La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci
- Greg321
Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

- max93
j'adore comment tu parle du M3E46MTO a écrit :la personne en 997 qui conduisait, fût assez téméraire pour venir me coller ses xénons à mon PC arrière. Quand on fait çà à une M3 E46, il ne faut pas s'étonner de le payer par la suite, que se soit à la réacélération ou lors d'un passage en courbe.

moi c'est pareil, si j'en croise une j'enquille sans complexe

laisse tombé, rien d'autre a rajouté .Sinon,pour vous donner un nouveau retour d'experience,pas plus tard que vendredi soir,j'en ai croisée une autre justement.Celle là,je l'ai bien identifiée,puisque j'étais derrière elle:997 4S.
Nous étions 3 dans la M5,dont un membre de ce forum,qui pourra témoigner si besoin: Max93.
Le gars joueur (nous a doublé relativement vite).On se colle à lui.Après que la voiture de devant se soit rabattue,on enquille.Vu comment la Porsche s'est affaissée et la petite distance qu'il nous a mis,le gars a retrogradé,c'est sur.Je retrograde a mon tour en 4,mode sport enclenché.Au passage de la 5,nous revenions sur lui comme un obus.Fond de 5,nous le poussions mechamment.S'il s'était rabattu,nous l'aurions tranquillement doublé,c'est evident.
la je parle pas de vitesse mais de puissance pure .
la porshe avait bien 50m d'avance, et etait elancé, bah meme en prenant le temps de retrogradé ont na fondu sur le porshe

le gars avait de quoi etre dèg et je le comprend, mais la difference de CV a fait la diff, quoi de plus normal ??

- MTO
Merci Max, la prose me vient si vite sur un sujet si beau que les M3
!
Pour revenir à la M5, vu le couple de camion et les 5 litrons de cylindrée, quoi de plus normal ? D'autant plus que la M5 de Greg respire en plus un peu mieux que la normale.
Je ne renie pas du tout le fait que j'aime les 996, je trouve cette voiture magnifique et pure dans sa ligne, mais il faut + que les atmos pour faire du mal aux Motorsport. Déjà, du temps de la 964 vs la M3 3 litres, la 911 se faisait mordre le derrière tout en offrant 4 vraies places et un vrai coffre.
Après, sur circuit, il faut voir ce que çà pourrait donné. Je met çà au conditionnel, car depuis ma sortie sous la pluie contre des Subaru, maintenant je fais plus du tout de prédiction sur tel ou telle voiture.
Il est vrai que je suis super tatoué M3/M5, car d'un point de vu rationnel, les M sont les plus abouties sur nombre d'aspects par rapport à ma vie (utilisation, budget, passion des sportives).
Voilà pourquoi remplacer une M est difficile. Remplacer par quoi ? La seule raison serait une voiture passion, mais quand vous regardez les autres voitures, seules les designs font chavirer le coeur.
Par exemple une Corvette C5. La ligne vaut le detour à elle seule, c'est du tres lourd. Le bruit du moteur fait chavirer n'importe qui, mais après ? Une conso de porte avion, 2 places, difficile à conduire en ville et malgre le moulbif très gourmand, des perfs pas meilleures qu'une M3, voir en retrait sur certains aspects, bref, de la pure voiture passion.
La 911 c'est la légende des sportives, mais je pense qu'elle s'est fait déboulonner depuis longtemps concernant la sportivité, par plus roturière qu'elle. Déjà les M, ensuite regardez les Lancer EVO, elles sont moches, certes, mais offrent des perfs supérieures à tout niveau.
Comme je l'ai dis, j'en suis à mon 4eme duel concernant les 911. C'est plus dur face aux dernières atmos, c'est ainsi que j'ai pu voir des differences entre des relances contre 993, 996 et 997, c'est de plus en plus dur, mais à chaque fois la M3 est devant. Voilà, donc perso j'ai rien du tout contre les 911, c'est simplement une constatation sur la route.
Autre chose, lors de ce dernier engagement, je suis resté en mode automatique A5 SPORT, plus efficace lors d'un kick down. Ca permet de mettre un veritable coup de massue lors d'une reprise, car la gestion des tours est parfaite, contrairement à ce que j'aurai pu faire sur le meme exercice.

Pour revenir à la M5, vu le couple de camion et les 5 litrons de cylindrée, quoi de plus normal ? D'autant plus que la M5 de Greg respire en plus un peu mieux que la normale.
Je ne renie pas du tout le fait que j'aime les 996, je trouve cette voiture magnifique et pure dans sa ligne, mais il faut + que les atmos pour faire du mal aux Motorsport. Déjà, du temps de la 964 vs la M3 3 litres, la 911 se faisait mordre le derrière tout en offrant 4 vraies places et un vrai coffre.
Après, sur circuit, il faut voir ce que çà pourrait donné. Je met çà au conditionnel, car depuis ma sortie sous la pluie contre des Subaru, maintenant je fais plus du tout de prédiction sur tel ou telle voiture.
Il est vrai que je suis super tatoué M3/M5, car d'un point de vu rationnel, les M sont les plus abouties sur nombre d'aspects par rapport à ma vie (utilisation, budget, passion des sportives).
Voilà pourquoi remplacer une M est difficile. Remplacer par quoi ? La seule raison serait une voiture passion, mais quand vous regardez les autres voitures, seules les designs font chavirer le coeur.
Par exemple une Corvette C5. La ligne vaut le detour à elle seule, c'est du tres lourd. Le bruit du moteur fait chavirer n'importe qui, mais après ? Une conso de porte avion, 2 places, difficile à conduire en ville et malgre le moulbif très gourmand, des perfs pas meilleures qu'une M3, voir en retrait sur certains aspects, bref, de la pure voiture passion.
La 911 c'est la légende des sportives, mais je pense qu'elle s'est fait déboulonner depuis longtemps concernant la sportivité, par plus roturière qu'elle. Déjà les M, ensuite regardez les Lancer EVO, elles sont moches, certes, mais offrent des perfs supérieures à tout niveau.
Comme je l'ai dis, j'en suis à mon 4eme duel concernant les 911. C'est plus dur face aux dernières atmos, c'est ainsi que j'ai pu voir des differences entre des relances contre 993, 996 et 997, c'est de plus en plus dur, mais à chaque fois la M3 est devant. Voilà, donc perso j'ai rien du tout contre les 911, c'est simplement une constatation sur la route.
Autre chose, lors de ce dernier engagement, je suis resté en mode automatique A5 SPORT, plus efficace lors d'un kick down. Ca permet de mettre un veritable coup de massue lors d'une reprise, car la gestion des tours est parfaite, contrairement à ce que j'aurai pu faire sur le meme exercice.
- AFCLOLO
Vous connaissez tous ma passion BMW (comme la votre pour BMW) par contre pour dire que l'on dépose des 911 type 996 ou 997 .... ( marque qui me fait rêver aussi)
- Je pense que vu les niveaux de perfs des 911 ET de vos M , c'est de la folie de dire que la poursuite dure sur 150 kilomètres
- Seul un circuit permettrait de tirer pleinement partie des perfs d'un bolide de ce calibre ...
- Après il y a le niveau de pilotage , qui occupe une place énorme ....
Donc je reste humble face à la concurrence...
Bref je voulais (maladroitement peut-être
) attirer votre attention aussi sur la 997 4 S que vous citez car c'est à peine 1475 kg pour 355 ch avec des freins hors du commun , 4 roues motrices etc ....
Sans rancune donc

- Je pense que vu les niveaux de perfs des 911 ET de vos M , c'est de la folie de dire que la poursuite dure sur 150 kilomètres

- Seul un circuit permettrait de tirer pleinement partie des perfs d'un bolide de ce calibre ...
Donc je reste humble face à la concurrence...
Bref je voulais (maladroitement peut-être

Sans rancune donc

- MTO
nan mais il n'y a pas de pbs.
Concernant une eventuelle ''poursuite'' qui dure, disons que ce n'est jamais à pleine charge tout le temps, c'est impossible à cause du traffic et c'est çà qui fait justement, une multitude de reprises, car ''le poursuivant'' recolle tout le temps.
Contre une 997 S, oui, je pense que concernant mon cas en reprise, je me ferais manger.
Sur circuit, c'est autre chose. Les niveaux de pilotages et la connaissance de son engin y sont pour beaucoup.
Je vois bien que mes tours de circuit au Ring avec la E46 et les derniers, voir mon habileté journalière sur petite route, ont bien changé avec l'experience.
Maintenant sur circuit, faudrait voir entre 2 proprios qui disent connaitre leur machine et ainsi juger.
Au quotidien, j'utilise peu les capacités du moteur, car c'est trop pour la route, mais par contre le chassis, quel bonheur, je crois que c'est bien çà qui me plait le plus.
Concernant une eventuelle ''poursuite'' qui dure, disons que ce n'est jamais à pleine charge tout le temps, c'est impossible à cause du traffic et c'est çà qui fait justement, une multitude de reprises, car ''le poursuivant'' recolle tout le temps.
Contre une 997 S, oui, je pense que concernant mon cas en reprise, je me ferais manger.
Sur circuit, c'est autre chose. Les niveaux de pilotages et la connaissance de son engin y sont pour beaucoup.
Je vois bien que mes tours de circuit au Ring avec la E46 et les derniers, voir mon habileté journalière sur petite route, ont bien changé avec l'experience.
Maintenant sur circuit, faudrait voir entre 2 proprios qui disent connaitre leur machine et ainsi juger.
Au quotidien, j'utilise peu les capacités du moteur, car c'est trop pour la route, mais par contre le chassis, quel bonheur, je crois que c'est bien çà qui me plait le plus.
-
Sabine Schmidt (une reine du ring) fait à peine plus de 10 min avec un VAN VWMTO a écrit :Sur circuit, c'est autre chose. Les niveaux de pilotages et la connaissance de son engin y sont pour beaucoup.

- Ytse_Jam
c'était un Ford Transit (vidéo extrait d'une émission de Top Gear)Titane a écrit :Sabine Schmidt (une reine du ring) fait à peine plus de 10 min avec un VAN VW
A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- Greg321
Aucun soucis AFCLOLO.Moi je te parle de vécu,pas de suppositions ou de conclusions tirées après avoir lu/entendu je ne sais quoi.Mais après,encore une fois,libre à toi de me croire ou pas.Moi je sais,après chacun dit/pense ce qu'il veut.
-Au sujet du circuit,tout à fait d'accord.Pour peu qu'il y ait un gars adroit au volant,c'est fort possible que ce ne soit pas la meme histoire.Encore plus dans mon cas,puisque j'ai un mastodonte a emmené.
-Sur autoroute,pas forcément besoin d'etre un pilote.Pour peu qu'on ait un peu l'experience de conduire des véhicules puissants,y'a pas trop de mal ni de merite a passer vite dans des grandes courbes.
-Encore une fois,je te confirme que ca a duré sur 150 km,entre Paris et Tours pour etre plus précis.Bien sur,pas à bloc tout le temps,mais a un rythme relativement élevé.Et a chaque fois qu'on ouvrait "pied dedans",le Porsche se rabattait tot ou tard pour me laisser passé,il ne pouvait pas lutter.AFCLOLO a écrit :- Je pense que vu les niveaux de perfs des 911 ET de vos M , c'est de la folie de dire que la poursuite dure sur 150 kilomètres![]()
-Au sujet du circuit,tout à fait d'accord.Pour peu qu'il y ait un gars adroit au volant,c'est fort possible que ce ne soit pas la meme histoire.Encore plus dans mon cas,puisque j'ai un mastodonte a emmené.
-Sur autoroute,pas forcément besoin d'etre un pilote.Pour peu qu'on ait un peu l'experience de conduire des véhicules puissants,y'a pas trop de mal ni de merite a passer vite dans des grandes courbes.
Ex Powered by V8 ///Motorsport

- AFCLOLO
Greg321 a écrit :Aucun soucis AFCLOLO.Moi je te parle de vécu,pas de suppositions ou de conclusions tirées après avoir lu/entendu je ne sais quoi.Mais après,encore une fois,libre à toi de me croire ou pas.Moi je sais,après chacun dit/pense ce qu'il veut.
-Encore une fois,je te confirme que ca a duré sur 150 km,entre Paris et Tours pour etre plus précis.Bien sur,pas à bloc tout le temps,mais a un rythme relativement élevé.Et a chaque fois qu'on ouvrait "pied dedans",le Porsche se rabattait tot ou tard pour me laisser passé,il ne pouvait pas lutter.

-
C'est pourtant ce qui est le plus durGreg321 a écrit :Pour peu qu'on ait un peu l'experience de conduire des véhicules puissants,y'a pas trop de mal ni de merite a passer vite dans des grandes courbes.