Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

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scrapy-doo
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Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par scrapy-doo »

Bonjour,

J'ai un petit souci sur une 525i m20 170ch, de 1989 et 170000 km.
Elle démarre très bien, tourne parfaitement à bas régime, monte régulièrement en régime, mais à vitesse stabilisée elle a des hoquets, des ratés ?! :huh:
Bmw a inspecté les injecteurs qui sont ok et la distribution qui est bien calée... Eux me parlent du débimètre mais sans conviction, mais moi je doute fortement... à 500 euros la pièce ils auraient tort de s'en priver...
Je fais un peu de mécanique mais là ça dépasse de loin mes compétences, je ne sais pas à quoi peuvent correspondre ces symptomes ni dans quelle direction chercher.
Problème d'allumage ou d'allimentation en essence, mais après ? :wacko:
Si quelqu'un a déjà eu le problème ou est calé en logique de diagnostic je suis preneur de toute info possible et imaginable...
Merci par avance.

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Keops11
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par Keops11 »

Salut,

Ton filtre à essence est récent ?
Pour le débimetre, tu peux déjà essayer de l'ouvrir et nettoyer les pistes avec un produit de type ContactClean


A+

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scrapy-doo
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par scrapy-doo »

Je vais voir pour le filtre à essence, et je cherche un débimètre d'occasion.
Merci pour la réponse, je te tiens au courant de l'avancée de mon problème.

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manuz1
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par manuz1 »

salut,
ton faisceau d'allumage est dans quel état , tu pourrais au moins changer la tete et le doigt.
a+
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Dadoo-34
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par Dadoo-34 »

Bonjour

Pour ma part, je possède un 325i E30 ph2 cabriolet du 08/92.
J'ais à peu prés le même problème et je voulais savoir ce que tu voulais dire par "hoquet".
Ma voiture a tendance à couper. Le compte tours tombe de 1000 tours et elle repart.

EX: sur autoroute à 130Km/h environ 3000tr/min, d'un coup elle coupe, perd environ 750 à 1000 tr et repart. Dans l'histoire j'ais perdu 10Km/h mais tout remarche. :crying:

Gregou323i
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par Gregou323i »

Dadoo-34 a écrit :Bonjour

Pour ma part, je possède un 325i E30 ph2 cabriolet du 08/92.
J'ais à peu prés le même problème et je voulais savoir ce que tu voulais dire par "hoquet".
Ma voiture a tendance à couper. Le compte tours tombe de 1000 tours et elle repart.

EX: sur autoroute à 130Km/h environ 3000tr/min, d'un coup elle coupe, perd environ 750 à 1000 tr et repart. Dans l'histoire j'ais perdu 10Km/h mais tout remarche. :crying:
Salut, ma 323i (m20) faisait ça jusqu'à ce que je change la pompe à essence. Ta pompe elle tourne toujours quand ça coupe?
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

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scrapy-doo
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par scrapy-doo »

Bon le débimètre est changé... et rien ne change !!!
Merci le diagnostic de monsieur de chez bmw à 50 euros... Ca fait cher pour me raconter des fadaises.
Heureusement que j'ai pas acheté un neuf à 550 roros car sinon je serais retourné le voir pour lui mettre quelque part... :ranting:
Enfin bref...
Débimètre changé le problème subsiste. Elle tourne comme une horloge à bas régime, mais ratatouille un peu en accélération et beaucoup à vitesse stabilisé ?? De plus on sent bien qu'elle manque clairement de puissance.
Je pensais qu'en tournant pas rond comme ça elle cracherait un peu à l'échappement, mais hier j'ai suivi quelqu'un qui la conduisait et pas un pet de fumée ?! Rien de rien... :blink:
Du coup je pense que ça doit vraiment être une petite connerie, mais encore faut il trouver quelqu'un capable de la trouver... ça peut venir de tellement de chose !!
Je ne vais pas non plus m'amuser à changer toutes les pièces jusqu'à trouver la bonne... mon banquier va me tuer avant !!
Pour dadoo : la mienne ne coupe pas clairement... C'est plutôt qu'elle ne tourne pas bien, qu'elle ratatouille un peu (je ne sais pas comment dire ça autrement...). Si c'est des coupures alors c'est des micro coupures !!

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manuz1
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par manuz1 »

salut,
ton economètre revient à zero que dit il en roulant ??
Le faisceau d'alllumage et les bougies sotn dans quel état ?
a+
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scrapy-doo
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par scrapy-doo »

L'économètre semble marcher... Quand je lache l'accélérateur il revient bien à 0.
J'ai refait des essais et ça le fait pas du tout en dessous de 1900/2000 trs/min et presque plus au dessus de 4000 trs/min...
Par contre vers vers 2200 trs là c'est l'horreur elle fait des hoquets et des soubressauts d'enfer.
En tous cas j'ai foutu 150 euros en l'air pour un débimètre... La rageeeee !!!! :ranting:
Je ne sais pas trop ce que je vais faire... Ou plutot si il va falloir que je trouve un électricien automobile, mais un vraiment bon !!
Ou tenter un autre garage bmw, celui d'angers par exemple... mais là je vais le sentir passer !! :surprise:

jeepo68
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Re: Pb Hoquets 525i M20 B25 à Vitesse Stabilisée...

Message par jeepo68 »

Salut


perso je penche aussi pour un défaut d'allumage.... Si l'essence arrive nickel, 3 bars à la rampe, pas d'odeur d'essence au démarrage, alors l'allumage.... état du faisceaux de bougies ?? bougies allumeur, doigt ??

Sinon cas extrême.... une connerie mais qui a son importance si tout le reste est bon... ta batterie.. l'a quelle âge ??? aurais tu un testeur ??? La charge elle l'a prend bien ??? elle la tient ??? :o :rolleyes:
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