Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bracame62

Re: Casse Turbo Sur 330d 204cv A 66500km.....tres Deçu

Message par bracame62 »

kalin0u a écrit :Tu ne t'es jamais demandé si dans la plupart des cas une reprog ou autre boitier etait la cause principal d'un "reglage" different ....

a moins que tous les 330D qui fument noir aient leur turbo HS...? :innocent:

salut
la mienne fume un peux noir quand je met pied dedans mais je t assure qu elle a le feu au [...censuré...]

j ai toujours bien profité de mes autos( toujours des td) j ai jamais ramassé de turbo ni rien d autre d ailleur
pour moi, la fiabilité c est 10/100 le bol quand t achete la voiture
40/100 la conduite
40/100 l entretien

MAIS,y a toujours les 10/100 qui font chier le monde

kalin0u

Message par kalin0u »

Tant mieux pour TOI alors :top: (message pour "par" lol)
bracame62 a écrit :salut
la mienne fume un peux noir quand je met pied dedans mais je t assure qu elle a le feu au [...censuré...]

j ai toujours bien profité de mes autos( toujours des td) j ai jamais ramassé de turbo ni rien d autre d ailleur
pour moi, la fiabilité c est 10/100 le bol quand t achete la voiture
40/100 la conduite
40/100 l entretien

MAIS,y a toujours les 10/100 qui font chier le monde

J'en doute pas qu'elle ai le feu au fion car malgré les medisances c'est une bonne voiture et perso je cherche pas a peter plus haut que mon arriere train ni a prendre ma 330D pour un muscle car...juste me faire plaisir et l'avis des "je sais tout" me passe bien au dessus de la tete

bracame62

Message par bracame62 »

kalin0u a écrit :Tant mieux pour TOI alors :top: (message pour "par" lol)
J'en doute pas qu'elle ai le feu au fion car malgré les medisances c'est une bonne voiture et perso je cherche pas a peter plus haut que mon arriere train ni a prendre ma 330D pour un muscle car...juste me faire plaisir et l'avis des "je sais tout" me passe bien au dessus de la tete

je ne saisis pas la kalinou
dois je prendre ton message au premier degres : l'avis des "je sais tout" me passe bien au dessus de la tete

kalin0u

Message par kalin0u »

bracame62 a écrit :je ne saisis pas la kalinou
dois je prendre ton message au premier degres : l'avis des "je sais tout" me passe bien au dessus de la tete

lol non oups il ne te concernait pas là hihi

Serge91

Message par Serge91 »

j'ai un ami qui a claqué son turbo aussi en allant au Portugal sur une 530d de 2002.
le problème c'est qu'il a un peut forcé âpres avoir explosé le turbo et du coup il a claqué catalyseur.
il était pas loin de la frontière et il croyait pouvoir arriver malgré le manque de puissance.
bilan 2700 euros :o

Invité

Message par Invité »

BMW, Bayerische Motoren (essence) Werke...

BMW est longtemps resté réfractaire au mazout qui n'est pas sa vocation première, ils ont juste voulu embêter leur concurrent souabe qui vendait plein de vilains cracheurs de fumées noires, puis ils ont même accepté que des taxis roulent en bm mazout pour leur faire de la pub, ce n'est que pour les sous, ils n'aiment pas ça.

Mais ne leur en voulez pas trop, ils n'y sont pour rien, ils ne savent faire que des nobles moteurs essence...

SP98 POWER! :thup:

Serge91

Message par Serge91 »

pourquoi il y en a tout le temps des cakes qui viennent nous saoulé avec les gue-guerres essence/diesel

tu roule a l'essence ? super :D mais vas jouer dans ton forum , tu sait celui qui s'intitule "motorisation essence"

Invité

Message par Invité »

Sache Serge, que sur ce forum il y a beaucoup d'humour et de clins d'oeil, si tu prends une vérité pour une attaque personnelle alors je suis désolé pour toi... :P

Chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses moyens, ce n'est pas une gueguerre, juste une réalité...

Pour ma part je ne suis pas assez riche pour rouler en mazout, je suis donc puni et j'ai une essence...

Pour rebondir sur le topic je pense qu'une 330d est une excellente machine faite pour rouler mais la technologie de pointe ne rime plus avec fiabilité, et ce pour n'importe quel constructeur.

Cela étant, je soulève une interrogation, cela est-il dû aux turbos ou au multiplexage/rampe commune.

En effet, Porsche, maître incontesté et précurseur en turbo, jouit d'une fiabilité outrageuse sur ses 930, 964, 993 ou 997 turbo, ma question est donc pourquoi? :D

joasam

Message par joasam »

Pour ma part je ne suis pas assez riche pour rouler en mazout, je suis donc puni et j'ai une essence...
Tu es mal informé, chez BMW les modèles essences ont longtemps été plus cher que les modèles diesel. C'est moins vrai sur les derniers modèles mais la différence est très minime entre motorisation de même catégorie. Exemple 330i E90 et 330d E90 1000€ d'écart en faveur de l'essence, mais entre une 330i E46 et une 330d E46 il y avait plus de 2000€ d'écart en faveur du mazout. Aujourd'hui encore entre une 730d neuve et 730i il y a une différence de 800€ en faveur du diesel.

jc33230

Message par jc33230 »

Stephane39 a écrit :Les 3% chez Renault, c'est pas le turbo mais le moteur qu'il faut changer !

Une fois j'ai appelé les pompiers croyant que la voiture était en feu, une fois arrêté, je me suis aperçu que c'était le moteur qui devait prendre 10 000 tours/minute (bien pour un fioul) qui fumait puis plus rien... et un moteur un.

Je ne veux pas défendre BMW à tout prix, mais arrêtez de comparer avec Renault, c'est la pire comparaison à faire, pour vendre une Laguna il faut mettre une valise de billet dans le coffre :P tellement leur réputation n'est plus à faire.

@+
J'aime bien les bm, puisque je roule en e32 mais,
j'ai eu une Laguna 2,2 td acheté à 45000 kms et revendu à 200 000 kms, j'ai juste
eu le radiateur d'eau à changer, à noter aussi que c'était la rxt avec clim auto, ordi vocal ..... jamais eu de pannes.

D'autre part, j'ai acheté en Mai dernier un Espace 2,2i de 94 avec 220 000 kms et, fait 15 000kms depuis, et bien tout fonctionne, la clim, toutes les options, aucunes fuites ..... j'aimerai en dire autant de ma E32 .....
735i (E32)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »