Fuite D'huile
- LEMITCH04
Re: Fuite D'huile
C'est vrai que le fait d'habiter dans des pays froid, nécessite une huile plus fluide pour graisser plus rapidement. Mais qui dit plus fluide dit risque de fuite ou d'évaporation supplémentaire. Ton auto dort elle dans un garage ?? 

Entend le chant du 6 en ligne...[/i]
- crazymac
Même pour Stockholm, 10W40, ça ira. T'as pas -20° tous les jours d'hiver je pense. Pour choisir l'indice il faut tenir compte aussi des températures estivales. Le mieux regardes sur toin carnet de bord, tout est indiqué en fonction des températures usuelles de ton pays.525tds a écrit :Merci! evidement je viens de faire mon changement d'huile avec du 5w40...j'habite en Suede si ca fait une difference.
Sinon, je peu biensure remetre du 10w40 si c'est un erreur.
Sinon je vais demonter mon habitacle du filtre a air pour essayer de trouver ce reniflard...
Encore merci!
Ma voiture couche dehors et il m'arrive de démarrer entre -20 et -15° avec ma 15W50. je laisse chanffer un peu au ralenti et ensuie en roulant

-
Elle dort dehors.LEMITCH a écrit :C'est vrai que le fait d'habiter dans des pays froid, nécessite une huile plus fluide pour graisser plus rapidement. Mais qui dit plus fluide dit risque de fuite ou d'évaporation supplémentaire. Ton auto dort elle dans un garage ??
je remplacerais cette huile 10w40 prochainement.
Merci.
-
et bien voila, j'ai demonter l'habitacle du filtre a air et j'ai trouve ce reniflar et ma "fuite".
En fait le joint n'etait plus dans sa position et l'huile passait partout.
J'ai bien tout nettoye c'etait vraiment encrasse d'huile et sa commencait a se rependre partout, bref tout est remonte et semble en ordre.
Merci encore pour vos conseils, c'est vraiment super!
En fait le joint n'etait plus dans sa position et l'huile passait partout.
J'ai bien tout nettoye c'etait vraiment encrasse d'huile et sa commencait a se rependre partout, bref tout est remonte et semble en ordre.
Merci encore pour vos conseils, c'est vraiment super!
- crazymac
Merci pour le retour