Bmw 320td Compact Pack M2

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rambo_om

Re: Bmw 320td Compact Pack M2

Message par rambo_om »

:blink: :blink: :blink:

Quand je tient le bouton de fermeture des portes de la telecommande pendant quelques secondes les vitres remontent automatiquement, de meme qu'a la descente !!

De plus, la vitre coté passager est séquencielle, comme celle conducteur, sinon ils auraient pas mis un bouton a 2 positions !! :P

En fait, moi aussi ca délirait quand j'avais débranché la batterie, il y a une petite manip a faire pour que tout rentre dans l'ordre, je la poste des que je la retrouve :D

C'est du genre tenir les 2 boutons de remontée des vitre en position haute (comme si on voulait qu'elles remontent toutes seules) pendant 5 secondes ou un truc comme ca.

Et aprés un redémarrage, ca remarche nickel. Mais je me rapelle plus s'il faut que la voiture soit démarrée, ou s'il faut juste le contact, etc...
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

RvaN

Message par RvaN »

joasam a écrit :C'est d'autant plus rageant que le bouton passager a bien la deuxième position qui actionne la remontée automatique.

Par contre je n'ai jamais regardé pour la remontée auto avec la télécommande. C'est sûr que sur les berline et touring E46 que j'ai eu, ça fonctionnait, et idem sur le X5. Par contre il faut appuyer longtemps.

Je regarde dès ce soir sur la Compact...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est hyper rageant. :angry:
Merci, j'attends de tes nouvelles pour la remontée avec la télécommande. :D
rambo_om a écrit ::blink: :blink: :blink:

Quand je tient le bouton de fermeture des portes de la telecommande pendant quelques secondes les vitres remontent automatiquement, de meme qu'a la descente !!

De plus, la vitre coté passager est séquencielle, comme celle conducteur, sinon ils auraient pas mis un bouton a 2 positions !! :P

En fait, moi aussi ca délirait quand j'avais débranché la batterie, il y a une petite manip a faire pour que tout rentre dans l'ordre, je la poste des que je la retrouve :D

C'est du genre tenir les 2 boutons de remontée des vitre en position haute (comme si on voulait qu'elles remontent toutes seules) pendant 5 secondes ou un truc comme ca.

Et aprés un redémarrage, ca remarche nickel. Mais je me rapelle plus s'il faut que la voiture soit démarrée, ou s'il faut juste le contact, etc...
:thup: J'attends avec impatience la manipulation. :D J'espère que cela fonctionnera chez moi.

Demain je m'attaque à ma sono. :D
BMW 320TD Compact M2 E46 - 10/2002

joasam

Message par joasam »

Merci, j'attends de tes nouvelles pour la remontée avec la télécommande.
Je viens de vérifier, la descente fonctionne bien avec la télécommande, mais pas la remontée. Comme toi ça ne fonctionne qu'avec la clé dans la portière. Baur a vu juste, cela doit être dû au fait que la vitre côté passager ne soit pas séquentielle.
De plus, la vitre coté passager est séquencielle, comme celle conducteur, sinon ils auraient pas mis un bouton a 2 positions !!
On peut voir le problème à l'envers : Pourquoi fabriquer un bouton à une position juste pour la Compact alors que celui à 2 positions peut parfaitement faire l'affaire. Donne nous vite la manip pour avoir la vitre passager séquentielle mais je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça fonctionne.

RvaN

Message par RvaN »

Alors j'ai eu des nouvelles de l'ancien propriétaire et le turbo n'a pas été changé mais il m'a dit lors de la visite chez BMW que le mécanicien lui avait dit que ce turbo ne faisait pas parti des turbo défectueux et que mon turbo allait très bien pour le moment.

Maintenant, qui croire.lol

joasam

Message par joasam »

RvaN a écrit :Alors j'ai eu des nouvelles de l'ancien propriétaire et le turbo n'a pas été changé mais il m'a dit lors de la visite chez BMW que le mécanicien lui avait dit que ce turbo ne faisait pas parti des turbo défectueux et que mon turbo allait très bien pour le moment.

Maintenant, qui croire.lol
Effectivement ce n'est pas impossible. Les turbo Mitsubishi ont été monté de série à partir de fin 2002, mais quel mois je ne sais pas. A ta place je contacterais directement BMW France et avec le numéro VIN de la voiture ils seront capable de te renseigner. Demande le service relation clientèle, ils sont très sympa et de plus il renseigneront ta fiche, pratique pour les éventuels rappel et recevoir BMW Infos.

Pour connaître le mois de fabrication de ta voiture, tu prends les 7 derniers caractères du numéro de série et tu vas sur ce site >>> Numéro VIN

RvaN

Message par RvaN »

joasam a écrit :Effectivement ce n'est pas impossible. Les turbo Mitsubishi ont été monté de série à partir de fin 2002, mais quel mois je ne sais pas. A ta place je contacterais directement BMW France et avec le numéro VIN de la voiture ils seront capable de te renseigner. Demande le service relation clientèle, ils sont très sympa et de plus il renseigneront ta fiche, pratique pour les éventuels rappel et recevoir BMW Infos.

Pour connaître le mois de fabrication de ta voiture, tu prends les 7 derniers caractères du numéro de série et tu vas sur ce site >>> Numéro VIN
Ah ok. Je vais aller vérifier cela.
Je vais les appeler demain

Merci pour ton aide.

rambo_om

Message par rambo_om »

Salut, j'ai pas retrouvé le fichier ou j'avais noté la manip pour que les vitres remarchent bien, mais je crois bien que c'était ca :

- mettre le contact en position 2 il me semble
- tenir les boutons de remontée des vitres en position haute (2eme cran) pendant 5 ou 10 secondes, je sais plus)
- relacher les boutons
- couper le contact.

enlever les clés, sortir de la voiture et la fermer, rerentrer dedans, allumer le moteur, et essayer les vitres, ca devrait remarcher.

Je suis pas sur de la manip, mais c'est quelque chose comme ca.

Je vais rechercher de nouveau, j'avais trouvé l'info sur un forum au départ.

RvaN

Message par RvaN »

rambo_om a écrit :Salut, j'ai pas retrouvé le fichier ou j'avais noté la manip pour que les vitres remarchent bien, mais je crois bien que c'était ca :

- mettre le contact en position 2 il me semble
- tenir les boutons de remontée des vitres en position haute (2eme cran) pendant 5 ou 10 secondes, je sais plus)
- relacher les boutons
- couper le contact.

enlever les clés, sortir de la voiture et la fermer, rerentrer dedans, allumer le moteur, et essayer les vitres, ca devrait remarcher.

Je suis pas sur de la manip, mais c'est quelque chose comme ca.

Je vais rechercher de nouveau, j'avais trouvé l'info sur un forum au départ.
Merci pour ton aide.
J'attends d'autres infos de ta part :D
J'espère que cela marchera mais j'ai laissé ma voiture à mon frère pour 2 jours. :angry:
Il voulait partir en week end en BMW. lol

Je vais essayer dès son retour mais est ce que quelqu'un qui possède une compact pourrait essayer? (joasam? :D )

rambo_om

Message par rambo_om »

J'ai des infos de plus, il semblerait que les fonctions de descente auto, remontée auto de la vitre passager, et de la fermeture des vitres avec la clé soit dispo en série sur les compact phase 2.

La mienne est de jui 2003, donc phase 2.

Apparemment sur les autres, ca ne serait peut etre pas dispo.

Le plus facile est d'aller se renseigner chez BMW avec la carte grise, et ils vous diront dessuite si cette fonction peut etre activée ou non.

joasam

Message par joasam »

La mienne est une phase 1, les premières sortie en E46, elle est de 08/2001. Mais j'essaierais tout à l'heure lorsque ma petite femme sera rentré du taf.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »