La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

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doc_cupra
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par doc_cupra »

passé d'un 330D à un M5 doit couter un oeil!!!

valeur du véhicule plus importante
assurance aussi plus importante
budget essence, faut mini multiplier par deux le budget du 330D
et le budget entretien pareil
sans oublier les aléa de ces petites capricieuses que sont toutes les grosse mécaniques, qd quelquechose casse vaut mieu pas être a 1500€ prés pour finir son mois....

Ce n'est que mon opinion qui n'engage à rien!
je vais certainemnt remplacer mon 330Cd par une M3 SmgII ... mais pour cela j'ai pris en compte que le coût d'utilisation sera bien différent, surtout pour un bon rouleur que je suis :D

Au plaisir de lire une autre M5 sur ce forum :top:

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Greg321
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par Greg321 »

Titane a écrit :C'est pourtant ce qui est le plus dur :innocent:
Bah faut croire que je suis un pilote alors :rolleyes: ...Perso,je dirais plutot qu'il faut avoir une paire de cou.lles bien accrochées :lol:

Comme l'a dit Doc cupra,ne pas oublié le cout d'utilisation,superieur à une 330d.Si tu es un gros rouleur,à moins que tu ai le salaire qui va avec,oubli la M5,tu va te ruiner.En revanche,si tu roule modérement,alors là,c'est 100% bonheur :yaho: !!!
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tomR95
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par tomR95 »

valeur du véhicule plus importante
Pour la valeur je ne compte pas rajouter(ou pas trop) sur la valeur de ma 330d, donc je compte trouver une M5 sur les 17/18euros
assurance aussi plus importante
Pour l'assurance j'ai déjà trouver une compagnie qui m'assure pour moins chere que ma 330d (a n'y rien comprendre avec les meme garantie)
budget essence, faut mini multiplier par deux le budget du 330D
En fait je ne roule quasiment plus avec la 330d (moins de 1000kms par mois) depuis que j'ai la moto et du fait que ma situation pro va changer, je ne ferai pas souvent plus que les 1000kms par mois donc, ça ne fait que deux plein. Ce qui double le budget tout de meme mais ça resterait raisonnable
et le budget entretien pareil
Ayant un oncle garagiste, je n'aurais que le prix des pieces (c'est quand meme pas donné mais je gagnerai la MO)
Mais c'est là qu'est le doute car le budget frein, pneus n'est pas le meme que surune berline plus sage. Et comme je ne veux pas me saigner pôur ma voiture mais d'un autre coté si je saute le pas, je ne megote jamais sur l'entretien et celle ci ne derogerat pas à la règle.


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MTO
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par MTO »

TomR95, tout ce que je peux te dire, c'est que tout conducteur experimentés au volant d'une propulsion, devrait au moins passer une fois sur un produit M. Tu le regretteras pas normalement.

Franchement, j'ai essayé tout récemment une M5 et j'ai adoré, c'est du gros couple partout et çà te plaira automatiquement.
Pour les pièces et pneus, si tu roules pas beaucoup, çà ira. Ton budget en prendra vraiment un coup si tu vas sur circuit, car tu ressorts d'une journée de circuit avec des pneus presque HS (enfin çà dépend du circuit) et je te parle pas des freins d'origine dont les plaquettes et liquides sont au moins à changer (quand tu n'as pas fini tes disques).

Le tout est de bien choisir ta voiture et ne pas craquer automatiquement sur une toute pimpante exterieurement, mais dont l'embrayage/pneu ou amortos seraient rincés, car là, les billets à ajouter peuvent s'envoler grave.

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doc_cupra
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par doc_cupra »

MTO a écrit :TomR95, tout ce que je peux te dire, c'est que tout conducteur experimentés au volant d'une propulsion, devrait au moins passer une fois sur un produit M. Tu le regretteras pas normalement.

Franchement, j'ai essayé tout récemment une M5 et j'ai adoré, c'est du gros couple partout et çà te plaira automatiquement.
Pour les pièces et pneus, si tu roules pas beaucoup, çà ira. Ton budget en prendra vraiment un coup si tu vas sur circuit, car tu ressorts d'une journée de circuit avec des pneus presque HS (enfin çà dépend du circuit) et je te parle pas des freins d'origine dont les plaquettes et liquides sont au moins à changer (quand tu n'as pas fini tes disques).

Le tout est de bien choisir ta voiture et ne pas craquer automatiquement sur une toute pimpante exterieurement, mais dont l'embrayage/pneu ou amortos seraient rincés, car là, les billets à ajouter peuvent s'envoler grave.
Pfiouuuuu un train de pneu par journée circuit :crying:
va falloir que je revoie la donne alors :huh: moi j'hesite a soit prendre une assez récente > 50 000km et la je me contenterais de qqs modifs soit prendre une déja modifié :devil: La recherche s'annonce dure si le projet vient à terme :rolleyes:

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MTO
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par MTO »

Nan nan, çà depend du circuit. Un circuit rapide use moins qu'un tortueux ou le couple et la conduite, à chaque relance et virages, bousillent les pneus.

Pour exemple, 5 sessions de 30 minutes à Charade ont été presque fatales à mes pneus. J'ai arrêté à temps, avant le point de non retour, mais ils se sont pris une sacré claque en usure ce jour là et je ne parle pas des freins, que j'ai pourtant économisé en évitant de taper dedans et en privilégiant la décélération pour ralentir. Donc les plaquettes ont dû être changé en urgence dans la semaine après le circuit, tout comme le DOT, car ma voiture devenait dangereuse.

C'est juste un exemple, en conduite de touts le jours, çà ira pour longtemps. C'est les relances et virages serré qui bousillent des pneus. Une journée circuit revient très très cher, car conso de 16 à 25 litres, trajet, repas, inscription, et composants d'usure, bref, je pourrais pas le faire tout les mois.

Mais avoir une M c'est pas que pour le circuit, on profite du merveilleux chassis à la moindre petite courbe ou rond point. Mon truc à mois, c'est d'arriver sur un rond point avec un keke derrière moi, le genre ''je te colle pour te faire voir ma Seat Leon' Tuning''. Donc une M, au rond point, avec un peu d'experience, çà permet de ne pas freiner, donc pas d'allumage des feux stops. Tu passes si vite et là, keke boy disparait du retro comme par enchantement. Ensuite, tu te traines tranquille à la limitation et là, tu vois le gars revenir comme une balle à ton PC arriere. Le top est d'avoir alors un autre rond point :lol: !

Voilà, c'est aussi comme çà qu'on peut utiliser une M aux allures légales, car rien n'interdit de passer vite en rond point !

Tu verras, rien que pour le chassis, une M5/m3 valent le détour !

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tomR95
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par tomR95 »

MTO a écrit :Tu verras, rien que pour le chassis, une M5/m3 valent le détour !
C'est clair que pour avoir pu tester sur le meme circuit des E36 (325 et M3), la difference au niveau du chassis est flagrante.
La M est d'une rigidité absolue et ne se desunit jamais, c'etait pour faire de la glisse, le chassis et la reserve de puissance sont un vrai plaisir pour la mise et l'entretien de la derive.
Donc en conduite de tous les jours(sans glisse), ça doit etre le pied, car ça procure un sentiment de securité, qui doit etre encore plus important avec les M actulles


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doc_cupra
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par doc_cupra »

MTO a écrit :Nan nan, çà depend du circuit. Un circuit rapide use moins qu'un tortueux ou le couple et la conduite, à chaque relance et virages, bousillent les pneus.

Pour exemple, 5 sessions de 30 minutes à Charade ont été presque fatales à mes pneus. J'ai arrêté à temps, avant le point de non retour, mais ils se sont pris une sacré claque en usure ce jour là et je ne parle pas des freins, que j'ai pourtant économisé en évitant de taper dedans et en privilégiant la décélération pour ralentir. Donc les plaquettes ont dû être changé en urgence dans la semaine après le circuit, tout comme le DOT, car ma voiture devenait dangereuse.

C'est juste un exemple, en conduite de touts le jours, çà ira pour longtemps. C'est les relances et virages serré qui bousillent des pneus. Une journée circuit revient très très cher, car conso de 16 à 25 litres, trajet, repas, inscription, et composants d'usure, bref, je pourrais pas le faire tout les mois.

Mais avoir une M c'est pas que pour le circuit, on profite du merveilleux chassis à la moindre petite courbe ou rond point. Mon truc à mois, c'est d'arriver sur un rond point avec un keke derrière moi, le genre ''je te colle pour te faire voir ma Seat Leon' Tuning''. Donc une M, au rond point, avec un peu d'experience, çà permet de ne pas freiner, donc pas d'allumage des feux stops. Tu passes si vite et là, keke boy disparait du retro comme par enchantement. Ensuite, tu te traines tranquille à la limitation et là, tu vois le gars revenir comme une balle à ton PC arriere. Le top est d'avoir alors un autre rond point :lol: !

Voilà, c'est aussi comme çà qu'on peut utiliser une M aux allures légales, car rien n'interdit de passer vite en rond point !

Tu verras, rien que pour le chassis, une M5/m3 valent le détour !
j'aurais quand meme aimé la mettre sur circuit <_< bon je devrais faire qq heures sup alors :thup:

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MTO
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par MTO »

C'est clair, plus les M sont modernes, plus elles tiennent la route. J'ai pas de recul avec la M5, mais je pense que çà doit etre un autre genre, mais securisant.

Pour mon cas, j'ai vu une nette difference de chassis entre la E36 et E46. La E46 est si bien née, que la conduite rapide sous la pluie s'est transformée en une simple formalité.
Je ne nie pas que pour arrivé à cette conclusion, il faut avoir de l'experience en propulsion.

Pour être concret, on peut arriver à conduire une M3E36 d'une manière propre, pluie ou sec, mais elle demande de l'attention dans les angles de braquages et de la finesse dans le dosage des gazs, là une E46 peut se conduire plus brutalement, grâce aux aides à la conduite.

Ces comme celà que j'analyse l'évolution des modèles. Pour moi, le plus d'une BM sportive par rapport à d'autres marques, est bien l'équilibre magistral du chassis. On peut changer pas mal de chose sur une voiture, mais l'equilibre par contre....

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ocean115
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Re: La 330d Est Partie, La Remplaçante Est Arrivée: C'est Une 330ci

Message par ocean115 »

j'ai comme toi un 330d et je l'ai gardé et à côté je me suis pris une tite auto plaisir un S3.

et quoi qu'on en dise sur le papier les consos sont toujours attractives lol ;) mais en pratique c'est autre chose!!!

@+
F31 330d M Performance
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