Alpina D10

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Titane
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Re: Alpina D10

Message par Titane »

celsius a écrit :oui les délais pour avoir le certificat de conformité chez BMW sont monstrueux (plusieurs années)
C'est pas BMW le constructeur mais alpina.

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passionalpina
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Re: Alpina D10

Message par passionalpina »

Salut,

un bon conseil, laisse tomber :D
Malheureusement chez Alpina il ne délivre toujours pas de C.O.C en 2007, peut-être qu'un jour !!!
Il y a deux solutions pour importer ta voiture:
- soit BMW France ( heu, vaut mieux pas, car ce sont des piles de dossiers rangées dans le coin d'un bureau ou personne ne va plus :P )
- soit faire une importation avec réception à titre isolé à la Drire. Pour cette dernière solution, il faut d'abord téléphoné à la Drire qui s'occupe de ton département et voir avec eux ce qu'ils te demandent comme documents en vue de l'homologation de la dite voiture.

En tout les cas, tout est possible, mais il faut s'armer de beaucoup mais alors de beaucoup de patience :top:

Bonne chance
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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dreier 78
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Re: Alpina D10

Message par dreier 78 »

salut,
+1 pour les difficultés. déjà qu'avec des modèles identiques à ceux importés en france ( quand il y avait un importateur officiel... :( ) c'est hardcore, alors avec une auto que tu vas devoir faire passer à la drire à titre isolé... :sick:
je pense que tu pourras conduire ta voiture avec les nouvelles CG en immat définitives, en 2009... :crying:
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dav735
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Re: Alpina D10

Message par dav735 »

Merci pour vos conseils et avis.

Je vais alors me rabatre sur un modele plus repandu en fance.

:top:

Titane
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Re: Alpina D10

Message par Titane »

Pendant qu'on attend de passer à la DRIRE, on a le droit à une homologuation provisoire pour rouler un peu ?

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mark///M
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Re: Alpina D10

Message par mark///M »

Titane a écrit :Pendant qu'on attend de passer à la DRIRE, on a le droit à une homologuation provisoire pour rouler un peu ?

Salut ! :P

oui tu peux avoir une plaque en WW mais elle n'est renouvelable qu'une seul fois soit une possibilité de rouler temporairement en France pendant quelques semaines, mais ensuite si t'es contrôler par les forces de l'ordre et si t'es pas en règles ben c'est : immobilisations du véhicule + amendes + mise à jour des papiers...

soit début de la grosse galère quoi !

PS : fait vécu par un collègue, et il en à chier crois moi.

A+Mark///M :P
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carlito-shisha
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Re: Alpina D10

Message par carlito-shisha »

Je pense que la solution la plus envisageable est d'économiser pour acheter une 535D, et oui BMW a simplement repris l'idée d'alpina en utilisant un Biturbo. Par contre le prix est bien plus élevé.
Outre le fait que l’homologation d’une B10 soit mission impossible il faut aussi savoir que même si tu arriverais à en légalisé une en France tu te ruinerais à la moindre panne sachant que le moteur à été revisité en profondeur par alpina et qu’il faudrait commander les pièces chez eux.
Le choix d’une 535D est le plus raisonnable.

535D
3 L biturbo
286 Ch
580 Nm à 1750 tr/min
0-100 Km/h en 6,4
6,8 L au 100 de conso mixte

occasion francaise 39 500€

occasion allemande 28 900€
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celsius
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Re: Alpina D10

Message par celsius »

Outre le fait que l’homologation d’une B10 soit mission impossible il faut aussi savoir que même si tu arriverais à en légalisé une en France tu te ruinerais à la moindre panne sachant que le moteur à été revisité en profondeur par alpina et qu’il faudrait commander les pièces chez eux.
oui c'est exact toutes les pièces sont modifiées et toutes les concessions BMW ne veulent pas entretenir de l'Alpina...

Pour l'achat facile d'une Alpina tu as 2 solutions :

Acheter une alpina d'occaz en France à condition d'avoir la carte grise française!

Acheter une aplina neuve en Belgique, la concession s'occupera de l'homologation

a+
Celsius
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Ex BMW 320D E46

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carlito-shisha
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Re: Alpina D10

Message par carlito-shisha »

Quelques photos...

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Titane
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Re: Alpina D10

Message par Titane »

Pour info, tu la touchais à combien la D10 ?

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