Mauvaise Tenue De Route

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
poppei

Mauvaise Tenue De Route

Message par poppei »

en basse vittesse rien a dire a haute vitesse je ne sent plus la route au niveau de volant javais de runflat 225/45/17 je les est virer j'ai des pneus dunlop sportmaxx 235/35/19 et 265/30/19 la direction me parer encore plus souple par contre les virage sa accroche qui a une idee merci

grimi

Re: Mauvaise Tenue De Route

Message par grimi »

a quelle pression tu les a gonfler?
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

poppei

Message par poppei »

grimi a écrit :a quelle pression tu les a gonfler?
2.9 bar

grimi

Message par grimi »

c'est beaucoup trop.vu que ce sont des tailles basses, il faut moins les gonfler pour qu'ils puisse travailler.je te conseil 2.4 a l'avant et 2.6 a l'arriere,a pofiner apres essai et selon ta conduite.
330i e46 ESS compresseur
Image

poppei

Message par poppei »

grimi a écrit :c'est beaucoup trop.vu que ce sont des tailles basses, il faut moins les gonfler pour qu'ils puisse travailler.je te conseil 2.4 a l'avant et 2.6 a l'arriere,a pofiner apres essai et selon ta conduite.
2.9 c'est la ou j'ai acheter les jantes q'il me l'on dit pour ne pas exploser les jantes moi personnel je n'ai rien toucher je pense que les amortisseurs d'origine sont trop souple dut au runflat je dois les changer chez hartge je ne suis renseigner pour la faire debrider en meme tand le probleme de tenue etait sur tout avec les runflats arriver grande vitesse 240km je n'ai jamais pus aller au dessus car sa devenais dangereux pert d'aderence du train avant peut etre du jeu dans les triangles ou rotule elle a que 70000km c'est pour cela que je me renseigne je me suis renseigner en concession il n'ont jamais u ce probleme

Djubai

Message par Djubai »

poppei a écrit :2.9 c'est la ou j'ai acheter les jantes q'il me l'on dit pour ne pas exploser les jantes moi personnel je n'ai rien toucher je pense que les amortisseurs d'origine sont trop souple dut au runflat je dois les changer chez hartge je ne suis renseigner pour la faire debrider en meme tand le probleme de tenue etait sur tout avec les runflats arriver grande vitesse 240km je n'ai jamais pus aller au dessus car sa devenais dangereux pert d'aderence du train avant peut etre du jeu dans les triangles ou rotule elle a que 70000km c'est pour cela que je me renseigne je me suis renseigner en concession il n'ont jamais u ce probleme
Sur route fermée ou circuit j'espere :huh: .
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

grimi

Message par grimi »

je te conseillais ces pressions car sur ma 330i j'ai du 245/35/19 a l'avant et du 285/30/19 a l'arriere et je les avait gonfler a 2.7 a l'avant et 3 a l'arriere.au premier rond point pour tester l'aderence, j'ai remis les gaz dedans et elle est partie du [...censuré...] comme jamais elle me l'avais fait quand j'etais en 17 pouces meme apres avoir relaché l'accelerateur.j'ai fait des recherche sur un forum americain sur des e46 prepares et ils conseillais les pressions que je t'ai donné pour tes pneus.Apres les avoir mis au bonne pression,la mienne accroche super et je vois la difference positive avec le 17.
bref, mon conseil est avant de tous changer, essaye les pressions que je t'ai donner,tu devrais voir une bonne difference de comportement.
330i e46 ESS compresseur
Image

poppei

Message par poppei »

grimi a écrit :je te conseillais ces pressions car sur ma 330i j'ai du 245/35/19 a l'avant et du 285/30/19 a l'arriere et je les avait gonfler a 2.7 a l'avant et 3 a l'arriere.au premier rond point pour tester l'aderence, j'ai remis les gaz dedans et elle est partie du [...censuré...] comme jamais elle me l'avais fait quand j'etais en 17 pouces meme apres avoir relaché l'accelerateur.j'ai fait des recherche sur un forum americain sur des e46 prepares et ils conseillais les pressions que je t'ai donné pour tes pneus.Apres les avoir mis au bonne pression,la mienne accroche super et je vois la difference positive avec le 17.
bref, mon conseil est avant de tous changer, essaye les pressions que je t'ai donner,tu devrais voir une bonne difference de comportement.
je vais essayer 2.7 et 3 je verais si il y a une difference pour l'instant en virage elle accroche le probleme est plutot la direction et beaucoup plus souple a mon gout avec les runflats elle etait plus raide je dois voir le represantant de chez hartge il a la meme voiture equiper de 21 pouce je lui demanderais confirmation je pense que sur les nouvelle bmw ont des amortisseur plus souple du au pneus runflat mreci du conseil :amen:

poppei

Message par poppei »

grimi a écrit :je te conseillais ces pressions car sur ma 330i j'ai du 245/35/19 a l'avant et du 285/30/19 a l'arriere et je les avait gonfler a 2.7 a l'avant et 3 a l'arriere.au premier rond point pour tester l'aderence, j'ai remis les gaz dedans et elle est partie du [...censuré...] comme jamais elle me l'avais fait quand j'etais en 17 pouces meme apres avoir relaché l'accelerateur.j'ai fait des recherche sur un forum americain sur des e46 prepares et ils conseillais les pressions que je t'ai donné pour tes pneus.Apres les avoir mis au bonne pression,la mienne accroche super et je vois la difference positive avec le 17.
sur ta voiture les jantes sa doit vraiment faire monstrueux(beaux) c'est quoi les pneus sa doit quand meme brider un peu la voiture sauf si elle est modiffier :innocent:

grimi

Message par grimi »

j'ai du mal m'exprimer.le gonflage a 2.7 et 3 n'est pas bon.c'est là ou ma voiture glissée.les bonnes pression sont 2.4 et2.6.
pour ma voiture,tu peut voir les jantes sur ma fiche dans la galerie photos.
330i e46 ESS compresseur
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »