Inspection 2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
luna59

Re: Inspection 2

Message par luna59 »

thamomo007 a écrit :avec filtres et tout d'origine BMW ?

ba pour les filtres ta le choix et pour l'huile c pareil!!!
Disons que chaque filtre étai de 5 a 15€ moins chere que sur oscaro.
Pour l'huile c pareil bm prend une marge sympathique.
Après pour les soit disant controle visuel je peux les faire moi même

joasam a écrit :Regarde bien combien tu économises avant de prendre ta décision. Si tu penses garder ta voiture longtemps alors il vaut faire les entretiens soi-même souvent mieux fait que chez certains concessionnaires. Mais si tu penses la revendre à court terme, alors à mon avis il vaut mieux faire les révisions dans le réseau afin d'avoir un carnet à jour, c'est réellement un gros atout pour la revente surtout si c'est pour n'économiser que 200€.

Par contre c sur que pour la revente les acheteur de BM aiment bien voir un entrtien éffectue chez BM!!!
thamomo007 a écrit :avec filtres et tout d'origine BMW ?

Mais mem chez bm (mouscron en belgique) il me sembe que ça n'aurait pas couté plus de 350€.ils sont vraiment moins chers qu'en france.
Et pour mon petit garage a 192€ j'ai de la chance il est a 200m de chez moi. je leur laisse donc la voiture, vais faire une petite sieste et reviens la chercher et c'est reparti pour 20000km :D
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

bemoz

Message par bemoz »

joasam a écrit :Regarde bien combien tu économises avant de prendre ta décision. Si tu penses garder ta voiture longtemps alors il vaut faire les entretiens soi-même souvent mieux fait que chez certains concessionnaires. Mais si tu penses la revendre à court terme, alors à mon avis il vaut mieux faire les révisions dans le réseau afin d'avoir un carnet à jour, c'est réellement un gros atout pour la revente surtout si c'est pour n'économiser que 200€.

je suis tout a fait d'accord avec toi mais 500€ sa fait mal , surtout que je viens de donner il y a deux jours 600€ et pour l'instant pas trop les moyens.
530D XDrive Exclusive 2013 (F10)

ludo_b

Message par ludo_b »

bemoz a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi mais 500€ sa fait mal , surtout que je viens de donner il y a deux jours 600€ et pour l'instant pas trop les moyens.

Je fais l'inspection moi-même mais si je devais la faire faire j'irais soit chez un petit garagiste, soit chez BMW mais pas dans un centre auto.
Dans les centres auto ils ne font payer pas cher et embauchent donc souvent des jeunes qui n'y connaissent rien. De plus ils n'espèrent pas rester donc s'en foutent de faire du mauvais boulot.
Ce n'est que mon avis en voyant comment ils bossent...

près de chez moi j'ai emmené ma voiture chez un garagiste (pour l'embrayage) : il est tout seul donc tu es sûr que c'est toujours lui qui s'occupera de ta voiture. Si tu as des questions il pourra te répondre facilement car c'est lui qui a fait le boulot :top: et pas un petit jeune qui aura fait les choses à la va-vite.
Tu peux tomber sur de mauvais garagistes mais quand ils sont petits ils ont besoin de fidéliser les clients et pour çà ils doivent jouer sur les prix et surtout la qualité du boulot B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bemoz

Message par bemoz »

Merci pour vos réponse , BM ses hors de question pas les moyens pour l'instant reste plus qu'a trouver un petit garage qui puisse me faire ça.

par

Message par par »

bemoz a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi mais 500€ sa fait mal , surtout que je viens de donner il y a deux jours 600€ et pour l'instant pas trop les moyens.
salut,
Moi j'y connais pratiquement rien et j'ai pas du tout envie de mettre les mains dans le camboui.
Quant à mettre ma voiture chez des trucs genres nora... hors de questions .Je veux pas que des pseudos mécanos BRICOLENT sur mon véhicule. Ma mere qui est chez audi à les memes factures voire plus élevées,et honnetement si c'est pour (rouler en bmw) et ne pas pouvoir l'entretenir c'est dommage, comme bon nombre de kéké qui ont des grosses montes pneumatiques avec des pneus RAIDES .

alex bmw

Message par alex bmw »

bemoz a écrit :Merci pour vos réponse , BM ses hors de question pas les moyens pour l'instant reste plus qu'a trouver un petit garage qui puisse me faire ça.
salut achéte toi une revue technic et fais tes entretiens toi méme sa va te couter beaucoup moins chére et tu sauras quelle huile tu met dedans maintenand il est vrai que pour la revente un carnet d'entretien favorise un prix plus élevé que la moyenne mais il ne faut pas oublier que si ton indicateur de maintenance s'allume c pas pour rien il vaut mieux faire sa vidange soi méme en temps et en heure que d'attendre un meilleur budget et rouler comme sa
ceci n'engage que moi mais les centres auto c'est a éviter un amis qui bossait dans un FV m'a expliqué des choses qui m'on vacciné :sick:

bemoz

Message par bemoz »

par a écrit :salut,
Moi j'y connais pratiquement rien et j'ai pas du tout envie de mettre les mains dans le camboui.
Quant à mettre ma voiture chez des trucs genres nora... hors de questions .Je veux pas que des pseudos mécanos BRICOLENT sur mon véhicule. Ma mere qui est chez audi à les memes factures voire plus élevées,et honnetement si c'est pour (rouler en bmw) et ne pas pouvoir l'entretenir c'est dommage, comme bon nombre de kéké qui ont des grosses montes pneumatiques avec des pneus RAIDES .
pour toi rouler en bmw justifie de leurs donner 1100€ en une semaine et je ne voit pas le rapport toute les voitures récentes genre DCI ET HDI se valent en entretien chez leurs concessionnaires d'origine , 1100€ pour moi ses presque un mois de salaire , s'il y a moyen d'économiser 200 ou 300€ je suis preneur , c'est sur avec plus de moyens j'aurais pas poser la question et a l'heure actuel elle serais chez BM.

kalin0u

Message par kalin0u »

bemoz a écrit :pour toi rouler en bmw justifie de leurs donner 1100€ en une semaine

Ignores ce genre de reponse et en effet attardes toi sur ceux qui sont de bons conseils en te preconisant de te pencher sur la revue technique du dit vehicule et tu verras que tu peux non seulement economiser mais etre consciencieux du boulot qui sera effectué sur ton auto :top:

le tout c'est de s'y mettre et de ne pas se lancer a la va vite

bon courage a toi

bemoz

Message par bemoz »

Merci pour ta réponse kalin0u , en effet toute mes voitures j'ai toujours fait l'entretien moi même et ils ont

toujours bien fonctionner et jamais une panne et en plus je les ais toujours bien vendu car les gens savent

que je suis maniaque sur l'entretien , ses ma première BM et ma première panne , se qui me fait peur ces

toutes cette électroniques et la remise a zéro , même en touchant a rien ses tomber en panne , mais je vais

surmonter tous ça et me plonger dans la revue technique ça doit pas être plus compliquer que sur les autres

voitures et au pire des cas ils y a le forum je peut crier au secours.

Et pour l'inspection 2 il faut changer quoi exactement.

Merci.

ludo_b

Message par ludo_b »

bemoz a écrit :Merci pour ta réponse kalin0u , en effet toute mes voitures j'ai toujours fait l'entretien moi même et ils ont

toujours bien fonctionner et jamais une panne et en plus je les ais toujours bien vendu car les gens savent

que je suis maniaque sur l'entretien , ses ma première BM et ma première panne , se qui me fait peur ces

toutes cette électroniques et la remise a zéro , même en touchant a rien ses tomber en panne , mais je vais

surmonter tous ça et me plonger dans la revue technique ça doit pas être plus compliquer que sur les autres

voitures et au pire des cas ils y a le forum je peut crier au secours.

Et pour l'inspection 2 il faut changer quoi exactement.

Merci.

je suis loin d'être un manuel et pourtant j'ai fait l'inspection 2 de ma 330d sans aucun problème B) Avec le filtre à huile sous une cloche c'est même encore plus facile que mon ex 147 B) (ou même que la clio de ma copine).
On peut même s'éviter de monter la voiture sur chandelles en utilisant une pompe manuelle pour aspirer toute l'huile. Grâce à cette pompe on peut aussi vider l'huile qui stagne sous la cloche du filtre à huile. Avec une vidange normale cette huile stagne. :rolleyes:
il n'y a que le filtre à air qui est un peu long la première fois car il y a pas mal de choses à enlever mais avec les FAQ de ce forum : aucun souci :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »