Tu as de l'essence qui arrive et un etincelle qui se produit, donc si ces deux cylindres ne donnent pas il faut chercher ailleurs. Pour aller plus loin dans le diagnostic sans ouvrir le moteur, prendre les compressions me semble effectivement une bonne idéedeneuve a écrit :2 soupapes de tordues ?
Comment est-ce possible ? et surtout comment contrôler sans déculasser (compression ?)
Une 323i Sur 4 Pattes
- Keops11
- Membre du club
Re: Une 323i Sur 4 Pattes
- 323ibaur
Si l'essence n'arrive en "brouillard" à bas régime (basse pression) et que mon cylindre se remplit d'essence ma bougie peut se noyer...donc plus d'allumage donc il donnent pas.Keops11 a écrit :Tu as de l'essence qui arrive et un etincelle qui se produit, donc si ces deux cylindres ne donnent pas il faut chercher ailleurs. Pour aller plus loin dans le diagnostic sans ouvrir le moteur, prendre les compressions me semble effectivement une bonne idée
Je suis d'accord que l'essence arrive mais sous forme de jet ou de goutte ça brule pas...
J'ai déjà bricolé à cause de ces injecteurs inactifs après 1 an, j'en ai remplacé par d'autres d'occas. mais le doute plane.
Pour tordre une soupape faut avoir décalé la distri en marche normale, des soupapes tordues en faisant tourner le moteur au cliquet ça s'est déjà vu ?
A+
- tom25
Salut !deneuve a écrit :Si l'essence n'arrive en "brouillard" à bas régime (basse pression) et que mon cylindre se remplit d'essence ma bougie peut se noyer...donc plus d'allumage donc il donnent pas.
Je suis d'accord que l'essence arrive mais sous forme de jet ou de goutte ça brule pas...
J'ai déjà bricolé à cause de ces injecteurs inactifs après 1 an, j'en ai remplacé par d'autres d'occas. mais le doute plane.
Pour tordre une soupape faut avoir décalé la distri en marche normale, des soupapes tordues en faisant tourner le moteur au cliquet ça s'est déjà vu ?
A+
Si ta distribution est bien calée, je ne vois pas comment tu pourrais tordre une soupape en faisant tourner le moteur au cliquet.
A+
Tom
- Kelvinator
Dans la RTA, ils préconisent d'enlever les bougies pour éviter les compressions en faisant tourner au cliquet... Des fois que la courroie saute une dent ou deux... Je ne sais pas si c'est une précaution essentielle ou pas.tom25 a écrit :Salut !
Si ta distribution est bien calée, je ne vois pas comment tu pourrais tordre une soupape en faisant tourner le moteur au cliquet.
A+
Tom
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tom25
Il faut quand même le vouloir un minimum pour faire sauter la courroie de distribution en tournant le moteur, il faudrait débloquer le galet tendeur, et faire tourner le moteur en donnant de forts à-coups et avoir beaucoup de chance.Kelvinator a écrit :Dans la RTA, ils préconisent d'enlever les bougies pour éviter les compressions en faisant tourner au cliquet... Des fois que la courroie saute une dent ou deux... Je ne sais pas si c'est une précaution essentielle ou pas.
Plus sérieusement, j'ai déjà fait tourner plusieurs M20 avec un cliquet sans enlever les bougies, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je pense qu'il est préconisé dans la RTA de démonter les bougies pour avoir plus de facilité pour faire tourner le moteur. Tu te rends compte de cela sur un m30, quand tu régles le jeu des soupapes, vu que tu ne peux pas faire tourner le moteur avec un cliquet sur le damper, tu dois soulever une roue, mettre la 5ème et faire tourenr la roue. Et bien si tu n'as pas enlevé les bougies, il va te falloir de la force pour faire tourner le moteur...
A+
Tom
- Kelvinator
tom25 a écrit :Il faut quand même le vouloir un minimum pour faire sauter la courroie de distribution en tournant le moteur, il faudrait débloquer le galet tendeur, et faire tourner le moteur en donnant de forts à-coups et avoir beaucoup de chance.
Plus sérieusement, j'ai déjà fait tourner plusieurs M20 avec un cliquet sans enlever les bougies, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Je pense qu'il est préconisé dans la RTA de démonter les bougies pour avoir plus de facilité pour faire tourner le moteur. Tu te rends compte de cela sur un m30, quand tu régles le jeu des soupapes, vu que tu ne peux pas faire tourner le moteur avec un cliquet sur le damper, tu dois soulever une roue, mettre la 5ème et faire tourenr la roue. Et bien si tu n'as pas enlevé les bougies, il va te falloir de la force pour faire tourner le moteur...
A+
Tom
C'est aussi ce que je me suis dit...C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ma RTTA iniste autant là dessus...En la lisant on est persuadé que c'est à éviter à tout prix....Peut être qu'avec un pistolet à air comprimé on arrive à faire sauter la distrib

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- tom25
Je regarderai sur une Rta de e30, pour voir s'ils préconisent le démontage des bougies pour faire tourner le moteur.Kelvinator a écrit :C'est aussi ce que je me suis dit...C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ma RTTA iniste autant là dessus...En la lisant on est persuadé que c'est à éviter à tout prix....Peut être qu'avec un pistolet à air comprimé on arrive à faire sauter la distrib
- manuz1
- 323ibaur
Salutmanuz1 a écrit :salut,
alors elle a retrouvé ses 6 cyl ?
a+
J'ai vérifié le débit au niveau des injecteurs (sans injecteur) : tout est normal
J'ai changé les 6 injecteurs ce matin : j'ai retrouvé un cylindre, le n°6
Il me manque toujours le n°3 et la bougie est toujours pleine d'essence.
J'ai commandé un compressiomètre que j'attends tjrs ...
J'ai roulé un peu avec pour lui débourdir les roues.
Elle a du mal à prendre les tours mais bon... Un moteur resté plusieurs années sans rouler...
Je vais suivre les presciptions d'un rodage pour qu'il reprenne vie gentillement.
On sait jamais, le n°3 pourrait revenir s'il s'agit d'une segmentation collée. A suivre
De toutes façons, qu'il profite de mon Baur car dès que j'ai résolu mon problème de pression d'huile, il sort direct
J'ai changé les 12 excentriques, le résultat est vraiment formidable. c'est déjà plus le même moteur.
Ton avis manuZ1, des cylindres reviennent des fois comme par magie ?
A+
- manuz1
salut,
ben si la bougie a de l'essence c'est que elle allume pas donc la c'est otn faisceau qui déconne test la résitance des fils du faisceau pour savoir si tout est ok, logiquement tu dois avoir 500 ohms.
a+
ben si la bougie a de l'essence c'est que elle allume pas donc la c'est otn faisceau qui déconne test la résitance des fils du faisceau pour savoir si tout est ok, logiquement tu dois avoir 500 ohms.
a+