Bonsoir à tous,
Dans mon ancienne voiture, j'avais installé un PC avec un écran rétractable à la place de l'autoradio. Je vais réinstallé le même dans ma BMW 320TD Compact Pack MII.
J'aimerais avoir vos avis, je voulais garder l'autoradio et créer le cable auxiliaire pour brancher le PC sur l'autoradio et installer l'écran in-dash à la place de la clim. Mais je me suis aperçu que derrière la clim, il n'y a pas de place pour rentrer l'écran (J'ai vu sur e46fanatic une personne qui l'a fait mais qui a du faire des découpes derrières, ce que je ne veux pas). J'ai donc pensé enlever l'autoradio et mettre mon écran à la place et installer mon ampli sony.
Pensez vous que le son sera meilleur avec ou sans l'autoradio?
Pour le cache autoradio, j'ai vu sur ebay en allemagne des caches avec le cable ISO pour 13euros.
Entroise en Allemagne
Est ce de la bonne qualité par rapport à ce qui se vende chez Autobacs ou chez Feu Vert?(car il a une petite différence de prix). J'aimerais savoir car j'aimerais l'avoir au plus vite que je puisse commencer mon installation
Connaissez vous le cablage pour installer un ampli? Mon ampli a des entrées hautes fréquences.
Et quelqu'un a t-il déjà utilisé car2pc?
Merci
RvaN
[e46] Aide Pour L'installation De Ma Nouvelle Sono
-
[e46] Aide Pour L'installation De Ma Nouvelle Sono
BMW 320TD Compact M2 E46 - 10/2002
- michael
Re: [e46] Aide Pour L'installation De Ma Nouvelle Sono
les entrées high level c'est tout simplement dédié à y brancher un cable de HP ( c'est pour ceux qui n'ont pas de sorties RCA sur leur poste !).
un petit truc electronique retransforme ton signal déjà amplifié (faiblement !) en signal idem à un RCA et te l'amplifié avec l'art et la manière.
tu les utilisera si tu garde ton autoradio d'origine en plus de ton carPC.
si tu le vire et que tu utilise ton carPC (implique qu'il y ait une sortie RCA avec donc une partie préamplificateur), tu sera en RCA classique.... donc tu n'auras pas besoin des entrée high level.
perso je pense que ce sera meilleur en enlevant le truc d'origine et en evitant les entrée haut niveau (les composant de ces entrées sont généralement tres cheap... c'est utilisé à 3% des cas
)
un petit truc electronique retransforme ton signal déjà amplifié (faiblement !) en signal idem à un RCA et te l'amplifié avec l'art et la manière.
si tu le vire et que tu utilise ton carPC (implique qu'il y ait une sortie RCA avec donc une partie préamplificateur), tu sera en RCA classique.... donc tu n'auras pas besoin des entrée high level.
perso je pense que ce sera meilleur en enlevant le truc d'origine et en evitant les entrée haut niveau (les composant de ces entrées sont généralement tres cheap... c'est utilisé à 3% des cas

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Merci pour ta réponse.michael a écrit :les entrées high level c'est tout simplement dédié à y brancher un cable de HP ( c'est pour ceux qui n'ont pas de sorties RCA sur leur poste !).
perso je pense que ce sera meilleur en enlevant le truc d'origine et en evitant les entrée haut niveau (les composant de ces entrées sont généralement tres cheap... c'est utilisé à 3% des cas)
Ouais c'est en fait au final ce que je pensais faire.
Mais le problème c'est que je voudrais éviter de couper dans tous les sens les faisceaux des HP pour les brancher sur mon ampli.
J'aimerais avoir un montage propre et pouvoir remonter l'autoradio facilement en cas de problème.
Quel est le moyen le plus efficace? D'utiliser les faisceaux derrière l'autoradio ou les faisceaux passent ils par le coffre car l'ampli sera plaçé dans le coffre?
++
- michael
ne coupe rien...
retire des cables supplémentaires et fait un faisceau dédié. se reprendre sur le faisceau multiplexé d'origine c'est la meilleure solution pour chopper des parasites
retire des cables supplémentaires et fait un faisceau dédié. se reprendre sur le faisceau multiplexé d'origine c'est la meilleure solution pour chopper des parasites

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
-
Merci pour ta réponsemichael a écrit :ne coupe rien...
Donc il est préférable de retirer des cables dans la voiture pour rebrancher tous les HP. Il va donc falloir tout démonter.
J'avais pas pensé à tout recabler.

- michael
c'est un peu plus long à faire.... mais si tu veux eviter parasites et mauvaises surprise c'est mieux de faire ça !
et au moins si tu as un souci tu passera pas ton temps à psychoter sur la provenance du probleme.... un coup de multimetre et zou !
et au moins si tu as un souci tu passera pas ton temps à psychoter sur la provenance du probleme.... un coup de multimetre et zou !

-
Oui c'est vrai que pour trouver la panne, il sera beaucoup plus simple.michael a écrit :c'est un peu plus long à faire.... mais si tu veux eviter parasites et mauvaises surprise c'est mieux de faire ça !
Mais pour les parasites, j'ai des filtres en plus.

C'est vrai que ça me prendra beaucoup plus de temps.lol.
-
Et si je reprennais les prises venant de l'autoradio? j'ai une prise ISO que je vais découper pour obtenir tous les cables. En faisant des rallonges de ces fils pour le brancher à mon ampli.
Est ce une bonne idée? Ou c'est une grosse source de parasites?

Est ce une bonne idée? Ou c'est une grosse source de parasites?

- topjohn
-
Cool merci, je vais aller y faire un tour et voir si cela peut m'aider.topjohn a écrit :Va voir mon projet ICI