[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

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celsius
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par celsius »

je vais peut-être en horrifier quelques un, mais hier en allant à Carrouf,
j'ai vu de la
-Carrouf - huile de boite - 75w80 - GL5
3,45 euros le litre, en bidon de 2 litre, soit 6,90 euros.
pourquoi horrifier ? :huh:

j'ai cette huile carrefour dans la boite de la 320d E46, elle est très bien...

a+
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shazz
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par shazz »

celsius a écrit :pourquoi horrifier ? :huh:

j'ai cette huile carrefour dans la boite de la 320d E46, elle est très bien...

a+
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je dirai meme plus
+1
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

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Chalaoo
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par Chalaoo »

17 Pages.... et je me suis perdu :oupsss:

J'ai commandé depuis une semaine de l'huile de boîte de vitesses (manuelle) et de l'huile pour le pont arrière pour ma 528 E39...

Résultat, j'ai toujours rien et après-demain j'ai rendez-vous pour faire les vidanges ! :wacko:

Donc, ça urge... et j'ai l'impression que Bmw ne me fournira pas.... Alors, voilà, je voudrais savoir quelle huile mette dans la boîte de vitesses et le pont ??

Pour la boîte, si j'ai bien compris :unsure: le mieux est d'acheter de la Dextron 3 75W80 ??? ça se trouve chez Norauto ? :unsure:

Et pour le pont, je mets quoi ?? :online:

Merci à tous !!! :wink2:

cuquan
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par cuquan »

celsius a écrit :pourquoi horrifier ? :huh:

j'ai cette huile carrefour dans la boite de la 320d E46, elle est très bien...

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cool.

je disais ça car il y a longtemps, je disais que je mettais (et je mets toujours) de l'huile moteur
Carrouf 5w50 100% synthèse et là ... les posts à n'en plus finir comme quoi je devrais mettre
de l'huile d'arachide, de tournesol etc ...
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soony
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par soony »

ludo_b a écrit :il n'y a rien d'autre de marqué? pas de marque? :unsure: tu as une photo?
comment as-ty pû l'acheter? ils ne voulaient pas me le vendre chez BMW.
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Vincent
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tjp88
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par tjp88 »

reste à voir si l'huile carrouf garde ces qualité aussi longtemp que l'huile de marque ?, faut voir si cela ne risque pas de posé problème après 30000 km par exemple...

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celsius
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par celsius »

reste à voir si l'huile carrouf garde ces qualité aussi longtemp que l'huile de marque ?, faut voir si cela ne risque pas de posé problème après 30000 km par exemple...
Effectivement, il faut vidanger régulièrement : à chaque inspection

a+
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tjp88
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par tjp88 »

ok, c'est bien ce que je pensais, c'est comme l'huile moteur bas de gamme , il faut juste en changer plus souvent..

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ludo_b
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par ludo_b »

merci soony pour les photos du bidon B) on n'apprend pas grand chose malheureusement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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ludo_b
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par ludo_b »

Est-ce que quelqu'un a pû comparer l'huile BMW avec l'huile 75w80?
pour être tranquille j'avais fait vidanger ma boîte chez BMW mais je trouve que çà n'a rien amélioré : les vitesses accrochent un peu..
ma 330d a 117.000kms et je viens de faire changer l'embrayage car je pensais (comme me l'avait conseillé rapidement un chef d'atelier BMW) que çà venait de la graisse de l'arbre primaire en sortie de boîte. En réalité la graisse n'avait pas séché car il n'y en avait pas et ces pièces étaient rouillées :o arbre en sortie de boîte + intèrieur du disque rouillés.
Bref, l'embrayage est plus souple, le passage un peu meilleur. Mais je ressens toujours comme des blocages par contre en forçant çà passe et mieux qu'avant. Parfois çà passe nickel et parfois çà force donc je me demande si c'est un problème d'huile ou autre chose.
sur un autre forum on m'a envoyé de la doc sur le verrouillage des vitesses, problématique sur toute une série de série 3 et 5 avec le 2L et le 3L. La doc est en allemand donc je galère à comprendre... :unsure:

Bref, même si je ne pense pas que çà vienne de l'huile j'hésite à la changer : peut-être que chez BMW ils n'ont rien fait et me l'ont facturé quand même? çà m'embête d'avoir de l'huile BMW neuve et de la remplacer...ils ont peut-être aussi mis moins d'huile que nécessaire auquel cas çà force parfois par manque d'huile. C'est facile de voir s'il en manque? et de voir la qualité aussi?

EDIT :
je me demande si çà ne viendrait pas de çà aussi :
l’ablation de la CDV (clutch delay valve), un simple restricteur de flux qui retarde l'action de l'embrayage, pas étonnant que ça gratouille lorsqu'on passe les rapports un peu vite. Purge du circuit hydraulique obligatoire sous peine d’altération du point de friction. Il semble que BMW a conçu cette pièce pour rendre l’embrayage moins sensible et plus facile pour une clientèle d’outre-atlantique aussi ignare en matière de boîtes manuelles que de géographie européenne,
j'avais déjà entendu parlé de çà sur un forum américain.
c'est ce que çà donne comme impression : que çà bloque légèrement puis que çà se débloque...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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