Conseil Vidange 318is 1992

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
magictaker

Conseil Vidange 318is 1992

Message par magictaker »

Bonjour

je suis l'heureux proprietaire d'une 318is de 192 qui totalise 212000km au compteur, apres avoir lu toutes les pages sur l'huile moteur je pencherai pour vidanger mon moteur avec de l'huile 5w40 de chez carrefour, est ce un bon choix ?

Autre chose j'ai cru comprendre qu'il y avait un joint a changer sur le bouchon de carter, ou peux t'on se le procurer ? Quelle est la taille et le type de cle pour le devisser ?

Par ailleurs j'aimerai vidanger l'huile de boite et de pont que conseillez vous comme huiles ? Y a t'il des joints a changer pour ces deux choses la ?

Derniere question, que conseillez vous pour monter la voiture sans danger, des chandelles ou bien une rampe large sachant que la voiture est chaussée en pneus 225 et qu'elle est rabaissée de 4cm.

Merci par avance

Magictaker

manuz1

Re: Conseil Vidange 318is 1992

Message par manuz1 »

salut,
je ne peux que te conseiller le site du fondateur de 6enligne alias claude
http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/vidange.html

a+
ImageImageToulouse(31)

318is93

Message par 318is93 »

Salut
Alors si tu vas direct chez BMW, il te file le filtre avec le joint de carter. Il faut savoir qu'il y a aussi 3 autres joints fournis avec. :thup:

1 joint caoutchouc qui va sur le couvercle de la cloche, 1 joint caoutchouc qui va en bas de la vis qui ferme le couvercle et 1 joint (en laiton je pense) qui va au-dessus de la vis. B)

Pour info je paye le filtre avec tous les joints moins cher chez BM qu'au feu vert du coin. :top:

magictaker

Message par magictaker »

ok merci du tuyau en meme temps j'en profiterai pour demander une ampoule pour odb qui est grillée....jveux bien lui concéder ca apres 15 ans de bons et loyaux services...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »