123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
damien josy

Re: 123d: 204 Ch 4 Cylindres Biturbo

Message par damien josy »

avec combien, de point en moins a l'arrivée ?

juste une question , 2 turbos , ca sera juste deux fois plus cher quand ils casseront non ? :P :P
Image

topjohn

Message par topjohn »

330 CI a écrit :avec combien, de point en moins a l'arrivée ?
juste une question , 2 turbos , ca sera juste deux fois plus cher quand ils casseront non ? :P :P
Oui les points c'est le seul point bloquant, mais je parlais sur cicuit biensur :wink2: personne ici ne monte ses voiture a plus de 130km/h sur route ouverte j'espère :blink: :unsure:

MTO

Message par MTO »

topjohn a écrit :A mon avis le 1er arrivé à destination sera surement la 123D :P
Peut etre, mais dans quel état de plaisir ?
Depuis peu je roule avec un excellent diesel, mais dès que je reprend la M3, sans parler de performances pures, le velouté du moteur n'a rien avoir avec des diesels.

Pour moi, comparer une 123d avec une M3, c'est comme comparé une moto d'auto ecole avec un GSXR.

Sache que aucun mazout ne pourra egaler dans les tours les essences. A 8000 trs en voiture, on touche le Nirvanna. Peut etre que les mazouts peuvent faire une illusion avec le renfort de turbals sous les 4500 trs, mais après, seuls les seigneurs restent !

Et comme je l'ai dis, je roule avec un gros turbo D de 175 chevaux, mais j'ai vite réalisé que bien que agréable, un mazout ne pourra jamais etre aussi pur qu'un essence dans la montée dans les tours.

Maintenant, complètement d'accord que pour les pleins, il n'y a pas photo, c'est bien d'ailleurs pour çà qu'il faut rouler au GO.

Ulr

Message par Ulr »

et voilà ! çà retombe comme toujours dans un débat habituelle mazout <=> essence :crying:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

damien josy

Message par damien josy »

comme a chaque fois d'ailleur

quand bm sorte un nouveau diesel ou que quelqu'un fait une reprog sur une 330d , y'en a toujours un pour la comparer a l'm3 , c'est vraiment ridicule

et en meme temps , logiquer que ca declenche des fights

ceux qui compare une turbo d , ou meme un biturbo d a une ///m , n'en on jamais essayé !
Image

Greg321

Message par Greg321 »

Clair que moi,l'interet que j'y vois là dedans,c'est purement économique.Tout aussi sympa qu'il soit le bloc diesel bi-turbo de 200cv,sans meme l'avoir essayé,je suis certain qu'il ne m'apportera pas autant de plaisir qu'un bon bloc atmo essence siglé ///M.Au niveau de la fiabilité,je demande à voir aussi arrivé à un certain kilometrage.Aux BMdays à Spa,il y avait une serie 1 diesel aux couleurs de motorsport,tout équipé course.Ah elle ne tournait pas trop mal,c'est vrai.Par contre à un moment,elle s'est mise sur le bas coté de la piste,et n'a plus roulé de la journée: problème moteur...

Pour ce qui est de faire une distance de 1000km entre un ///M et une 123d,à partir du moment ou tu a le portefeuille pour passer à la pompe (et pas peur des kepis..),je ne donne pas cher de la peau du pov' petit serie 1 diesel :innocent: ... :lol:

De toute facon,c'est un débat qui n'a pas lieu d'etre.Comme cité plus haut,c'est comme si on comparait une 500GPZ et un 1000 GSXR...
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

topjohn

Message par topjohn »

Greg321 a écrit :Pour ce qui est de faire une distance de 1000km entre un ///M et une 123d,à partir du moment ou tu a le portefeuille pour passer à la pompe (et pas peur des kepis..),je ne donne pas cher de la peau du pov' petit serie 1 diesel :innocent: ... :lol:
Pas si sur que tu la bate bien au contraire, tu vas perdre combien de temps a faire ton plein a la pompe ? donc comme je le disait Lafontaine "rien ne sert de courir, il faut partir a point" :D

Greg321

Message par Greg321 »

topjohn a écrit :Pas si sur que tu la bate bien au contraire, tu vas perdre combien de temps a faire ton plein a la pompe ? donc comme je le disait Lafontaine "rien ne sert de courir, il faut partir a point" :D
Ca dépend...disons qu'à ce petit jeu,le gagnant risque d'etre celui qui a réussi à garder son permi :innocent: :oupsss: !!!
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

topjohn

Message par topjohn »

Greg321 a écrit :Ca dépend...disons qu'à ce petit jeu,le gagnant risque d'etre celui qui a réussi à garder son permi :innocent: :oupsss: !!!
Kler, perso j'ai réussi en rentrend de vacance, mais l'allemand que je suivais dans sa merco E320, lui il devait s'en foutre de le perdre, un vrai dinguo :D

Dialo

Message par Dialo »

Salut

Moi je me demande simplement quel intérêt économique y-a-t-il à acheter un mazout de ce prix (que j'imagine fort élevé) alors que pour le même prix je suis certain qu'on peut avoir un essence sympa (voire moins cher).

Franchement, payer des sommes folles pour s'afficher dans le dernier mazout à la mode, je trouve ça ridicule, et quid de la fiabilité de ces nouveaux diesel... bardés de gestion électroniques, pire qu'un essence, je ne sais pas comment le gros rouleur pourra assumer certains frais... ce n'est plus la même chose que pour les 525 tds et consorts (sans parler du vieux 1.9 td psa, ou de l'indestructible 2.1d renault).

Les diesel anciens consommaient peu, n'avançaient pas, coûtaient déjà plus cher que les moteurs essence de puissance équivalente, aujourd'hui on a facteur sous-motorisation, mais les consos s'envolent en usage type essence, ne venez pas me dire qu'en tapant dedans elle va rester à 5 ou 6 litres aux 100...

Alors à quoi sert ce mazout sinon à montrer la force de l'ingénierie teutonne, dont on n'a jamais douté...

Que serait le mazout sans le turbo.... sur un moteur essence, un petit turbo basse pression a permis à pas mal de constructeurs de faire baisser cylindrée et consommation (donc pollution) pour ceux qui ont un budget carburant calculé...

Franchement, qui roule assez pour amortir de façon réelle son diesel par rapport à un essence de puissance et non de cylindrée équivalente.... ?? Le calcul tenant compte de l'assurance, de l'entretien, etc...

Réfléchissez aussi à ces nouvelles huiles pour diesel moderne, à 80 euros le bidon, quand une bonne 5W40 que l'on met dans les moteurs essence modernes vaut une quarantaine d'euros... pensez aussi que le FAP a fait réduire les espacements de vidange, que les diesels mangent plus rapidement freins et pneus...

Les gens qui essaient de me convaincre du diesel ne parlent que de conso...

Oui elle est aboutie cette 123d, mais elle n'a qu'un intérêt limité pour ceux qui ont réellement besoin d'un véhicule mangeur de kilomètres...
Le charme du 6....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »