L'eau pulverisée augmente simplement la capacité d'echange thermique d'une surface. C'est exactement la meme chose lorsqu'on se beigne : dés qu'on sort si ya un peu de vent, on a plus facilement froid, et ça ne vient pas particulierement de la temperature de l'eau.croc77 a écrit :pour la pulvérisation d eau ,je ne sait pas comment ça marche mais a mon avis c est mieux pour un intercooler que pour un radia d eau non ?
tu ne risque pas d avoir des vapeurs?
Autre exemple, et tant pis si je m'eloigne du sujet, les brulures : le corp est composé d'eau, c'est pas un scoup. Lorsque l'epiderme est brulé, la chaleur de la brulure est attirée par l'eau de la chaire, et donc continue de bruler en profondeur, et ce pendant qq secondes. Voilà pourquoi il est important de passer une brulure sous l'eau tout de suite aprés la brulure, afin qu'elle ne s'agrave pas, car du coup la chaleur se dicipe là où il y a le plus d'eau, c'est à dire vers l'exterieur, sous le robinet.
Bref là je m'ecarte vraiment, c'etait un autre exemple d'echange thermique, j'espere avoir aidé croc77 à mieux cerner l'utilité de la pulverisation