Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

J'ai le multimètre et de bons yeux. Par contre pas le schéma :D

Est-ce que quelqu'un sait à quoi on reconnaît une version executive de E23 ? Quelles sont celles qui ont les passages de roue chromés ?

Avatar de l’utilisateur
steve49
Messages : 242
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:07 am
Localisation : près d'Angers

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par steve49 »

je pense que c'était la meilleure solution de prendre le transporteur pour rapatrier l'auto.
surtout pour une voiture qui ne roule pas régulièrement.
par contre pour le prix je le trouve un peu cher par rapport a ce que je t'avais annoncé ce matin. :wacko:
260 roros pour la R16 du frangin, et 350 pour ta BM :o .
ouias, mais c'est une BM! :P et elle est plus longue qu'une re16!
A+
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

C'est à dire que si moi j'ai fait 370 Km à travers les montagnes lui va faire 450 Km par l'autoroute. Et l'A75 n'est pas une vrai autoroute, tout en virage, limitée souvent à 110 et avec de bonne côtes ou les camions rames. Au final, il a au moins 6h de route.

Avatar de l’utilisateur
steve49
Messages : 242
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:07 am
Localisation : près d'Angers

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par steve49 »

crazymac a écrit :C'est à dire que si moi j'ai fait 370 Km à travers les montagnes lui va faire 450 Km par l'autoroute. Et l'A75 n'est pas une vrai autoroute, tout en virage, limitée souvent à 110 et avec de bonne côtes ou les camions rames. Au final, il a au moins 6h de route.
Je le connait l'A75, je l'ai pris cet été au retour de vacances, sauf que moi y'avait bouchon, j'aurais bien voulu faire du 110!! :surprise:
moi je pensais que c'était au nombre de KM.
mais bon ça fait toujours moins cher et c'est surtout plus sur que d'aller la chercher avec un plateau.
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par cyril.m535i »

crazymac a écrit :J'ai le multimètre et de bons yeux. Par contre pas le schéma :D

Est-ce que quelqu'un sait à quoi on reconnaît une version executive de E23 ? Quelles sont celles qui ont les passages de roue chromés ?
Les versions exécutives possédaient le double autoradio becker, un devant et l'autre dans l'accoudoir arrière. Elle avait aussi la commande du siége électrique passager dans le même accoudoir.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par charlie-AMK »

crazymac a écrit :j'en suis encore à me demander comment elle va rentrer ! Va-t-on (avec 316baur) réussir à la remettre en route ou va-t-il falloir que je la ramène sur un plateau (bonjour le coût :sick: )

Image
Salut Crazymac,
Pour le coût d'un plateau c'est simple, c'est très cher.
Pour te donner une idée, avec une remise "garage" et un parcours de 1800km et une location sur 2 jours, ça m'a couté environs 400 euro de plateau, 250 euro de fioul et 50 euro de péage.
Je te laisse faire le total. :blink:

Avantage du plateau : tu ne te pose pas la question de savoir si tu vas tomber en panne ou pas avec l'auto. La tranquilité a toujours un coût.

Inconvéniant : coûteux et conduite fatiguante dans le sens ou il faut toujours faire attention aux automobilistesq ui ne font pas attention au porte à faux arrière et qui veulent sans cesse te doubler pour ensuite rouler moins vite devant toi. Mais bon c'est faisaible, un peu plus de 20h de route aller retour et je suis toujours là ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Tu as pas dû lire juqu'au bout Charlie, entre temps j'ai trouvé un gars qui ma la ramnène sur camion pour un budget raisonable même si apparemment il aurait pu être moins cher.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Pour faire patienter :D

Image

Image

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre par notre cher président que certaines séries 6 ont droit à une défiscalisation faisant tomber leur nombre de CV. Et bien il se trouve que la 745i y a droit aussi, du moins celle d'après 05/83 (les motronic donc). Et alors là accrochez vous bien, la carte grise passe de 20CV à 12CV :o Comme la voiture a plus de 10 ans, je ne vais donc payer que 6CV lors de son établissement c'est à dire comme un Citronopipo DCI :D Je gagne finalement 120€ sur la CG (180 au lieu de 300)

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par dreier 78 »

salut,
VEINARD !
dis moi ,ça marche pas avec les 535 i E34 des fois ta chute de puissance fiscale ? parce que je vais peut etre en récuperer une, ça m'arrangerait bien tu vois :innocent:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités