dans ce cas :crying:

fifi036

Message par fifi036 »

biquette24 a écrit :Salut,

Merci pour ta participation, plus y'en a mieux c'est.
Perso, j'ai déjà démonté et nettoyé mes capteurs ABS sans que ça ne change rien. Par contre je suis tenté de les débrancher pour voir mais j'ai peur de créer une anomalie que je n'arrive pas à enlever.
Je recherche pour cela des avis d'experts....

Pour LEMITCH, le problème de vibration n'a lieu qu'au freinage, donc à mon avis si c'était l'équilibrage ce serait tout le temps que ça vibre. Mais j'intervertierais les roues quand même pour voir, même si l'xpérience du père de markus n'a pas l'air d'être concluante dans ce cas :crying:
je sais que sur certaine voiture il ne faut pas serrer les disques a la clé a choc sinon on les voiles, meme des disques neufs.

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Pour rebondir sur le fait de débrancher le capteur ABS, tu peux le faire sans risque, ce n est pas conseillé et je ne vois pas en quoi cela peu jouer sur le freinage ? Meme si l était défectueux (déjà tu aurais un voyant allumé) et surtout tu le sentirais meme en roue libre ... ? Je ne vois ce que ça change de le debrancher ??

Pour la question de l equil. c juste par précaution cart tout les problemes se "ressemblent" à peu pres...

A+ B)

biquette24

Message par biquette24 »

LEMITCH a écrit :Pour rebondir sur le fait de débrancher le capteur ABS, tu peux le faire sans risque, ce n est pas conseillé et je ne vois pas en quoi cela peu jouer sur le freinage ? Meme si l était défectueux (déjà tu aurais un voyant allumé) et surtout tu le sentirais meme en roue libre ... ? Je ne vois ce que ça change de le debrancher ??

Pour la question de l equil. c juste par précaution cart tout les problemes se "ressemblent" à peu pres...

A+ B)
En fait, en ce qui concerne un éventuel problème d'ABS, je pense que ça pourrait provoquer des vibrations dans le sens où si l'ABS se déclenche sur une roue de façon très répétée au moment du freinage ça induit une succession de petits freinages qui à mon avis pourraient faire baloter le volant de droite à gauche et se ressentir aussi dans la pédale de frein, ce qui est mon cas. Mais bon ça n'a peut-être rien à voir mais j'essaie d'explorer toutes les pistes.
En tout cas, la voiture va aller sur un pont samedi chez un pote et je crois qu'on va passer un bout de temps à vérifier le train avant (et arrière tant qu'à faire).

Merci en tout cas pour ta réponse

LEMITCH04

Message par LEMITCH04 »

Tu as raison, il faut explorer toutes les pistes, surtout sur ce genre de probleme.
Mais il faudrait vraiment que tu sois encxxx pour que tu es les 2 capteurs de morts. Car ce cas de figure est tres rare!! Si tu en avais qu un seul qui deconne la voiture se déporterait au frainage, non ?

biquette24

Message par biquette24 »

LEMITCH a écrit :Tu as raison, il faut explorer toutes les pistes, surtout sur ce genre de probleme.
Mais il faudrait vraiment que tu sois encxxx pour que tu es les 2 capteurs de morts. Car ce cas de figure est tres rare!! Si tu en avais qu un seul qui deconne la voiture se déporterait au frainage, non ?
bah justement je ne sais pas quel serait le comportement de la voiture si un capteur était mort. Vu que c'est le gars du CT qui m'en a parlé, pourquoi pas. En tout cas lors de mon passage au CT en Septembre 2006, y'avais strictement rien à signaler, le gars m'a dis "Votre voiture est neuve", ça fait plaisir quand même. Alors vu que l'ABS n'est pas testé au contrôle, ça peut être ça, tout comme un voile des disques qui n'influent pas forcément sur l'éfficacité du freinage je pense (90% et 87% d'efficacité à l'avant). Bref, ça commence sérieusement à me gonfler de ne pas trouver d'où ça vient mais j'essaie de ne pas perdre espoir.
La voiture va sur le pont samedi et je vais éplucher ça avec un pote mécano.

a pluche pour des news

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »