Une Ancienne, Moi, Jamais !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Une Ancienne, Moi, Jamais !

Message par r2087 »

Eh oui... T'es foutu maintenant... Fallait pas venir nous voir au Sharkfest 2006 (à qq km de chez toi en plus c'était impossible de résister hein :P)

Voici le panorama que Crazymac a eu pendant qq jours :D

Image

Avec son touring perdu en haut à gauche de la photo :devil:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

crazymac a écrit :Encore qu'il m'a été dit que restaurer une BMW c'était ridicule que j'aurais mieux fait de prendre une 2CV ou bien une dauphine que ça c'était de la voiture. Qu'est ce qu'il faut pas entendre moi je vous dis :rolleyes:

Attention hein on critique pas la deuche :devil: Sinon je te fait faire un tour dans la mienne et tu seras obligé d'en acheter une...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Et le V12 Gilbertus, il a quelques sonorités anciennes ou il ressemble plus à un moteur moderne ?
Ca dépend le V12 :) je parlerais de la première génération car je ne connais pas les autres.

Dans la 750 on ne l'entend pas à l'intérieur, au ralenti à l'extérieur on entend plutôt une sorte de ronronnement, un peu quand tu gratouille un chat satisfait.

Dasn la 850 la partie de ligne en inox lui donne une sonorité, pas comme un feulement mais plutôt une sonorité de puissance, de l'air de dire, si tu appuies encore sur la pédale d'accélérateur je vais casser la barque :)

Cela n'a rien à voir avec un 6L, c'est trés particulier, faudrait que je puisse comparer la sonorité avec un V12 mercedes :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

tom25

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Encore qu'il m'a été dit que restaurer une BMW c'était ridicule que j'aurais mieux fait de prendre une 2CV ou bien une dauphine que ça c'était de la voiture. Qu'est ce qu'il faut pas entendre moi je vous dis :rolleyes:
Quand tu leur feras faire un tour en 745i, ils changeront sûrement d'avis :D

Je remarque souvent que les gens qui ne connaissent pas les anciennes Bmw s'en font une fausse idée et sont très surpris quand tu leur fais faire un tour. La montée dans les tours du moteur provoque généralement chez eux une réaction non espérée... :lol:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Kelvinator a écrit :Attention hein on critique pas la deuche :devil: Sinon je te fait faire un tour dans la mienne et tu seras obligé d'en acheter une...
Je voulais putôt dire que comme ça n'est pas une voiture française ça ne vaut rien. Enfin quand même une deushe ça n'est pas du tout la même chose, il ne faut pas aimer les belles mécaniques.

tom25 a écrit :Quand tu leur feras faire un tour en 745i, ils changeront sûrement d'avis :D

Je remarque souvent que les gens qui ne connaissent pas les anciennes Bmw s'en font une fausse idée et sont très surpris quand tu leur fais faire un tour. La montée dans les tours du moteur provoque généralement chez eux une réaction non espérée... :lol:
Je suis pas sûr, avec la BVA, personne ne veut conduire. Je verrai bien. Et l'excuse ultime, "c'est pas une diesel on peut pas rouler avec". Et oui, c'est ça les campagnes ; je crois que je vis mal ces remarques, ça se soigne ?

Merci Gilbertus pour ton avis. Je parlais en effet de ton experience en 750. Donc finalement ça correspond à ce que je rescents avec le V8 donc ça n'a pas grand intérêt.

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Je suis pas sûr, avec la BVA, personne ne veut conduire. Je verrai bien. Et l'excuse ultime, "c'est pas une diesel on peut pas rouler avec". Et oui, c'est ça les campagnes ; je crois que je vis mal ces remarques, ça se soigne ?
De toutes façons la voiture que tu as acheté c'est pour toi, pas pour les autres ;)

Maintenant quand je vois que mes voisins paysans regardent mes voitures en se disant que 'est bien cher pour ce que c'est, je ne répond pas, mais je pense en mon for intérieur que leurs tracteurs entre 80.000 et 120.000 roros c'est bien cher pour ce que c'est :) :) :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

crazymac

Message par crazymac »

Alors là tout à fait Gilbertus :) Tu dois comprendre un peu ce qu'il m'arrive, tu es en région rurale toi aussi. C'est vrai j'achète pour moi, mais subir les critiques les autres c'est pénibles.

tom25

Message par tom25 »

crazymac a écrit :Je verrai bien. Et l'excuse ultime, "c'est pas une diesel on peut pas rouler avec". Et oui, c'est ça les campagnes ; je crois que je vis mal ces remarques, ça se soigne ?

La meilleure sollution pour soigner cela, c'est l'ignorance. Tu sais quand on aime les diesels comme moi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. :P
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Pfff le moteur de la 2CV est un des meilleus conçus par l'homme, et je suis sérieux...Pas en terme de performance pure, mais en terme d'ingéniosité et de simplicité!
Plus on travaille dessus, plus on est stupéfait par les entrailles de ce petit moulin! La distribution, l'électricité, le refroidissement...
D'ailleurs si il est resté en production pendant une cinquantaine d'année ce n'est pas pour rien!

En ce qui concerne les agricoles, je sais ce que c'est...Dès que tu as une BMW, même si elle a 30 ans et ne vaut rien, tu es considéré comme un richard...alors qu'eux ont effectivement des tracteurs à 150000 euros.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

énix

Message par énix »

crazymac a écrit :Alors là tout à fait Gilbertus :) Tu dois comprendre un peu ce qu'il m'arrive, tu es en région rurale toi aussi. C'est vrai j'achète pour moi, mais subir les critiques les autres c'est pénibles.
Cela n'a rien à voir avec le fait de vivre en zone rurale ou pas (j'ai vécu dans les 2). C'est tout simplement la "bétise" humaine qui est, elle partout :sick:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »