Ipod Sur 330xd

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
accu_74

Ipod Sur 330xd

Message par accu_74 »

Salut a tous,
voila je posse un 330XD touring de fin 2001 avec comme option; entre autre; l'autoradio avec chargeur cd et le gps.
Je souhaiterais savoir si il est possible de brancher mon Ipod ou de realiser la preparation Ipod sur mon poste d origine car je ne veux pas le changer puisque il integre le GPS bmw.
Si quelqu un a deja fait cela ou sais comment faire, je suis preneur
Merci
a++

Ulr

Re: Ipod Sur 330xd

Message par Ulr »

une seule adresse : www.dension.fr
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

accu_74

Message par accu_74 »

Extra !! merci !!
(Par contre je suis allé sur dension.com apparement site français HS)
Par contre quelqu un a deja installé ce système ? qu en pensez vous ? est il fiable ? bonne qualité ?? pas de pb avec un GPS d'origine couplé ???
L'installation est compliqué a faire ?
merci
a++

Ulr

Message par Ulr »

Salut,

j'ai installé ce sytème sur ma E39, un Gateway 400 et çà marche parfaitement, le son est de très bonne qualité !!! (çà dépends tout de même de la compression des MP3s....)

Je l'utilise sans Ipod mais avec un disque dur 80gb sur USB, la navigation est un peu difficile...
par contre avec un Ipod, il y a plus de possibilitées pour le recherche de titre, album etc

çà se branche très facilement au niveau du chargeur CD.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

accu_74

Message par accu_74 »

Merci de tes conseils !!

Par contre tu ne sais pas si sa risque de faire des "conflit" avec mon gps d'origine ? sa risque pas de merder par la suite ?
merci
Cdlt,

Ulr

Message par Ulr »

j'ai également un gps 16/9 d'origine et aucun problème de compatibilité !

le kit Dension/ipod se comporte comme un "Changer CD" donc tout le reste fonctionne comme si c'était un chargeur CD ! le voice-over Navi est toujours là ! pas de crainte à avoir.

Franchement, j'avais également quelque crainte avant l'achat, mais y'a pas à hésiter !
Image

accu_74

Message par accu_74 »

Oki !! merci pour tout !!
derniere question, tu posede quel modele toi ? je pensais m orienter vers le gateway 500 qu en penses tu ?
la doc pour le montage est fourni et bien claire ? c'est toi qui l a monte le tiens ?
merci

Ulr

Message par Ulr »

Attention, il faut choisir le modèle compatible avec son véhicule, pour celà choisir la marque "BMW" ICI et ensuite sélectionner le modèle correspondant à votre véhicule !

Je possède un Gateway 400, idem que 300 mais avec un switch pour pouvoir choisir entre Chargeur CD ou Ipod !

Le gateway 500 n'est pas utile pour nos E39 ou E46, car ils sont dédié à des systèmes HIFI OEM à fibre optique !!!

l'installe est super simple, il suffit de démonter le chargeur CD, débrancher les 2 connecteurs et les brancher sur le cablage Dension et ensuite brancher les 2 connecteurs du kit dension dans le chargeur CD, c'est tout ! voilà ce que çà donne en photo étendu dans le coffre :D
Image

si tu comptes commander, attends le retour de Dension.fr pour commander via leur site, ce sera plus simple pour vous !
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

Dension ---------> :top:

pas mal de BM ici meme en sont desormais pourvues tu peux y aller les yeux fermés j'ai aussi un gateway par contre si c'est juste pour un ipod et que le budget est minime il suffit de prendre l'ice-link par contre il n'y aura pas d'evolution possible ensuite ;)

accu_74

Message par accu_74 »

Oki les gars merci vraiment de vos conseils !!
Des que le site en .fr réouvre je commande et je vous tiens au courant de l installation.
en tout cas merci pour tout
a++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »