Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dem69

Re: Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bm ?

Message par dem69 »

Salut,

Une petite chose n'as pas été dite c'est que la durée de vie des turbos est comparable à celle du moteur en utilisation normale :D :D .
Le principal défaut des turbos s'est leur rendement optimal seulement sur une plage de régime, nous avons tous entendu"sur ce TD j'ai rien en dessous de 2000 trs/min" alors pour corriger cela nos industriels ont fait une petite bidouille pour changer l'incidence des gaz en fonction de la plage de régime de manière à obtenir une plage de rendement optimal beaucoup plus étendue. Mal concu comme la vanne EGR, ce système est pas fiable.... :angry: :angry:
Rassurons nous la parade existe mais c'est plus cher, il s'agit de monter 2 turbos avec des plages de fonctionement complémentaires (voir la 535D).
Il est difficile de comparer les turbo qui équipent les TD et ceux qui équipent les moteurs essences car la technologie utilisée diffère radicalement notament au niveau de l'etanchéité dynamique.
La durée de vie d'un moteur dépend principalement du diametre de l'alesage et les moteurs essences sont plus penalisés car leur carburant étant plus sec il a tendence à diluer le film d'huile des cylindres c'est ce qui explique les énorme difference de durée de vie.
Je rajouterai que nos vehicules sont de très mauvais exemples car très peu de moteurs peuvent etre considérés comme usée (cylindres ovalisés hors cote comme on en trouve sur les moteurs industriels) et les casses proviennent souvent des perifériques ou de mauvaises conditions d'utilisations.
PSA avec son moteur XUD 1.9L a été le premier fabricant mondial de petits moteurs diesels dans les années 95 mais pour ma part il n'a pas su conserver son avance (les contructeurs francais ne sont pas de grands motoristes).
A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

dem69 a écrit :Salut,

Une petite chose n'as pas été dite c'est que la durée de vie des turbos est comparable à celle du moteur en utilisation normale :D :D .
C'était valable sur les turbos d'anciennes génération !

D'ailleurs BMW a passé ces turbos sur la liste de pièces d'usure me semble t-il.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

crazymac

Message par crazymac »

dem69 a écrit :La durée de vie d'un moteur dépend principalement du diametre de l'alesage et les moteurs essences sont plus penalisés car leur carburant étant plus sec il a tendence à diluer le film d'huile des cylindres c'est ce qui explique les énorme difference de durée de vie.

Ah bon ? Tu peux expliquer stp

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :D'ailleurs BMW a passé ces turbos sur la liste de pièces d'usure me semble t-il.

@+
Hello Tous !

Stephane t'es sûr de ce que tu dis là ? Ca va en faire jaser plus d'un :huh:

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je l'ai lu et entendu de nombreuses fois, mais jamais rien d'officiel, d'où le "me semble t-il".

J'essaie de me renseigner.

@+

rhcp

Message par rhcp »

530D E39 2002 150000kms
ce soir, sur un petit trajet de 4 kms ou j'ai du appuyer, un drole de bruit, puis plus rien sous l'accelerateur, enfin du genre 100cv de moins...
je ne sais pas ce que c'est mais ca pourrati bien ressembler à une casse de turbo, non ?
combien ca coute à faire remplacer çà ?
sniff sniff

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il faut compter dans les 1500 €.

@+

club320d

Message par club320d »

punto01 a écrit :Pourquoi tu t'emballes ? :innocent:
Personne a dit sa .
Tout le monde sait que les turbo des 2.0D ont souffert d'énorme problèmes tout comme les clapets d'admissions qui se font bouffer, des pompes à injections qui meurent.

Ce qu'on dit c'est que certains, on tendances à prendre les dernières generations de td comme des essences à froid.
Hors sa a été prouvé à plus d'une fois que c'était très mauvais.
mais c'était une remarque general.
Tu bosse pour bmw toi..

la question est : Les Turbos Sont-ils Vraiment Faibles Sur Bmw ?>>> d'ou ma réponse au dessus

la comparaison que tu fais entre essence et diesel n'explique pas la faiblesse du turbo's chez bmw

bmw a sous-estime les turbo's Garett montrer sur ces voitures, moins cher peu être que les turbo's japonais mais ca leur rapporte plus :wacko:
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans

ludo_b

Message par ludo_b »

Qui sait ce qui différencie le premier turbo garrett monté sur les 320d et le second mitsubishi?

meilleure qualité de fabrication?
Le garrett était sous-dimensionné? mais d'ou vient le problème?
il tourne trop vite et s'use prématurément?
sa vitesse de rotation est trop rapide dès les bas régimes, donc moteur froid, l'huile n'étant pas encore à température même à 2000 tours il tourne trop vite et s'use plus vite?
la lubrification n'est pas suffisante?
il tourne trop vite et chauffe plus qu'il ne devrait et donc l'huile se détèriore plus vite?

comment çà se fait que sur les TDI 90 par exemple, beaucoup les ont utilisé et ont profité de leur couple important pour l'époque et pourtant, à ma connaissance (mais je ne suis pas un pro TDI) ils n'ont pas eu de problème de turbo. turbo plus fiable? mieux dimensionné? meilleur refroidissement et lubrification?
d'autant qu'à l'époque l'huile utilisée était de moins bonne qualité que maintenant : moins fluide à froid. (car il fallait de la 10w40 il me semble).
car ce sont des garrett sur les TDI 90 il me semble, donc la même marque que ceux des 320d qui ont posé des problèmes...

C'est pareil sur les 325tds il n'y a pas eu de problème chronique sur les turbos si?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne crois pas que BMW sont les seul à avoir connu des problèmes avec les turbos, il faudrait que je recherche mais je crois que Vw a aussi souffert de ce coté là !

Sur les TDS pas de problèmes, mais pas de Turbo à GV, seuls les Turbos à GV ont des soucis.

Evidement il y en a toujours qui vont sortir que sa TDS a eu un problème de turbo et un autre que son turbo à GV fonctionne parfaitement, c'est le problème lorsqu'on parle de généralité <_< .

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »