Une Ancienne, Moi, Jamais !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
crazymac

Une Ancienne, Moi, Jamais !

Message par crazymac »

Et bien voilà, c'est chose faite, je vais avoir une ancienne. Il y a ne serais-ce que deux ans, je n'aurais jamais voulu d'une mamie. Les anciennes ça n'était pas pour moi, c'était moche, vieux, pas confortable, bruyant, enfin pas au goût du jour quoi.
Et grâce à vous qui restaurez vos mamies à grand coup d'heures de travail, j'ai fini petit à petit par apprécier, d'abord le travail, puis la gueule et le style des voitures. Maintenant je trouve les anciennes infiniment plus jolies, elles ont beaucoup plus de charmes, c'est indéniable. Quant aux moteurs, ils ont peut-être leur caprices et beaucoup de km mais leur sonorité n'a plus d'équivalent maintenant.
Donc je voulais vous remercier, vous qui poster dans la section ancienne pour m'avoir donner le goût de "la vieille béhème" :wub: :amen:

Kelvinator

Re: Une Ancienne, Moi, Jamais !

Message par Kelvinator »

Gniark, je savais bien que ca viendrait!

Tu n'aurais jamais du monter dans ma 320 :D
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

thamomo007

Message par thamomo007 »

Quand tu parles d'ancienne ca veut dire quel age ? Tu parles surement de la série 7 que tu as racheté.`

Mais je trouve drôle de dire que tu n'en voulais pas, parceque ta série 5 ne fait déja pas partie des voitures "super modernes" et ca fait un petit bout de temps que tu roules avec :rolleyes:
;-)

crazymac

Message par crazymac »

Le pire c'est que quelque part tu as raison Arnaud ! Et je n'aurais jamais dû assister à la Sharkfest 2006 non plus.
Finalement, je sais plus si je vais remercier, je vais plutôt raler parce que du coup, je fais des dépenses au poste Voiture et c'est une cause de divorce :ranting:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

crazymac a écrit :Finalement, je sais plus si je vais remercier, je vais plutôt raler parce que du coup, je fais des dépenses au poste Voiture et c'est une cause de divorce :ranting:

Je ne me sens pas visé vu que ta femme, grâce a moi, veut une E21 :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

thamomo007 a écrit :Quand tu parles d'ancienne ca veut dire quel age ? Tu parles surement de la série 7 que tu as racheté.`

Mais je trouve drôle de dire que tu n'en voulais pas, parceque ta série 5 ne fait déja pas partie des voitures "super modernes" et ca fait un petit bout de temps que tu roules avec :rolleyes:
Oui je parle de la E23.

Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que la E34 n'est pas une ancienne même si elle n'est plus de première fraîcheur. Au niveau du style, je trouve qu'il y a un fossé entre les deux voitures, surtout au niveau du moteur je pense. Ce qui importe plus c'est que lors de son achat il y a deux ans, si pour le même prix j'avais eu une E39, j'aurais pris la E39 car le but de cet achat n'était pas d'avoir une voiture qui avait une gueule mais d'avoir une béhème essence avec le moins de réparations possibles à faire. Un achat presque raisonnable finalement.
Mais c'est pas grave, je la bichonne en attendant et un jour aussi elle sera ancienne à son tour :)

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Et oui ! la sonorité du 6L des anciennes n'est pas comparable à la sonorité des voitures d'aujourd'hui.

J'ai une E34 touring 525i (moteur 24 soupapes) et quand je compare la sonorité du moteur avec la sonorité dui 2.8l de ma E23 728i, c'est le jour et la nuit (pour à peu près le m^me nombre de cheveaux) surtout passé les 3000 t ;) :)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

crazymac

Message par crazymac »

Et le V12 Gilbertus, il a quelques sonorités anciennes ou il ressemble plus à un moteur moderne ?

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Ca fait plaisir de voir que toi aussi tu achètes une ancienne. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette 745i.
C'est vrai qu'on voit les choses différement en ancienne, et il n'y a pas que le plaisir de rouler, tu as aussi celui de bricoler, bichonner, retaper ta voiture :top: .

A+
Tom
Image

crazymac

Message par crazymac »

Tout à fait et en ce qui me concerne vis à vis de mon entourage, c'est un alibi de toujours bricoler vu qu'elle est vieille. Concernant la E34, et vu que j'essaye de la conserver dans un état proche du neuf, j'ai des remarques comme quoi BMW, c'est vraiment nul car toujours en panne, ou bien que je suis fou de mettre autant de temps et d'argent dans une voiture qui va bien... En ancienne tout est pardonné ou presque sur l'hôtel de la passion. Enfin moi en tout cas, je me demanderais plus si je suis fou de vouloir démonter l'interieur pour nettoyer la moquette comme il faut :D Encore qu'il m'a été dit que restaurer une BMW c'était ridicule que j'aurais mieux fait de prendre une 2CV ou bien une dauphine que ça c'était de la voiture. Qu'est ce qu'il faut pas entendre moi je vous dis :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »