Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

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rodopc
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Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par rodopc »

voila, j'ai lu qu'il fallait sur le MOTEUR M20 au Boulons de culasse hexagonaux changer pour du torx, car risque de cassent.
elle a 198000km faut t-il le faire malgre tous?

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nicolas94
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par nicolas94 »

rodopc a écrit :voila, j'ai lu qu'il fallait sur le MOTEUR M20 au Boulons de culasse hexagonaux changer pour du torx, car risque de casse.
elle a 198000km faut t-il le faire malgre tous?
Salut,
Le mieux est de virer ton couvre-culasse pour inspecter tes vis, si il n'y a pas de tête de vis de cassée, c'est qu'il y en aura une bientôt :lol: non, si ça a tenu jusque là, il n'y a pas urgence.
Il y en a pour - de 30 euros pour les 8 ou 10 vis à tête torx, c'est pas la mer à boire.
Le seul risque, c'est si tu casses une tête hexa au démontage lors de l'opération, là, t'as l'air con... :sick:
Mais bon, a priori, ça se fait sans trop de pb. La mienne à 21 ans et 211 000 km et je pense le faire d'ici la fin de l'année.
Par contre, il faut absolument faire la permutation dans l'ordre préconisé et serrer au couple.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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mecanixmen
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par mecanixmen »

Salut,

Sur ma 320i, j'ai déculassé à 260000kms et pas de problème de goujons :D
Si tu veux les changer, il faudra aussi changer le joint de cucu...

A +
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Stephane39
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par Stephane39 »

nicolas94 a écrit :Il y en a pour - de 30 euros pour les 8 ou 10 vis à tête torx, c'est pas la mer à boire.
8 ou 10, voir 14 :P
mecanixmen a écrit :Si tu veux les changer, il faudra aussi changer le joint de cucu...
Si il ne soulève pas la culasse, le joint ne devrait pas bouger.

@+
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mecanixmen
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par mecanixmen »

Stephane39 a écrit :...
Si il ne soulève pas la culasse, le joint ne devrait pas bouger.

@+
En espérant qu'il n'y ai pas d'eau ou d'huile qui passe dans les "logement" (ds le bloc) de vis de culasse... :surprise:

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Stephane39
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par Stephane39 »

Si il enlève toutes les vis en même temps, je ne dis pas, mais en changeant une à une....

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rallod
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par rallod »

Pourquoi changer si tout va bien a ce nombre de kilometres ?
Pour le plaisir des ennuies hi !
On change quand c 'est cassé sans ça c 'est bon.

Bonne route

jp

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manuz1
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par manuz1 »

salut,
la methode est décrite sur le forum, cela concerne les 325I uniquement, les tetes de boulons se fendent puis casse , et cela peut mal finir pour la culasse, car on s'en rend pas compte de suite.
a+
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rodopc
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par rodopc »

salut
merci pour vos reponse
j'ai demander a mon freres,garagiste chez renault, il me repond que si a 198mkm sa a pas bouger ca sert pas a grand chose de chercher les ennuits, que toute n'ont peut etre pas eu ce probleme, la mienne vient d'allemagne.
il vas commencer par me faire mon roulement arriere droit qui doit etre mort (pas eu beaucoup de reponse a ce niveau) aisni que ma distri et galet tendeur
dite moi pour les prix
galet 56€ ht
couroie distri 35€ ht
roulement 50 € ht
plaquette frein arr 60€ HT
sa vous parait correct piece BMW
merci encore

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manuz1
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Re: Moteur M20 Boulons De Culasse Hexagonaux Grave?

Message par manuz1 »

salut,
as tu les tetes hexagonales au moins, le probleme de tete hexagonale c'est pour tous les modèles 325I.
a+
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