Besoin D'aide !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

énix a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que les ressort Eibach ne sont pas donnés pour rabaisser autant la voiture :

http://eibach.com/cgi-bin/htmlos.exe/05154...181951300011384

> 1.4" à l'avant
salut énix ,

j'ai démonter les jantes et j'ai pris quelques photos , malheureusement j'avais noter les réf trouvée sur l'amortisseur et j'ai laisser le papier au garage <_<
sur les ressort je n'ai rien trouver c'est pas evident de voir la dessous :wacko: , tous se que je peux te dire c'est que les ressorts sont gris foncé métallisé comme le kit "PRO KIT" sur le lien eibach que tu a mis

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#

les avant dans leurs jambes de force

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#


si sa peu t'aider !

lolo38

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Besoin D'aide !

Message par énix »

Je te remercie beaucoup pour les informations et les photos.

Effectivement, ca ressemble à du Eibach.

L'amortisseur arriere ressemble beaucoup à mes Bilstein B6.

Pour contre, à l'avant, le souflet n'a pas la meme couleur que sur ma M535i car il est noir et non bleu :blink:

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

énix a écrit :Je te remercie beaucoup pour les informations et les photos.

Effectivement, ca ressemble à du Eibach.

L'amortisseur arriere ressemble beaucoup à mes Bilstein B6.

Pour contre, à l'avant, le souflet n'a pas la meme couleur que sur ma M535i car il est noir et non bleu :blink:

@+
salut énix ,

alors les réf marqué sur la tige de l'amortos sont F4 B46 0727 H202

et sur le dessous de la coupelle ou viens reposer le ressort B.6-448.33.52 112 7529.4

voila c'est tous se que j'ai trouber de marquer dessus ^_^

LOLO38

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Besoin D'aide !

Message par sergouilbm »

Salut Lolo38,
Si tu as R0 257 gravé à la main sur l'AAC, c'est bien un Alpina effectivement. Autre indice, l'arbre à cames est peint en rouge sur 10 cm à l'avant. Ce n'est pas un AAC Shrick mais un Bmw retaillé.
Apparement, c'est pas un guignol qui a refait ce moteur, faut déjà être au courant que la culasse phase 3 a de plus grosses soupapes. Donc, comme en plus tu as un spaghetti, tu te retrouves avec un moteur qui tourne certainement plus fort qu'un véritable B9. Félicitations et amuse-toi bien (sur circuit :P )

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

sergouilbm a écrit :Salut Lolo38,
Si tu as R0 257 gravé à la main sur l'AAC, c'est bien un Alpina effectivement. Autre indice, l'arbre à cames est peint en rouge sur 10 cm à l'avant. Ce n'est pas un AAC Shrick mais un Bmw retaillé.
Apparement, c'est pas un guignol qui a refait ce moteur, faut déjà être au courant que la culasse phase 3 a de plus grosses soupapes. Donc, comme en plus tu as un spaghetti, tu te retrouves avec un moteur qui tourne certainement plus fort qu'un véritable B9. Félicitations et amuse-toi bien (sur circuit :P )
salut sergouilbm ,

je suis sur et certain kil y a marqué RO 257 et il ya bien cette marque rouge avec graver BMW photos a l'appui :thup:
chiffre inversé photos prise sur une glace mais on distingue bien les inscriptions

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...pg&error=0#

merci pour tous ses conseils de pros sergouilbm :amen:
cette BM n'a pas beaucoup rouler ses dernières années elle merite un bon réglage ,je vous ferais un reportage au fur et a mesure de la préparation que je vais faire cette hiver , et après gaz et gros plaisir sur circuit :surprise: :surprise:

ps : j'ai besoin d'une voiture pour tracter la e28 , se soir je vais voir une e34 530 i :top: j'vous en dirais + demain

lolo38

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Besoin D'aide !

Message par énix »

Ca semble propre :top:

Ca se trouve un AaC Alpina en piece détachée ?

Ca nécessite des modifications autres pour en mettre un ?

Comment se manifeste le gain ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

énix a écrit :Ca semble propre :top:

Ca se trouve un AaC Alpina en piece détachée ?

Ca nécessite des modifications autres pour en mettre un ?

Comment se manifeste le gain ?

@+
salut ,

sa doit se trouver , mais sa doit etre rare , en fait comme le marque plus haut sergouilbm ALPINA se servait d'arbres a cames BMW et les retaillais , sa s'installe en lieu et place de celui existant par contre je pense kil y a des reglages au niveau de l'avance a faire pour que cela fonctionne parfaitement , le gain tous depend du profil de l'arbre a cames de plus de couple a bas regime a rageur haut dans les tours sa depend du profil ^_^
les spécialistes en méca pourront te donner beaucoup plus d'info que moi , je connais sur le fond mais ne pourrais pas renter dans les détails sur cette question technique <_< :D
0
lolo 38

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

salut ,

alors , après la phase decriptage du moteur et de ses composant ALPINA et BMW je m'interroge sur le motronic


sergouilbm si tu passe par la :D tu a ecrit sa quelques post plus haut

le boitier électronique, s'il s'agit d'un moteur de B9, n'est pas spécifique. C'est un motronic dont la fin de référence est 011, pas de programmation Alpina à l'époque.
Il y a juste un switch à mettre en position 5 (source Alpina). Je crois en revanche que le 011 ne se trouvait de toute façon que sur les B9 3,5 (peut-être sur les 635 csi et 735i ?)

peu tu me dire ou se situe se numero de ref finissant par 011 ? je ne le trouve pas :wacko:

le motronic se situe dans la boite a gant c'est sa ?

lolo380

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Besoin D'aide !

Message par lolo38 »

re ,

sur pélican parts je viens de trouver sa :

535i/
Alpina B9
E28
M30/B34 (245hp)
85-87
0 261 200 011
M1.0
0261200011 = ML21


comme dit plus haut par sergouilbm la réf fini bien par 011

et je viens de regarder sur le mien de motronic et je n'ai pas cette ref la mienne est

0 261 200 002 qui corespond sur pélican parts a sa :

0261200002 = ML11

donc je n'aurai pas le bon motronic :angry:

lolo380

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Besoin D'aide !

Message par énix »

lolo38 a écrit :salut énix ,

alors les réf marqué sur la tige de l'amortos sont F4 B46 0727 H202

et sur le dessous de la coupelle ou viens reposer le ressort B.6-448.33.52 112 7529.4

voila c'est tous se que j'ai trouber de marquer dessus ^_^

LOLO38
Ca n'est pas trop parlant !

Les mystères des suspensions de E28 sont impénétrable <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités