Histoire D'une 745i Cantaloue
- crazymac
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Je dirais pas bidouillé, mais juste que le compteur n'est pas celui de cette voiture mais celui d'une autre. Tout à fait tant qu'à bidouiller, autant rajeunir la voiture. mais là il semblerait que ça soit l'inverse !
- 323ie21turbo
Il faut que je verifie mais a priori tu n'as pas d'allumage ni d'injection sans debimetre sur le m106. En tout cas je te ganrantie qu'il ne demarre pas j'ai encore testé cette semaine.crazymac a écrit :Sans débitmètre, le M106 n'a pas d'allumage du tout ? Dans ce cas ça pourrait être un débitmètre alors. BMW a dit avoir changé sondes et capteurs, je pense pas qu'ils aient changé le débitmètre. Ils ont dû juste faire capteur PMH, sonde de température d'eau et puis basta, non ?
ça, c'est à vérifier car il me semble que le m20b25 démarre sans débimètre.Thomas Olivaux a écrit :Ha ca m'intéresse ça ! Pas d'allumage du tout sur les vieux Motronic sans débimetre ?
++
Tom

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- crazymac
Donc son problème pourrait être aussi un débitmètre HS. C'est un débitmètre assez basique sur le M106 ? Il me semble qu'il y en a un (à fil chaud ?) qui est plus que fragile. je demande ça parce que je l'ai vu en vrac dans le coffre...
- manuz1
salut,
bon comme dit sur msn super
maintenant faut la récupérer chez toi et tu pourras t'y mettre sérieusement et surtout remonter tout ce que le garage à démonter.
a+
bon comme dit sur msn super

maintenant faut la récupérer chez toi et tu pourras t'y mettre sérieusement et surtout remonter tout ce que le garage à démonter.
a+
- crazymac
Merci manu 
Finalement on avait vu avec Rémi, il n'y a pas grand chose de démonté. Débitmètre/filtre à air, les durits qui vont bien, les fils HT, une ou deux sondes, remettre les bougies. Pour l'intérieur, rebrancher le DME et le boîtier qui gère l'allumage, rebrancher le compteur et c'est tout.

Finalement on avait vu avec Rémi, il n'y a pas grand chose de démonté. Débitmètre/filtre à air, les durits qui vont bien, les fils HT, une ou deux sondes, remettre les bougies. Pour l'intérieur, rebrancher le DME et le boîtier qui gère l'allumage, rebrancher le compteur et c'est tout.
- 323ie21turbo
crazymac a écrit :Donc son problème pourrait être aussi un débitmètre HS. C'est un débitmètre assez basique sur le M106 ? Il me semble qu'il y en a un (à fil chaud ?) qui est plus que fragile. je demande ça parce que je l'ai vu en vrac dans le coffre...
c'est un bon vieu débimerte à volet sur le m106.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- crazymac
Donc à priori pas trop fragile et plutôt fiable ?
- 323ie21turbo
oui mais il est soumis a rude épreuve sur les 745i. mais je ne pense pas que ce soit ça car d'habitude quand le débimetre commance a fatiguer tu as plus de probleme en cours de fonctionnement qu'au démarrage en tout cas il faut controler surtout si tu as la possibilité d'avoir des pièces.crazymac a écrit :Donc à priori pas trop fragile et plutôt fiable ?
- crazymac
Comment on contrôle un débitmètre sans en mettre un dont on est sûr ?
- 323ie21turbo
je prendrais des photos. mais en gros il faut le schéma élec, un multimetre et de bons yeux.crazymac a écrit :Comment on contrôle un débitmètre sans en mettre un dont on est sûr ?