Probleme D'et Sur Une Jante
- poppei
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Probleme D'et Sur Une Jante
et voila un petit soucis avec mes jantes, il parait que l'et pour les jantes bmw de mon e91 serait de 33 a l'avant et de 36 a l'arriere, alors que celle que j'ai achete on un et de 34 a l'avant et 30 a l'arriere que puis-je faire
- moishe
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Re: Probleme D'et Sur Une Jante
C'est assez simple, commence par dire bonjour, et puis un s'il vous plait ne fera de mal à personne...poppei a écrit :...que puis-je faire


Je passe et poste de moins en moins souvent sur 6enligne, mais ce qui est bien c'est que ça ne change pas, les gars viennent ici pour avoir des réponses, le reste c'est pas bien grave !!
M5E34 94'
- poppei
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Re: Probleme D'et Sur Une Jante
ok desoler pour la formule de politessemoishe a écrit :C'est assez simple, commence par dire bonjour, et puis un s'il vous plait ne fera de mal à personne...![]()
![]()
Je passe et poste de moins en moins souvent sur 6enligne, mais ce qui est bien c'est que ça ne change pas, les gars viennent ici pour avoir des réponses, le reste c'est pas bien grave !!


- ETK
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Re: Probleme D'et Sur Une Jante
Bonsoir
Mettre de l'origine résoud bien des problèmes..........
Après il faut pas se plaindre des problème de tenue de route et des soucis de runflat.......
Perso j'ai un 320 cd E92 en 17 pouces avec des runflats, c'est sans souci, il suffit de bien respecter les préconisations de gonflage et tout se passe pour le mieux et pourtant j'ai le pied très lourd....
A+
Mettre de l'origine résoud bien des problèmes..........

Après il faut pas se plaindre des problème de tenue de route et des soucis de runflat.......
Perso j'ai un 320 cd E92 en 17 pouces avec des runflats, c'est sans souci, il suffit de bien respecter les préconisations de gonflage et tout se passe pour le mieux et pourtant j'ai le pied très lourd....

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- poppei
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Re: Probleme D'et Sur Une Jante
bonsoir etk sache que les jantes bmw en 19 pouce coute environ 5500 euro sa fais un peu cher,as tu deja conduit un 330d je peut te dire qu'il y a une grosse difference avec le 320cd je ne critique pas cette voiture loin de la,pour les pneus runflat je ne suis pas le seul a les critiquer j'ai personellement eviter un accident (dans un virage tres gros joint de dilatation la voiture a sauter droit vers les barrieres de securiter) une belle frayeur en bref il faut se mefier de certain vendeur de jante soit disent specialiste (il n'y a aucun probleme de concordence, il va m'entendre)ETK a écrit :Bonsoir
Mettre de l'origine résoud bien des problèmes..........![]()
Après il faut pas se plaindre des problème de tenue de route et des soucis de runflat.......
Perso j'ai un 320 cd E92 en 17 pouces avec des runflats, c'est sans souci, il suffit de bien respecter les préconisations de gonflage et tout se passe pour le mieux et pourtant j'ai le pied très lourd....![]()
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- ETK
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Re: Probleme D'et Sur Une Jante
Re,
Le 330d ou xd (e90/e91/e92/e93) j'ai déjà fait quelques milliers de kms avec, et je ne vois pas bien la différence avec le 320cd coté chassis sauf que ce dernier est accordé au moteur.
Quant au runflat, beaucoups se plaignent par méconnaissance...
Je réponds simplement: crevez avec des pneus standards avec le coffre plein lors d'un départ en vacances.....
Remplacez une roue avg sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute la nuit un dimanche soir
Lorsque j'avais ma M3 e36 les pneus en 17 étaient hors de prix, aujourd'hui une berline de moyenne gamme en est équipée....le prix baissera avec la vulgarisation du produit.
On ne crève pas plus en runflat, mais il y a un avertissement de la pression des pneus au tableau de bord se qui évite de rouler sous-gonflé.
Pour finir les premiers runflat étaient très raides (sur ma 120d par exemple), aujourd'hui la quatrième génération vient de sortir et une nette amélioration se fait sentir.
Monter des pneus standards à la place de runflat c'est dérégler un chassis qui
prenait en compte les flancs porteurs des RFT (l'amortissement est travaillé en fonction, fréquence d'amortissement, température etc...)
La dernière chose, c'est un problème d'homologation, car meme si ton assureur te promet de te couvrir,
le jour ou il y aura un souci serieux (ce que je ne te souhaite pas bien sur), il se défaussera pour ne pas te rembourser une voiture à 50000 euros ou pire des dégats corporels.N'oublie pas que ce sont des machines à ne pas payer......Je suis bien placé pour le savoir
A+
Le 330d ou xd (e90/e91/e92/e93) j'ai déjà fait quelques milliers de kms avec, et je ne vois pas bien la différence avec le 320cd coté chassis sauf que ce dernier est accordé au moteur.
Quant au runflat, beaucoups se plaignent par méconnaissance...
Je réponds simplement: crevez avec des pneus standards avec le coffre plein lors d'un départ en vacances.....
Remplacez une roue avg sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute la nuit un dimanche soir
Lorsque j'avais ma M3 e36 les pneus en 17 étaient hors de prix, aujourd'hui une berline de moyenne gamme en est équipée....le prix baissera avec la vulgarisation du produit.
On ne crève pas plus en runflat, mais il y a un avertissement de la pression des pneus au tableau de bord se qui évite de rouler sous-gonflé.
Pour finir les premiers runflat étaient très raides (sur ma 120d par exemple), aujourd'hui la quatrième génération vient de sortir et une nette amélioration se fait sentir.
Monter des pneus standards à la place de runflat c'est dérégler un chassis qui
prenait en compte les flancs porteurs des RFT (l'amortissement est travaillé en fonction, fréquence d'amortissement, température etc...)
La dernière chose, c'est un problème d'homologation, car meme si ton assureur te promet de te couvrir,
le jour ou il y aura un souci serieux (ce que je ne te souhaite pas bien sur), il se défaussera pour ne pas te rembourser une voiture à 50000 euros ou pire des dégats corporels.N'oublie pas que ce sont des machines à ne pas payer......Je suis bien placé pour le savoir


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- poppei
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- Inscription : sam. août 25, 2007 5:40 pm
Re: Probleme D'et Sur Une Jante
attend un peu,si j'ai bien compris tu dis qu'il ni a pas de difference entre un 320 4 cylindre et un 330 de 6 cylindre
personellement j'en doute,pour en revenir a l'et sache que tous le monde na pas des connaissance avance (mecanique ou en jante)je voulais juste savoir si il etait possible de faire quelle chose
je vais appeler le magasin ou j'ai acheter mes jantes normalement il doive les changer car non coforme
je posterais le reponse cette apres midi la je dois aller au taf,a oui o fait bonjour a tous

je vais appeler le magasin ou j'ai acheter mes jantes normalement il doive les changer car non coforme
je posterais le reponse cette apres midi la je dois aller au taf,a oui o fait bonjour a tous

- Gasttton
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Re: Probleme D'et Sur Une Jante
Salut,
Pour répondre a ta question, je ne pense pas que tu puisses trouver toutes les répliques avec les ETs correspndant a ta voiture. Maintenant, dans ton cas, la difference n'est que d'un mm a lavant et 6 mm a l'arriere. Ca passe sans probleme, tu peux les monter sans craintes.
Pour répondre a ta question, je ne pense pas que tu puisses trouver toutes les répliques avec les ETs correspndant a ta voiture. Maintenant, dans ton cas, la difference n'est que d'un mm a lavant et 6 mm a l'arriere. Ca passe sans probleme, tu peux les monter sans craintes.
- poppei
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- Inscription : sam. août 25, 2007 5:40 pm
Re: Probleme D'et Sur Une Jante
bonjour gasttton je te remercie de ta reponse, j'ai telephoner au magasin ou j'ai acheter mes jantes ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme avec l'et ce sont des jantes adaptable si je voulais exactement les meme dimension j'avec qua acheter mes jantes chez bmw ,un peu denervement puis j'ai raccrocher ,si j'ai bien compris la difference d'et a pour effet usure prematurer (des amortisseurs,pneus,rotule,etc ) serait tu m'expliquer si cela et vraiGasttton a écrit :Salut,
Pour répondre a ta question, je ne pense pas que tu puisses trouver toutes les répliques avec les ETs correspndant a ta voiture. Maintenant, dans ton cas, la difference n'est que d'un mm a lavant et 6 mm a l'arriere. Ca passe sans probleme, tu peux les monter sans craintes.

- Fullozteo
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- Localisation : Vendée
Re: Probleme D'et Sur Une Jante
Salut popei,
Vrai, mais faut pas exagerer!! dans ton cas, la difference est infime (1 mm et 6mm)....donc montes les sans craintes.
sinon, effectivement, si tu mets 2 ou 3cm de deport, les axes et les forces de transferts sont changés, il y a donc une usure prematurée des pieces mobiles (roulement a billes, pneus...).
Donc pas de souci, si l'ET reste dans les moins de 1cm de difference, tu ne risque pas grand chose!
A plus
si j'ai bien compris la difference d'et a pour effet usure prematurer (des amortisseurs,pneus,rotule,etc ) serait tu m'expliquer si cela et vrai top.gif
Vrai, mais faut pas exagerer!! dans ton cas, la difference est infime (1 mm et 6mm)....donc montes les sans craintes.
sinon, effectivement, si tu mets 2 ou 3cm de deport, les axes et les forces de transferts sont changés, il y a donc une usure prematurée des pieces mobiles (roulement a billes, pneus...).
Donc pas de souci, si l'ET reste dans les moins de 1cm de difference, tu ne risque pas grand chose!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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