M3 E30 Motorisée M106

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Mike

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Mike »

Salut et bravo pour ta realisation ! Je viens de tout lire et franchement t'as sacremment galeré :sick:
croc77 a écrit :pour la pulvérisation d eau ,je ne sait pas comment ça marche mais a mon avis c est mieux pour un intercooler que pour un radia d eau non ?
tu ne risque pas d avoir des vapeurs?
L'eau pulverisée augmente simplement la capacité d'echange thermique d'une surface. C'est exactement la meme chose lorsqu'on se beigne : dés qu'on sort si ya un peu de vent, on a plus facilement froid, et ça ne vient pas particulierement de la temperature de l'eau.
Autre exemple, et tant pis si je m'eloigne du sujet, les brulures : le corp est composé d'eau, c'est pas un scoup. Lorsque l'epiderme est brulé, la chaleur de la brulure est attirée par l'eau de la chaire, et donc continue de bruler en profondeur, et ce pendant qq secondes. Voilà pourquoi il est important de passer une brulure sous l'eau tout de suite aprés la brulure, afin qu'elle ne s'agrave pas, car du coup la chaleur se dicipe là où il y a le plus d'eau, c'est à dire vers l'exterieur, sous le robinet.
Bref là je m'ecarte vraiment, c'etait un autre exemple d'echange thermique, j'espere avoir aidé croc77 à mieux cerner l'utilité de la pulverisation :D
Image

croc77

Message par croc77 »

ok mike , merci
en fait j avais compris le truc , mais la ou je me posais des question c etait sur le systeme en lui meme .

sonde de declenchement , pompe a eau pour la pulverisation...

et je n ai vu que ça sur intercooler de sub ,et sur un radia d eau jamais d ou mon ignorance...

323ie 21turbo ,tu martyrise une pauvre e 21 , même deja a 0.5 bar elle ne peut pas faire grand chose :P

a 0.8 ça doit faire entre 310 et 320 cv j irais chercher une m 3 e 46 si j etais toi :D .
et a 1.2 une e 92 :devil:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Mike

Message par Mike »

oups !! j'avais pas compris où se situé ton désaroi :D Bon ben c'est pas grave, meme si ça parait evident ça servira peut etre à d'autres.
Perso j'ai dejà vu ce systeme sur des autos de rally (enfin dans les magazines) et j'ai à plusieurs reprises vu ce systeme sur le radiateur d'eau... Je sais pas pour l'echangeur :unsure:
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Mike a écrit :Salut et bravo pour ta realisation ! Je viens de tout lire et franchement t'as sacremment galeré :sick:
L'eau pulverisée augmente simplement la capacité d'echange thermique d'une surface. C'est exactement la meme chose lorsqu'on se beigne : dés qu'on sort si ya un peu de vent, on a plus facilement froid, et ça ne vient pas particulierement de la temperature de l'eau.
Autre exemple, et tant pis si je m'eloigne du sujet, les brulures : le corp est composé d'eau, c'est pas un scoup. Lorsque l'epiderme est brulé, la chaleur de la brulure est attirée par l'eau de la chaire, et donc continue de bruler en profondeur, et ce pendant qq secondes. Voilà pourquoi il est important de passer une brulure sous l'eau tout de suite aprés la brulure, afin qu'elle ne s'agrave pas, car du coup la chaleur se dicipe là où il y a le plus d'eau, c'est à dire vers l'exterieur, sous le robinet.
Bref là je m'ecarte vraiment, c'etait un autre exemple d'echange thermique, j'espere avoir aidé croc77 à mieux cerner l'utilité de la pulverisation :D
Merci Mike,c'est toujours bon pour l'aspect préventif des accidents ménagers :D :top:

Mike

Message par Mike »

:D :P yes ! ça peut servir ^_^
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Bilan de la journée circuit à Nogaro de ce we:

d'entree: flector explosé, je pense que c'est du à mes silemblocs moteur qui sont trop haut. Les miens ont laché et je n'avais pas exactement les memes sous le coude. -> je vais en faire en plastique comme ça au moins on en parlera plus. :P On a prélevé "l'organe" sur la 524td du pere à fred et on lui a remonter le soir pour qu'i puisse rentrer chez lui :blink:

Je n'étais pas retourné sur circuit depuis la pose du nouveau radiateur. Samedi il faisait bien chaud sur la piste et le moteur a toujours tendance a chauffer. Il faut que je monte les gicleurs d'eau et je pense testé prochainement l'additif pour liquide de refroidissement.

Apres 2 séances, un joint d'écahppement qui pete (entre le collecteur et la wasgeate). --> gros bruit et surtout pression turbo maxi à 0.4bar. On a viré le bout de joint qui restait et on a serré comme des mules! apres ça nickel, juste un leger bruit.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

"A l'arrache" comme on dit :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
ouh là là, quelle mission ! c'est vrai que quand ça va marcher pour de bon en continu, tu vas te régaler. mais que de galères...je m'incline devant ta perseverence... amen!
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Thomas Olivaux a écrit :"A l'arrache" comme on dit :D

++

Tom
c'est sur mais on a passé une super journée et on s'en rappellera longtemps :surprise:

jerem574

Message par jerem574 »

323ie21turbo a écrit :c'est sur mais on a passé une super journée et on s'en rappellera longtemps :surprise:

salut si tu peu augmente ton radiateur dhuile pour faire aussi descendre la temperature d'eau
on le fait pour les moto de courses et ca marche nikel apres :yaho:
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »