Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par crazymac »

Euh oui enfin bon, c'est parce que la zone rouge est à 6500 qu'il faut y monter tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par ludo_b »

bimeur a écrit :de toute facon,c'est clair:

pourquoi les diesels font plus de bornes en moyenne que les essences???

les tr/mn

ce sont les tr/mn les plus traumatisants pour l'usure.

j'ai remarque que les vieux blocs essences,ayant des zones rouges assez basse(5000tr par exemple)faisaient beaucoup plus de km que les derniers(ceux qui montent a plus de 6500tr par exemple)

certes les t ours/min usent plus vite mais cela dépend aussi du dimensionnement. Les moteurs essence honda sont réputés pour monter haut dans les tours et pourtant ils atteignent des kilométrages très élevés!
les alfas montent à 7000 tours aussi et quand les moteurs sont bien entretenus (bien laisser monter en température, encore plus que pour d'autres moteurs) le bloc dépasse allègrement les 200.000kms même avec des pointes régulières (voire quotidiennes) à 7000 tours. :wink2:

comme dit crazymac, ma 147 montait à 7000tours, j'y allais régulièrement moteur chaud mais en stabilisé je n'étais pas plus haut qu'un autre moteur, sur autoroute par exemple j'étais à 4000, pas plus.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par crazymac »

Je ne me suis jamais privé de pousser ma fiat à 6750 tr/min quand il y avait besoin. Par contre les 99% des trajets sont fait sur départementale à 90 sans dépasser 3000 tr/min. Et malgré la qualité de frabircation du bidule, elle marche encore bien.

Idem pour ma 530i ou je ne prive jamais de monter à 6500 pour doubler ou relancer vigoureusement mais 99% du temps je ne dépasse pas 2500 tr/min. Bon disons 98% sur celle-ci parce que le V8 en colère c'est sympa quand même :D

Finalement il vaut peut-être mieux de temps à autre s'amuser vraiment moteur chaud que de s'amuser à moitié en permanence à monter les rapports à 4000.

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par ludo_b »

crazymac a écrit :Finalement il vaut peut-être mieux de temps à autre s'amuser vraiment moteur chaud que de s'amuser à moitié en permanence à monter les rapports à 4000.

Je pense aussi et c'est ce que j'ai naturellement tendance à faire : quand je peux passer un rapport supèrieur je le fais pour faire baisser le régime.... et quand je veux m'amuser je ne me prive pas (si le moteur est bien chaud évidemment). B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par check56 »

Je voulais savoir le turbo sur 330d 204ch est il toujours un Garret ??
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par ludo_b »

check56 a écrit :Je voulais savoir le turbo sur 330d 204ch est il toujours un Garret ??

je crois que pour tous les 3L c'est un garrett mais c'est à confirmer...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
fabinou3
Messages : 375
Inscription : ven. janv. 16, 2004 2:24 pm

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par fabinou3 »

check56 a écrit :Je voulais savoir le turbo sur 330d 204ch est il toujours un Garret ??
Non je ne crois pas ,étant donné que les turbos mitsubishi sont montés depuis 2003.


Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par check56 »

Bon on dirait que les turbos Mitsubishi sont plus fiables, sinon si sur une 330d le turbo puet atteindre 200000tr alors que le moteur depasse pas 5000tr qu'en est il pour une 335i qui atteint 7000tr?
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par crazymac »

Sur le 335i, il y a deux turbos justement pour qu'un soit petit et qu'il ait moins d'inertie. Sans doute que la vitesse de rotation est supérieure pour celui-ci.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par Stephane39 »

200 000 tours est pas loin du maxi.

Le régime moteur n'influe pas beaucoup sur le régime du turbo.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 47 invités