C'est exact, mais ce n'est pas vraiment BMW qui a repris "l'idée": Justement, Alpina a sorti ce 3.0D Biturbo bien parce que ils travaillent ensembles, ce fut une "mission" confiée par BMW que de sortir et fiabiliser un tel modèle: Pensez donc, si le modèle n'avait été fiable dès le début qu'en orait-il été de la réputation de BMW?Alpina par ailleurs, de part sa diffusion moindre, serait plus passé inaperçu s'il y avait eu des problèmes de fiabilité, mais bon, ceux-ci n'existèrent pas..carlito-shisha a écrit :Je pense que la solution la plus envisageable est d'économiser pour acheter une 535D, et oui BMW a simplement repris l'idée d'alpina en utilisant un Biturbo. Par contre le prix est bien plus élevé.
Outre le fait que l’homologation d’une B10 soit mission impossible il faut aussi savoir que même si tu arriverais à en légalisé une en France tu te ruinerais à la moindre panne sachant que le moteur à été revisité en profondeur par alpina et qu’il faudrait commander les pièces chez eux.
Le choix d’une 535D est le plus raisonnable.
535D
3 L biturbo
286 Ch
580 Nm à 1750 tr/min
0-100 Km/h en 6,4
6,8 L au 100 de conso mixte
occasion francaise 39 500€
occasion allemande 28 900€

En ce qui concerne les Alpina D10 en france, il y a à ma connaissance "au moins" (le mot est faible

Voilà j'ai tout dit
