123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Ulr »

euh oui mais alors, les camions, n'ont'ils pas des gros turbos eux et ils font bien du 1.000.000km...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par MTO »

Ulr a écrit :euh oui mais alors, les camions, n'ont'ils pas des gros turbos eux et ils font bien du 1.000.000km...
C'est vrai, mais le regime de rotation et les demultiplications multiples y sont pour beaucoup.
Je serai curieux de connaitre la pression de turbo d'un SPL ?

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Ulr »

bein moi aussi je serais bien curieux de connaître cette info !

niveau vitesse de rotation, je serais également interessé..

Qui s'y connait en bon gros camion ici ? :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par Double Haricot »

ETK a écrit :Salut


Pour mémoire allez voir sur youtube, la M3 e46 se fait largement distancé par le 335ci en reprise.(306ch contre 343ch)

A+

salut,

c'est parfaitement normale, un moteur turbocompressé est forcement plus coupleux mais là ou la 335i coupe à 6500trs la M3 commence à donner le meilleur pour terminer à pres de 8000trs.

A+

kartmansuper
Messages : 202
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:25 pm
Localisation : Mâcon

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par kartmansuper »

thamomo007 a écrit :Et les turbos sur ces moteurs super poussés vont tenir combien de km ?

de plus si des gens mettent des puces pour augmenter la puissance sur des moteurs aussi poussés à la base, ca va pas etre joli joli.

Sinon c'est de la belle ingéniérie :top:

je ne pense que les turbos soient super poussés...

un petit, à faible inertie, pour les bas régime...

un gros pour les hauts régimes

Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Messages : 661
Inscription : dim. oct. 22, 2006 5:01 pm

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par doc_cupra »

interessant :devil:
chérie, on passe ton A3 en annonce tout de suite :P

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par thamomo007 »

Scania données tech

par contre je n'arrive pas à trouver la pression de turbo :blink:
;-)

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par sebalex »

thamomo007 a écrit :Scania données tech

par contre je n'arrive pas à trouver la pression de turbo :blink:

Y'a du couple ! :D J'avais janmais fait attention a ce genre de données mais la courbe puissance/couple est tout simplement impressionnante ! :blink:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par catch »

Ulr a écrit :euh oui mais alors, les camions, n'ont'ils pas des gros turbos eux et ils font bien du 1.000.000km...
Ouais, mais un camions ça fait pas 100cv litres...

Par exemple, chez Scania ( je prend la version la plus puissante par rapport a la cylindré)

Pour un moteur de 9 litres.
Puissance max: 310 ch (228 kW) à 1800 tr/mn
Couple max: 1550 Nm entre 1100 et 1350 tr/mn


Pour un moteur de 12 litres.
Puissance max: 480 ch (353 kW) à 1900 tr/mn
Couple max: 2250 Nm entre 1100 et 1450 tr/mn


Pour un moteur de 16 litres.
Puissance max: 620 ch (456 kW) à 1900 tr/mn
Couple max: 3000 Nm entre 1100 et 1400 tr/mn


Ca nous donne:

34,5 ch/litres pour le 9 litres.
40 ch/litres pour le 12 litres.
38.75 ch/litres pour le 16 litres.

C'est sur que, avec des puissances litres aussi faible, et des vitesse de rotation qui ne le sont pas moins, c'est fiable!
Image

Avatar de l’utilisateur
topjohn
Messages : 335
Inscription : dim. août 19, 2007 7:29 am
Localisation : Wissous

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par topjohn »

Les gars, vous êtent en train de vous battre sur un sujet qui n'a pas lieu d'être, la performance n'est pas à savoir si la 123D va être plus rapide qu'une M3, la performance et sur le fait qu'elle est puissante et qu'elle consomme peux.

Sur une distance de 1000km à 160km/h de moyenne, combien de plein allez vous faire avec une M3 ? tout en sachant que pour faire une moyenne de 160km/h il faut taper des pointes à 240km/h sur quelques km.

A mon avis le 1er arrivé à destination sera surement la 123D :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicephor et 31 invités