Ventillateur Ventille En Continue Help!

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davy
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Message par davy »

voila en arriva au taf la tds fesait un bruit bizarre!le ventillo juste derrier la calandre tournai en continue e t ne s'arretais pas!!!j'ai la clim mais elle ne tournai pas et pareil pour la ventillation!!!20 min apres il tournai toujours!!j'ai donc retiré le fusible(le 41)et la c bon !mais dés que je le remet c repartit!!!

COMMENT JE FAIS MAINTENANT ET QUEL EST LE PROBLEME????
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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par 325ix86 »

1) sonde de temperature HS
2) relai (si il y en a un :unsure: ) HS

Avec une préférence pour le 1 ;)

Bon courage

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davy
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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par davy »

la sonde fonctionne tres bien puisque l'aiguille temperature reste en plein milieu...

et ca coute combien tout ca???
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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par 325ix86 »

La sonde qui indique la temperature et la sonde qui déclanche le ventillo ne sont jamais les mêmes.
Celle qui déclanche le ventillo est généralement plus grosse et sur le radiateur, l'autre est plus petite et près de la pompe à eau.
Bon courage.

Je dirais de 20 à 30€ "a bisto de nas". ;)

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davy
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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par davy »

heu j'ai pas tout pigé la :blink: <_< ;)

et chez bm il faut compter combien ?
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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par 325ix86 »

Ben c'est simple :
- Ta jauge de temperature d'eau fonctionne car le capteur de temperature d'eau est bon.
- Ton ventillateur tourne en permanence parce que le contacteur thermostatique est HS (Et par sécurité se met en position marche quand il meurt :shuriken: )
- Ces deux organes fonctionnent independament l'un de l'autre

Les 20-30 euros c'est le prix (trés approximatif) de ce contacteur chez BM.

Bon courage

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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par davy »

ok,
et ca se change facilement ?

le mec de chez bm me dit qu'il y a 3 sonde sur la cullasse:

1 pour la jauge de temperature tableau de bord
1 qui se declenche a 120°
1 qui sert pour le boitier DE(pas trop compris)

et il ne sais pas se que c'est que lec ontacteur thermostatique

il ma dit que le mieu serait de savoir ou se situe cet sonde exactement... :(
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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par 325ix86 »

Changement assez facile oui.
Vidanger le circuit de refroidissement jusqu'à ce que le contacteur ne soit plus immergé (Au pifomètre) ou Dévisser le contacteur et mettre du liquide partout (c'est pas bien grave, ça se rince ;) )
Changer le contacteur par un neuf.
Reremplir le circuit de liquide de refroidissement.
Purger le circuit.
Bon courage

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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par 325ix86 »

davy tds a écrit :1 qui se declenche a 120°
10 contre 1 que c'est celui là ;)
davy tds a écrit :et il ne sais pas se que c'est que lec ontacteur thermostatique
Bon ben tu vois tu a appris un nouveau terme à ton magasiner :lol:
Comme quoi l'incroyable bonne volonté du magasinier qui pousse le client dans les griffes du chef d'atelier n'est pas une légende :angry:
:shuriken:

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Re: Ventillateur Ventille En Continue Help!

Message par davy »

autre question:

je peu roulé 15 min sans le fusible 41 ?? (le temp de rentré chez moi..)

ps:c bizare mais se ventillateur ne s'etait jamais declenché avant..je croyai qu'il servai que pour la clim moi...
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