Problem ...m3 Molle !
-
Re: Problem ...m3 Molle !
ou peut -être le boitier électronique qui à laché ?? et qui marche en mode défaut ! Enfin c'est triste si on peut plus appuyer sur une M3 

-
pour le vanos je pense pas car le ralentis serait pas stable et elle avancerais quand même bien mieux que ce que tu décris. Honnêtement je pense pour le cataliseur bouché. ou une sonde quelconque qui merde !gratter_dd a écrit :bon ....alors .... rien de constructif ???
moi je pence que c'est le vanos .....
mais ca peut venir d'autre chose !!!... embrayage ???
ca m'etonnerai que ce soit mecanique ...comme une soupapa tordue ou un truc comme ca ....
a votre avis ??
bizz !++
C'est pas de la grosse mécanique car tu aurais des gros bruits.
pourquoi tu dis rien de constructif, ma réponse te convient pas ?
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- gratter_dd
bon ... pour faire taire les rumeure sur la fiabilité des ///M3 je doit avoué que j'ai essayé de modifier le reglage de pression d'huile dans le vanos ..... visiblement il a pas aimé ...
donc c'est de ma faute !!!(enfin si c'est le vanos !!)
mais c'est ragent car avent de laché elle tournai comme un avion !
mais quand le reglage est a la limite ....faut pas rupter !.... ou alors le vanos etai deja affaibli ....
reponce le 7ou le 8 !!
bizz !
donc c'est de ma faute !!!(enfin si c'est le vanos !!)
mais c'est ragent car avent de laché elle tournai comme un avion !
mais quand le reglage est a la limite ....faut pas rupter !.... ou alors le vanos etai deja affaibli ....
reponce le 7ou le 8 !!
bizz !

- gratter_dd
marc ... je voulai juste dir que j'ai roulé avec un vanos dont les electrovannes etaient HS et le ralentit est ULtra stable .... en effet il n'agit plus...donc ca fonctionne comme un moulin "normale" sauf que le calage des AAC est dephasé ! donc plus de puissance !.... vraiment plus de puissance !!
et la la mienne a encors de la puissance (comme un 328 !!) mais n'a plus la rage du ///M !!
et c'est surtout en reprise que le bas blesse ... sinon en acceleration pure ...des que je depasse le 5000t/mn ca pousse ! mais j'aime bien condire au couple ...et la j'ai l'impression qu'il n'y a plus de couple !
sinon ta reponce me satisfaisai ...mais je doute que ce soi le collecteur car sur les petits rapports le moulin prend bien les tours ....c'est a partir de la 4/5eme que ca ramme !!
et j'aimerai plus de details techniques !!
voila !!
bizzz !
et la la mienne a encors de la puissance (comme un 328 !!) mais n'a plus la rage du ///M !!
et c'est surtout en reprise que le bas blesse ... sinon en acceleration pure ...des que je depasse le 5000t/mn ca pousse ! mais j'aime bien condire au couple ...et la j'ai l'impression qu'il n'y a plus de couple !
sinon ta reponce me satisfaisai ...mais je doute que ce soi le collecteur car sur les petits rapports le moulin prend bien les tours ....c'est a partir de la 4/5eme que ca ramme !!
et j'aimerai plus de details techniques !!
voila !!
bizzz !

- zz
Comment tu as fait ???gratter_dd a écrit :je doit avoué que j'ai essayé de modifier le reglage de pression d'huile dans le vanos .....
- gratter_dd
c'est tout simple !!!
il y a sur le coté droit du vanos un contre ecrou et une vis "6pan" ... ben il suffit de visser la vis !!
voila ...
bizz !!
a++
il y a sur le coté droit du vanos un contre ecrou et une vis "6pan" ... ben il suffit de visser la vis !!
voila ...
bizz !!
a++

- ced#121
- Membre du club
bein là je dirai que du fait tu l'as un peu cherché non ? une telle mécanique n'est pas un playmobil, le vanos est déjà un élèment connu comme étant susceptible, si en plus tu le dérègles volontairement !!!
tiens nous au courant, mais bon là... une arsouille oui, un burn avec une m3 non ! pas glop !
allez, je croise les doigts pour toi !
bises
tiens nous au courant, mais bon là... une arsouille oui, un burn avec une m3 non ! pas glop !
allez, je croise les doigts pour toi !
bises
-
ça dépent comment il est bloqué : si il est bloqué en position repos alors c'est bon pour le ralentis, mais si il est bloqué en position haut régime, là tu as du mal à demarrer et le ralentis est instable.gratter_dd a écrit :marc ... je voulai juste dir que j'ai roulé avec un vanos dont les electrovannes etaient HS et le ralentit est ULtra stable .... en effet il n'agit plus...donc ca fonctionne comme un moulin "normale" sauf que le calage des AAC est dephasé ! donc plus de puissance !.... vraiment plus de puissance !
Si les electrovanes sont HS, tu roules en mode ralentis : pas de déphasage. C'est donc normal que le ralentis soit stable !
Maintenant ton moteur tourne peut-être en mode dégradé si le calculo a détecté le pb !
Mais en tout cas tu l'as cherché car c'est quand même assez sensible comme mécanique : on joue pas avec ça pour rigoler.
Bonne chance quand même
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- gratter_dd
lut !!
merci pour les brimades ....
mais j'ai pas fait ca comme ca ... c'est suite au conseil d'un mecano !!!
et c'est vrais qu'appres la voiture marchai du feu ..... mais pas tres longtemps !!
quoi qu'il en soit ca vien peut etre d'une faiblesse du vanos pre- reglega !!
mais la si je doit le changé ...ben au moin je repart pour un bon bout de temps ....et avec du neuf !!! comme ca trankil !
voila !...mais bon ..c'est sur ca fait chere ...... mais vu que l'analyse d'huile de mon moulin m'a dit qu'il n'y avais quasi pas d'usure (de toute facon c'est increvable ce moulin !!) donc je serai trankil pour un moment !!!
voila ...il faut voir le bon coté des choses !!
bizz !
merci pour les brimades ....

mais j'ai pas fait ca comme ca ... c'est suite au conseil d'un mecano !!!
et c'est vrais qu'appres la voiture marchai du feu ..... mais pas tres longtemps !!

quoi qu'il en soit ca vien peut etre d'une faiblesse du vanos pre- reglega !!
mais la si je doit le changé ...ben au moin je repart pour un bon bout de temps ....et avec du neuf !!! comme ca trankil !
voila !...mais bon ..c'est sur ca fait chere ...... mais vu que l'analyse d'huile de mon moulin m'a dit qu'il n'y avais quasi pas d'usure (de toute facon c'est increvable ce moulin !!) donc je serai trankil pour un moment !!!
voila ...il faut voir le bon coté des choses !!

bizz !

- gratter_dd
bon ... ben elle st chez BM !!! on verra le resultat !!! .... d'ici demain !
je vous tiendrais au courrent !!!
bizzzzzzzzz!
je vous tiendrais au courrent !!!
bizzzzzzzzz!