Panne Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Manu85

Panne Moteur

Message par Manu85 »

Salut,

Je suis tombé en panne hier avec ma 325TD. Je roulais sur une nationale (90-100 kms/h), et soudain perte de puissance, et ça à un peu donné l'impression d'avoir déposé une pièce sur la route. J'ai une grosse perte de puissance à l'accélération, il y a une sorte de claquement très rapide dans le moteur, et la voiture bouge pas mal (les vibrations du moteur la font "tanguer" de gauche à droite). Je n'ai évidemment pas continué à ruler et la voiture a été déposée dans un garage BM mais ils n'ont pas encore eu le temps de la regarder...
Pour info la voiture a 270 000 kms et est sortie de la vidange assez récemment.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème??

Merci

franck.Fr

Re: Panne Moteur

Message par franck.Fr »

Manu85 a écrit :Salut,

Je suis tombé en panne hier avec ma 325TD. Je roulais sur une nationale (90-100 kms/h), et soudain perte de puissance, et ça à un peu donné l'impression d'avoir déposé une pièce sur la route. J'ai une grosse perte de puissance à l'accélération, il y a une sorte de claquement très rapide dans le moteur, et la voiture bouge pas mal (les vibrations du moteur la font "tanguer" de gauche à droite). Je n'ai évidemment pas continué à ruler et la voiture a été déposée dans un garage BM mais ils n'ont pas encore eu le temps de la regarder...
Pour info la voiture a 270 000 kms et est sortie de la vidange assez récemment.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème??

Merci
$

bjr

comme ca , je dirais volant moteur ? embiellement ? apres c dur de dire comme ca sans entendre ...

cordialement et bon courage !

Manu85

Message par Manu85 »

Salut,

merci pour ta réponse, un ami mécano m'orientait là dessus, bielle ou piston, dans ce genre là (il a entendu le bruit par le téléphone). Il a pensé a turbo au départ mais ça n'explique pas le "claquement", ou encore à la chaîne de distri, mais je pouvais encore rouler donc...?

Si c'est embiellement ou volant moteur ça se chiffre à combien la réparation (grosso-modo)?

Merci

Manu85

Message par Manu85 »

Salut,

Bon ben ils y ont regardé aujourd'hui au garage, ils ont jeté un oeil à la soupape d'admission et il y a de la limaille de fer... ça sent super pas bon cette histoire. Donc le gars me dit qu'il faut déculasser pour voir précisemment ce qu'il y a... :crying:

Votre avis??

lolo37

Message par lolo37 »

Manu85 a écrit :Salut,

Bon ben ils y ont regardé aujourd'hui au garage, ils ont jeté un oeil à la soupape d'admission et il y a de la limaille de fer... ça sent super pas bon cette histoire. Donc le gars me dit qu'il faut déculasser pour voir précisemment ce qu'il y a... :crying:

Votre avis??
penserai plutot à un coussinet de bielles avec ses conséqences

Manu85

Message par Manu85 »

Merci pour vos réponses, mais le moteur a été déculassé... un joint de soupape a laché, la soupape s'est mise de travers... vous connaissez la suite... moteur HS... :crying:

lolo37

Message par lolo37 »

Manu85 a écrit :Merci pour vos réponses, mais le moteur a été déculassé... un joint de soupape a laché, la soupape s'est mise de travers... vous connaissez la suite... moteur HS... :crying:
désolé bon courage

bracame62

Message par bracame62 »

je ne connais pas l etat du moteur mais si jamais il y a une culasse a vendre sur la voix du nord ousur le net;DIMANCHE ANNONCE

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »