après avoir fait environ 15 minutes d'autoroutes à 160km/h la température d'eau monte un peu au dessu du second trait partant du trait du milieu donc juste un peu avant la zone rouge. Sans toutefois y pénetrer, mon soucis est qe le lendemain matin au démarrage et pendant environ les premières minutes de fnoctionnement j'entends un bruit comme un frottement ou cognement à une cadence proche d'un coups pour deux tours... je n'ai pas encor eeu le temps d'inspecter précisément ce problème, mais je crain le pire (( bien qu'à chaud le bruit disparait.
par ailleurs ma 325tds a tendence à chauffer à partir de 180km/h et maintenant à 160km/h sauf le matin avec 13°C extérieur.
QUESTION : de quoi le bruit peut il provenir si certains ont déja constaté ce symptôme, et que faire pour réduire la surchauffe ?
bruit moteur suite à chauffe sur 325TDS
Re: bruit moteur suite à chauffe sur 325TDS
Sur ma 325 TDS, la température ne dépasse JAMAIS le milieu du cadran (aiguille à la verticale).
UNE seule fois elle est passée au delà, lorsque je suivais sur plusieurs KM une R21 2L turbo à 240 KMh. La température est retombée immédiatement en levant le pieds.
Pas d'explication pour ton problème malheureusement.
Tu es sur que tu a bien de l'huile dans ton moteur
:?:
UNE seule fois elle est passée au delà, lorsque je suivais sur plusieurs KM une R21 2L turbo à 240 KMh. La température est retombée immédiatement en levant le pieds.
Tu es sur que tu a bien de l'huile dans ton moteur

Salut,
un petit rappel, la vistesse sur autoroute est limitée à 130 km/h
un petit rappel, la vistesse sur autoroute est limitée à 130 km/h

bonjour Synapse
à 165cv tu as du monter une puce je supposes ? si non à 143cv elle tournai à quelle vitesse ?
elle a combien de km ?
la mienne 171000km
elle monte bien en vitesse et puissance mais elle surchauffe rapidement
(( de plsu une fois trops chaude elle perd en pèche et il m'arrive de caler au départ arreté car je n'accélère pas assez ..une fois refroidie c'est ok)...
pour un 6 cyl dur de caler
((
je découvre un peu la mécanique BMW... j'aimerai ne pas en erte trops déçu
((
A+
à 165cv tu as du monter une puce je supposes ? si non à 143cv elle tournai à quelle vitesse ?
elle a combien de km ?
la mienne 171000km
elle monte bien en vitesse et puissance mais elle surchauffe rapidement

pour un 6 cyl dur de caler

je découvre un peu la mécanique BMW... j'aimerai ne pas en erte trops déçu

A+
Sans le boitier Rugerri elle montait à 220.
Chiffres compteur évidemment.
Elle a 133000 KM. J'ai donc parcouru pas loin de 30000 KM avec ce boitier.
Mais pour ton problème j'ai aucune idée. C'est à ce demander si le circuit d'eau n'est pas HS :?:
Chiffres compteur évidemment.
Elle a 133000 KM. J'ai donc parcouru pas loin de 30000 KM avec ce boitier.
Mais pour ton problème j'ai aucune idée. C'est à ce demander si le circuit d'eau n'est pas HS :?:
pas mal synapse ;o))
en tout cas merci pour l'info de l'aiguille de température d'eau car maintenant ça me conforte dans l'idée qu'elle doit rester au milieu ;o))
pour ton boitier ruggeri ça m'intérresse ;o)) il est branché comment et ou ? la différence de puissance se fait elle vraiment sentir ?
pour mon problème je suis dessus à fond ;o))
en tout cas le fait de remettre la température au mileu en branchant le chauffage à fond signifie bien que le radiateur ne refroidi pas suffisament ... comme il est carément crad de l'etérieur et pas si chaud que ça en bas j'en déduis que l'échange de calories avec l'air est médiocre.... donc je vais remédier à cela en le netoyant d'une part et d'autre part je remplace le calorstat et peut etre la pompe par acqui de conscence... la tienne tu l'a déja changé ou pas ?
en tout cas merci pour l'info de l'aiguille de température d'eau car maintenant ça me conforte dans l'idée qu'elle doit rester au milieu ;o))
pour ton boitier ruggeri ça m'intérresse ;o)) il est branché comment et ou ? la différence de puissance se fait elle vraiment sentir ?
pour mon problème je suis dessus à fond ;o))
en tout cas le fait de remettre la température au mileu en branchant le chauffage à fond signifie bien que le radiateur ne refroidi pas suffisament ... comme il est carément crad de l'etérieur et pas si chaud que ça en bas j'en déduis que l'échange de calories avec l'air est médiocre.... donc je vais remédier à cela en le netoyant d'une part et d'autre part je remplace le calorstat et peut etre la pompe par acqui de conscence... la tienne tu l'a déja changé ou pas ?
Le boitier fait la taille d'une télécommande, il est branché via un Y sur le cablage d'origine. Un interrupteur permet de choisir entre le boitier d'origine et le nouveau.
Une petite durite vient aussi piquer la pression d'air dans le collecteur d'admission.
C'est tout con à installer.
Côté perfs. Ben la ma vieille 325TDS de 94 et ces 134000 KM marche aussi fort qu'une Golf TDI 150... Aussi fort qu'une 309 S16 et plus 206 S16.
Je parle surtout en reprise/relance. En accélération je m'y amuse pas trop. Les 1ers rapports de boite sont vraiment pas fait pour ça. Mais pour rire ça m'arrive et la 206 S16 reste bien derrière :twisted:
Côté fiabilité. Rien à dire. Rugerri c'est du sérieux. Ils promettent pas la lune et maintiennent la fiabilité. Pas de différence de conso (voir même légèrement inférieure).
J'adore. J'y suis tellement habitué que j'ai laisse le boitier en route pendant le controle technique... No problemo.
Une petite durite vient aussi piquer la pression d'air dans le collecteur d'admission.
C'est tout con à installer.
Côté perfs. Ben la ma vieille 325TDS de 94 et ces 134000 KM marche aussi fort qu'une Golf TDI 150... Aussi fort qu'une 309 S16 et plus 206 S16.
Je parle surtout en reprise/relance. En accélération je m'y amuse pas trop. Les 1ers rapports de boite sont vraiment pas fait pour ça. Mais pour rire ça m'arrive et la 206 S16 reste bien derrière :twisted:
Côté fiabilité. Rien à dire. Rugerri c'est du sérieux. Ils promettent pas la lune et maintiennent la fiabilité. Pas de différence de conso (voir même légèrement inférieure).
J'adore. J'y suis tellement habitué que j'ai laisse le boitier en route pendant le controle technique... No problemo.
- Sixel
240 en 325TDS ? tu dois avoir un leger problème de compteur (et me dit pas "non c'est la prépa bla bla bla ... lol)Synapse a écrit :Sur ma 325 TDS, la température ne dépasse JAMAIS le milieu du cadran (aiguille à la verticale).
Tu es sur que tu a bien de l'huile dans ton moteur:?:
- david51
salut
as tu une adresse pour avoir des renseignement et pris voir si je peux en monter un sur 325td
pour la 325td une puce coute 3900 frs
merci d avance
a+
david51
as tu une adresse pour avoir des renseignement et pris voir si je peux en monter un sur 325td
pour la 325td une puce coute 3900 frs
merci d avance
a+
david51
Les boitiers Rugerri sont dispos dans pas mal de magasin Tuning.
Le miens m'avait couté moins de 4000 F posé.
Sur un 325 TD je sais pas ce qu'on peut mettre...
Essaye de degoter un kit tdS si ça existe déjà.
Quant à mes 240 KMh... ben si. Zone rouge entamée et ça voulait encore y aller !
Le miens m'avait couté moins de 4000 F posé.
Sur un 325 TD je sais pas ce qu'on peut mettre...
Essaye de degoter un kit tdS si ça existe déjà.
Quant à mes 240 KMh... ben si. Zone rouge entamée et ça voulait encore y aller !