Injecteur Qui Fuit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
525tds

Injecteur Qui Fuit

Message par 525tds »

Bonjour a tous.
J'ai un injecteur qui fuit, le premier, le + proche du parbrise, un peu de gazoil a la base.
Que faire?
Est-ce que je peu dans un premier temps simplement le reserrer...ou dois-je le changer? ou y a t-il un joint a remplacer, ceci dis je ne pense pas qu'il y ai de joint.
Merci pour vos aides!
A+

lolo37

Re: Injecteur Qui Fuit

Message par lolo37 »

525tds a écrit :Bonjour a tous.
J'ai un injecteur qui fuit, le premier, le + proche du parbrise, un peu de gazoil a la base.
Que faire?
Est-ce que je peu dans un premier temps simplement le reserrer...ou dois-je le changer? ou y a t-il un joint a remplacer, ceci dis je ne pense pas qu'il y ai de joint.
Merci pour vos aides!
A+
essaie tout d'abord de resserer l'injecteur sur son prte injecteur aussi non tu es bon pour un remplacement. Et oui il y a un joint en cuivre (joint pare-feu) entre la culasse et le porte injecteur (12€ le kit pour ma part qui comprend toutes les petites durites, les joints cuivres et le petit bouchon ).Voilà bon courage oui je crois de mémoire serrage 65NM pour les porte injecteur sur la culasse à vérifier.

525tds

Message par 525tds »

lolo37 a écrit :essaie tout d'abord de resserer l'injecteur sur son prte injecteur aussi non tu es bon pour un remplacement. Et oui il y a un joint en cuivre (joint pare-feu) entre la culasse et le porte injecteur (12€ le kit pour ma part qui comprend toutes les petites durites, les joints cuivres et le petit bouchon ).Voilà bon courage oui je crois de mémoire serrage 65NM pour les porte injecteur sur la culasse à vérifier.
Tres bien.
Je vais reserrer et a suivre...
Merci beaucoup.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

525tds a écrit :Tres bien.
Je vais reserrer et a suivre...
Merci beaucoup.

avant de resserer quoi que ce soit vérifie si ce n'est pas la durite de retour injecteur en plastique tressé qui fuierais.

C'est un probleme assez connu !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

525tds

Message par 525tds »

DIDSTY a écrit :avant de resserer quoi que ce soit vérifie si ce n'est pas la durite de retour injecteur en plastique tressé qui fuierais.

Ok, j'ai verifie et elle semble en bonne etat.
DIDSTY a écrit :avant de resserer quoi que ce soit vérifie si ce n'est pas la durite de retour injecteur en plastique tressé qui fuierais.

en fait, je pense changer toutes ces durites, ect-ce ok de remplacer avec des durites achete dans un magasin genre d'equipement voitures?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

oui ca ne pose pas de pb le seul truc c'est soient prévu pour le gazoil et tressé pour éviter de fondreen contact direct avec une partie chaude.

Vérifie aussi ton bouchon du dernier injecteur celui coté parebrise
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

525tds

Message par 525tds »

DIDSTY a écrit :oui ca ne pose pas de pb le seul truc c'est soient prévu pour le gazoil et tressé pour éviter de fondreen contact direct avec une partie chaude.

Vérifie aussi ton bouchon du dernier injecteur celui coté parebrise
c'est pas vraiment un bouchon que j'ai mais une durite comme les autre avec une visse a la fin...c'est plustot bricolage.

lolo37

Message par lolo37 »

525tds a écrit :c'est pas vraiment un bouchon que j'ai mais une durite comme les autre avec une visse a la fin...c'est plustot bricolage.
oui comme tu dis c'est plutot du bricolage sinon va voir ton garagiste il va te vendre 1 mètre de durite pour 3 € mais le bouchon par contre voir un dieseliste.

525tds

Message par 525tds »

lolo37 a écrit :oui comme tu dis c'est plutot du bricolage sinon va voir ton garagiste il va te vendre 1 mètre de durite pour 3 € mais le bouchon par contre voir un dieseliste.
Super. Merci!

lolo37

Message par lolo37 »

525tds a écrit :Super. Merci!
bon courage à toi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »