Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
crazymac

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Merci pour les pistes ! C'est que le M106, tu connais bien toi :rolleyes: Je regarderai ça lorsque j'aurai la voiture.

J'ai trouvé ce matin la solution idéal pour rapatrier la voiture : un transporteur qui habite à 30 Km de chez moi me la ramène sous 10 jours en camion plateau (un vrai pas un 3T5) pour 350€ tout compris. A ce tarif, c'est sans concurrence vu qu'il y a 440 Km par autoroute :)

ztyph

Message par ztyph »

Très bien comme plan !

J'avais fais pareil avec ma Triumph, rachetée apres 18 années passées dans un sous sol sans tourner...

Vu la distance (800kms), la solution du transporteur routier s'était imposée...et ca c'est super bien passé pour un bon prix.

Juste comme ca, voici la photo de la Dolo lors de son arrivée sur le camion...Grand moment !

Image

Bientot, un camion de ce genre s'arretera devant chez toi, et tu seras alors comme un gamin... :D ^_^
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

crazymac

Message par crazymac »

Je pense oui, je suis déjà impatient de la voir arriver et de faire tourner le 6 :wub:

J'ai eu le malheur de dire autour de moi que j'achetais une "vieille béhème" pour la restaurer :( Résultat : "ça sert à quoi une voiture juste pour regarder et qu'on peut pas rouler avec ?" Moi qui voulait partager un peu de ma joie de continuer à faire vivre une belle E23...

r2087

Message par r2087 »

A mon tour de te féliciter : bienvenue sur le forum anciennes :D

crazymac

Message par crazymac »

Ca veut dire que j'ai eu ma dérogation ça ? :innocent:
titi750 a écrit :Merci pour l'article : ca explique notamment pourquoi les passages de vitesse sont plus doux sur ma 735ia ph2 boite 4 que sur mes E23 ph1 boite auto 3 B) .

A+
Pas forcément titi, parce que la BVA4 électronique était en série que sur la 745i et en option sur les autres. En série la 735iA avait une BVA4 hydraulique classique. Tu as un mode sport ?

titi750

Message par titi750 »

Pas de bouton mode sport, mais je pensais au "retard d'allumage" lors des changement de rapports : ca y ressemble quand même bcp sur la 735ia.

A+
E38, E32 et E23

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Merci pour les pistes ! C'est que le M106, tu connais bien toi :rolleyes: Je regarderai ça lorsque j'aurai la voiture.

J'ai trouvé ce matin la solution idéal pour rapatrier la voiture : un transporteur qui habite à 30 Km de chez moi me la ramène sous 10 jours en camion plateau (un vrai pas un 3T5) pour 350€ tout compris. A ce tarif, c'est sans concurrence vu qu'il y a 440 Km par autoroute :)
A ce prix là, c'est sur que c'est plus rentable et en plus tu auras moins de problèmes. :D

si je peux t'aider à la remettre en route n'hésites pas à me contacter. :top:

crazymac

Message par crazymac »

titi750 a écrit :Pas de bouton mode sport, mais je pensais au "retard d'allumage" lors des changement de rapports : ca y ressemble quand même bcp sur la 735ia.

A+
D'après l'article, ça serait la gestion électronique qui informerait le motronic d'une changement de rapport.
323ie21turbo a écrit :A ce prix là, c'est sur que c'est plus rentable et en plus tu auras moins de problèmes. :D

si je peux t'aider à la remettre en route n'hésites pas à me contacter. :top:
Super, merci beaucoup ! Avec tout ce que tu as bricolé sur les M102 et M106 si t'étais là il tournerait rapidement le 6 ! Je me souviens, c'est toi à Issoire qui m'a expliqué pour la première fois la différence entre M102 et M106 :) Moi qui croyait à un montage de "M30 turbo" ^_^

Sans débitmètre, le M106 n'a pas d'allumage du tout ? Dans ce cas ça pourrait être un débitmètre alors. BMW a dit avoir changé sondes et capteurs, je pense pas qu'ils aient changé le débitmètre. Ils ont dû juste faire capteur PMH, sonde de température d'eau et puis basta, non ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha ca m'intéresse ça ! Pas d'allumage du tout sur les vieux Motronic sans débimetre ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

tower41000

Message par tower41000 »

salut !!!

euuh dis donc Alex, le camion y va arriver a passer jusqu a chez toi? loool :P

nan potapé potapé !!!! :ptdr:

ca prend tournure finalement !!!!

y a plus qu a la faire demarrer, sinon ca fera un beau presse papier !!! :D

bon ok je :oupsss:

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »