Salut,
Je pense être le mieux placé pour te répondre vu mon
projet actuel.
Tu as deux possibilités :
- Soit tu mets à jour avec des pièces performance un
e M3 qui accusera son âge, même en trouvant un beau modèle,
- Soit tu fais un vrai projet digne de ce que tu avances où là tu revois tout.
Je te pose quand même la question, mais pour moi, il n'y a que le second qui soit sérieux vu tes attentes.
Au passage, je te conseille de ne pas parler de route ouverte sur le forum, tout ce qui est prépa est affilié au monde du circuit et de la course.
Donc, pour répondre à tes questions, vu ton envie de faire évoluer ta future M3 E30, il serait dommage et même bête de prendre un modèle apparement en très bon état, avec le prix qui va avec.
En effet, si tu pousses ton projet jusqu'au bout, tu devras quand même tout vérifier, et même une base à priori propre aura besoin de travail ( carrosserie, quelques points de rouille, trains roulants... ).
Pour les prix, tout dépend du kilométrage... Là encore, si tu prend un moteur proche des 200 000, même entretenu correctement, et que tu prévois de lui mettre dans la tronche "sans arrêt", ça va pas le faire ! Faudra passer par la case réfection moteur.
Ton budget guidera ton achat, il vaudra mieux lorgner vers des modèles kilométrés autour des 7-8000 €, voir moins sur des M3 nécessitant plus de boulot, que des exemplaires avec une très jolie peinture ( des fois cache-misère ), un état visuel alléchant, un moteur pas trop kilométré, mais avec un prix dépassant largement les 10 000 €.
.