Bonjour
Ma 323i boite, elle tourne sur 4 cylindres (manque le 3 et le 6).
Allumage : OK - Etincelles aux 6
Après test des injecteurs (pompe en marche forcée et action à la main du doseur distributeur), je constate deux choses :
1- ils pulvérisent tous +/- bien levier soulevé
2- J'ai deux-trois injecteurs qui gouttent quand je ne touche plus rien.
Quel est l'effet d'un injecteur non étanche et ceci peut-elle être la cause de mon problème ?
A+
Une 323i Sur 4 Pattes
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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
Salut !
Tu dis que tu as une étincelle, mais de quelle qualité ? Une vraie, bien belle et franche ?
Tu dis que tu as une étincelle, mais de quelle qualité ? Une vraie, bien belle et franche ?
- 323ibaur
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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
r2087 a écrit :Salut !
Tu dis que tu as une étincelle, mais de quelle qualité ? Une vraie, bien belle et franche ?
En fait, j'ai placé un tournevis à la place de la cosse de la bougie des cylindres que j'avais perdu pour vérifier qu'il y avait de l'allumage. Il y en a.
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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
Salut,
Le fait qu'un injecteur ne soit plus étanche n'a pas beaucoup d'incidence en marche normale car sur un K-Jetronic les injecteurs sont toujours ouverts et injectent en continu (par contre démarrage à chaud difficile)
Tu as mesuré le débit d'essence sur chaque injecteurs ?
Le cone de pulverisation d'essence semble le même sur les 6 injecteurs ?
Tu as ouvert le couvre culasse pour voir s'il n'y avait de cassé (culbuteurs) ?
A+
Le fait qu'un injecteur ne soit plus étanche n'a pas beaucoup d'incidence en marche normale car sur un K-Jetronic les injecteurs sont toujours ouverts et injectent en continu (par contre démarrage à chaud difficile)
Tu as mesuré le débit d'essence sur chaque injecteurs ?
Le cone de pulverisation d'essence semble le même sur les 6 injecteurs ?
Tu as ouvert le couvre culasse pour voir s'il n'y avait de cassé (culbuteurs) ?
A+
- r2087
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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
Un culbu cassé OK, mais le 3 et le 6 en même temps je vois pas trop comment c'est possible 

- Keops11
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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
Ah ouir2087 a écrit :Un culbu cassé OK, mais le 3 et le 6 en même temps je vois pas trop comment c'est possible


Bon alors deux soupapes de tordues

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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
Keops11 a écrit :Ah oui... ça commence à faire beaucoup
!
Bon alors deux soupapes de tordues?
2 soupapes de tordues ?
Comment est-ce possible ? et surtout comment contrôler sans déculasser (compression ?)
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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
Deuis quand as-tu constaté ce problème ? La voiture fonctionnait correctement avant ? Y'a pas eu de bruit suspect ? Pas de dérèglement de l'avance à l'allumage ? Ton allumeur est bien fixé ? Il tourne pas tout seul ?
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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
r2087 a écrit :Deuis quand as-tu constaté ce problème ? La voiture fonctionnait correctement avant ? Y'a pas eu de bruit suspect ? Pas de dérèglement de l'avance à l'allumage ? Ton allumeur est bien fixé ? Il tourne pas tout seul ?
J'ai pas l'historique de ce moteur. J'ai changé le mien suite à un problème de pression d'huile.
Je l'ai acheté à qqu'un de confiance qui me confirme qu'il tournait bien auparavant.
Mon allumeur est bien fixé.
C'est vrai que malgré un réglage de jeu de soupapes il y a toujours des cliquetis, mais ça peut être un excentrique.
Ca fait un an que j'ai mon 323i baur et je commence à en avoir sérieusement marre de cette bagnole, pire qu'une anglaise... Jamais été "----"dé avec une mini malgré 2 saisons de maxi1000
En fait je recherchais un moteur de 323i correcte pour le monter parce que j'ai envi de rouler un peu....le temps de trouver mon problème de pression d'huile sur l'autre moteur. Résultat : un M20 4 cylindres.
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Re: Une 323i Sur 4 Pattes
Je ne désespère pas. il me manque le 3è et le 6è cylindres et j'ai les injecteurs des 3è et le 6è qui fuient.deneuve a écrit :2 soupapes de tordues ?
Comment est-ce possible ? et surtout comment contrôler sans déculasser (compression ?)
Avec 6 injecteurs neufs, j'en aurais le coeur net.
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