Test Mecacyl Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
M3tds

Re: Test Mecacyl Moteur

Message par M3tds »

lol, les trucs en "5", glis 5, injection 5, metal 5... c'est de la M ^_^
Même les magasines le disent.

Mecacyl c'est de la bombe, et c'est pas nouveau ^_^
J'ai gagné 2L au 100 après 4500km d'utilisation.

Je vais bientot faire une nouvelle vidange recommandé a 3000km normalement, j'aurais roulé 5000km.
avant j'étais a 11L au 100 d'après le compteur bm en conso moyenne, maintenant je suis a 8.9 ou 8.8L/100km
Et cela, des la 1ere utilisation.
Si c'est pas un réel résultat sa... je sais pas ce que c'est.
bmw e46 compact 325ti

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Y faut aussi se méfier de l'effet psychologique : vous avez peut-être adapté inconsciemment votre conduite d'ou l'économie, la souplesse, le gain (...) que vous y trouvez.
Perso, j'avoue être très sceptique concernant le mecacyl (et autre produit ressemblants), pour avoir une réelle idée, il faudrait passer la voiture au banc, avant et après traitement, pour voir s'il y a effectivement un effet bénéfique et dans quelle proportion (et ça risque de varier d'une voiture à l'autre).
Si mécacyl ne fait pas de mal au moteur, pourquoi pas : "ce qui ne le tue pas le rend plus fort" (je sais plus ou j'ai entendu ça :D ).
Ce qui est marrant, c'est que la question mecacyl revient constamment, et sur tous les forums mécaniques, et à chaque fois, y a les pro mécacyl qui affrontent les anti mécacyl (à mois que ça soit l'inverse de l'opposé du contraire :wink2: ).
A pluche...

audiman

Message par audiman »

rikiki a écrit :Salut,
Y faut aussi se méfier de l'effet psychologique : vous avez peut-être adapté inconsciemment votre conduite d'ou l'économie, la souplesse, le gain (...) que vous y trouvez.
Perso, j'avoue être très sceptique concernant le mecacyl (et autre produit ressemblants), pour avoir une réelle idée, il faudrait passer la voiture au banc, avant et après traitement, pour voir s'il y a effectivement un effet bénéfique et dans quelle proportion (et ça risque de varier d'une voiture à l'autre).
Si mécacyl ne fait pas de mal au moteur, pourquoi pas : "ce qui ne le tue pas le rend plus fort" (je sais plus ou j'ai entendu ça :D ).
Ce qui est marrant, c'est que la question mecacyl revient constamment, et sur tous les forums mécaniques, et à chaque fois, y a les pro mécacyl qui affrontent les anti mécacyl (à mois que ça soit l'inverse de l'opposé du contraire :wink2: ).
A pluche...
Bonjour encore une fois moi même j'etait sceptique, depuis que je l'ais essayer, je ne le suis plus.(Moteur beaucoup plus souple, moteur moin bruyant, monter en régime encore plus rapide), (avec de la 5/40).

crazymac

Message par crazymac »

Je suis d'accord avec toi rikiki. Mais si on peut profiter de la souplesse du moteur, au final on consomme moi et c'est le résultat qui compte, non ?
Pour le 30% plus silencieux, laisses moi rire :lol: T'as le 30% facile ! je t'explique un truc ;) Ta 325is a un couple max de 250 Nm je crois (ou 245 je sais plus). Disons qu'à très bas régime, tu dois être dans les 180 Nm à peu près (vers 1200 tr/min). Alors si tu as 30% de plus, 180*1,3=234 Nm. Donc à peu de choses près, à 1200 tr:min ta voiture devrait "pousser" comme à 3500 tr/min :P je doute que ça soit le cas...
Je pense qu'un hyper lubrifiant doit pourvoir abaisser la consommtion et le niveau sonore dans des proportions moindre que le dit notre amis mais surtout dans les bas régimes. A haut régime, l'huile rempli bien son office et je ne suis pas sûr que la différence soit là.

audiman

Message par audiman »

crazymac a écrit :Je suis d'accord avec toi rikiki. Mais si on peut profiter de la souplesse du moteur, au final on consomme moi et c'est le résultat qui compte, non ?
Pour le 30% plus silencieux, laisses moi rire :lol: T'as le 30% facile ! je t'explique un truc ;) Ta 325is a un couple max de 250 Nm je crois (ou 245 je sais plus). Disons qu'à très bas régime, tu dois être dans les 180 Nm à peu près (vers 1200 tr/min). Alors si tu as 30% de plus, 180*1,3=234 Nm. Donc à peu de choses près, à 1200 tr:min ta voiture devrait "pousser" comme à 3500 tr/min :P je doute que ça soit le cas...
Je pense qu'un hyper lubrifiant doit pourvoir abaisser la consommtion et le niveau sonore dans des proportions moindre que le dit notre amis mais surtout dans les bas régimes. A haut régime, l'huile rempli bien son office et je ne suis pas sûr que la différence soit là.
Bonjour crazymac, tu as essayer le produit ?

crazymac

Message par crazymac »

Non je ne l'ai pas essayé. Mais je crois aux améliorations, pas aux miracles, c'est pour ça que je me permets de te reprendre ;)

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

Mecacyl la culasse tranquille :D

OK je sort :oupsss:
ImageImageImageImage

audiman

Message par audiman »

crazymac a écrit :Non je ne l'ai pas essayé. Mais je crois aux améliorations, pas aux miracles, c'est pour ça que je me permets de te reprendre ;)
Tu as entièrement raison de ne pas croire aux miracles, mais avec Mecacyl ,on sans raproche,après surement que selon le moteur,et le poids de la voiture,les résultats doivent varier.( j'étais incapable de repartir à 40 en 5ème avant, et maintenant elle repart facilement), pour ma voiture c'est que du bon, bon week-end.

zz

Message par zz »

M3tds a écrit :Même les magasines le disent.

Tu pourrais nous scanner les articles , merci .
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

toorop2004

Message par toorop2004 »

bmw 330xd pack luxe a écrit :Mecacyl la culasse tranquille :D

OK je sort :oupsss:
Elle est pas mal celle là ! :) :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »