Voyant Qui S'allume Au Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
miguy_973

Voyant Qui S'allume Au Tableau De Bord

Message par miguy_973 »

Bonjour,

je possède une 330D de 2001, et derniererement, tout les matins j'ai les voyants de frein et d'ABS qui s'allument. Quand la température augmente, tout fonctionne. J'ai vérifié le niveau du liquide frein, qui est descendu, mais je ne comprend pas pourquoi ces voyants s'allument qd il fait frais(apparement). De plus quand les voyants sont allumés, ma clim ne fonctionne plus.
quelqu'un pourrait m'eclairer.

drakkar

Re: Voyant Qui S'allume Au Tableau De Bord

Message par drakkar »

Salut,

perso, j'ai un problème dans ce style avec ma e34 le matin quand il y à de la rosée sur la voiture, au moment ou je met le contact, le klaxon réveille le quartier et celà vient d'un relais qui prend l'humidité, dès que j'ai roulé environ minutes, plus de prob ( j'enlève le fusible du klaxon quand ça me fait ça car c'est alléatoire ), alors peut être que ton problème est dû à un truc dans ce genre et qu'il y à un lien avec la clim ????

@+
ImageImageImage I Kill You...

ben325

Message par ben325 »

Salut,

Peut être que le niveau est limite limite, et comme un liquide prend du volume quand il s'échauffe, il repasse juste au dessus du niveau OK (les voyants s'étaignent) quand tu as sollicité un peu les freins (et donc fait monter la température du liquide de freins). Je commencerais donc par faire le niveau.

ben

miguy_973

Message par miguy_973 »

Hello,
je crois que j'ai trouvé. Ce week-end j'ai juste démarré la voiture à plusieurs moment de la journée(Matin, midi, soir). et le problème c'est produit le matin et le soir. Donc je pesne que cela est un pb d'humidité car la voiture a midi en plein soleil fonctionnait bien.

J'ai roule pendant pres de 100km le matin très tot, les voyants sont restés allumés tout le long, en plus plus de regulateur de vitesse. Vers midi, au retour, plus de voyant et tout l'electronique fonctionne a nouveau. je pense que le pb doit venir d'un capteur ABS et que la voiture se met dans un mode securisé. Qu'en pensez-vous?

drakkar

Message par drakkar »

Salut,

oui, sûrement un capteur ABS ou autre capteur dans le circuit des freins ou liquide de freins, le mieux pour toi est éventuellement de l'ammener chez un concessionnaire pour qu'il te la branche sur un appareil de diagnostic, ils pourront certainement trouver d'ou vient le problème.
ImageImageImage I Kill You...

miguy_973

Message par miguy_973 »

Hello,
j'ai trouvé le PB. En faite, il s'agissait du Kit de Réparation de Frein qui etait HS. Une fois que BMW me la changé, tout refonctionne nickel. La voiture en faite, était dans un mode sécurité.

Merci pour les conseils

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »