Slut a tous g un peu consulter le site suite au mauvais demarrage a froid de ma 325 td ( e36 m51) il ny a pas apparament pas de prise d'air, mais je me suis appercu que la pompe de gavage ne fonctionne pas a la mise du contact est ce normal? la commande du relais n'est pas alimenter.
Par contre le relais est bien alimenter pendant la phase de demarrage est la pompe fonctionne.
les bougies sont neuf est bien alimenter.
le relais de la pompe serais commander par la boitier electronique et le boitier de prechauffage.
si quelqu'un c si c normale que la pompe ne soit pas alimenter au contact?
Démarrage difficile à froid 325 TD
-
- Steele
Re: Démarrage difficile à froid 325 TD
Salut !
Le relais de pompe de gavage sur ce modèle est excité par 2 sources :

Pour l'emplacement des fusibles et relais : (voir relais n°3)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
Bonne recherche !
Steele.
Le relais de pompe de gavage sur ce modèle est excité par 2 sources :
- La bougie de préchauffage n°6 (pendant le préchauffage
)
- Le D+ alternateur (lorsque le moteur tourne)
- d'une coupure de câble entre la bougie et l'entrée du relais
- du relais de pompe de gavage HS (diode grillée)

Pour l'emplacement des fusibles et relais : (voir relais n°3)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
Bonne recherche !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
le vehicule et de fin 1992, la tension sur le cylindre 6 est bien présente,par contre j'avais déja consulter ce schema et elle ne correspond a mon véhicules,moi j'ai 4 borne sur mon relais pompe (relais classique), circuit de puissance 30 et 87 et le circuit de commande 85 et 86. sur ce schema il ya un + batterie sur la borne 30(circuit de puissance) sur ma bm c'est un +contact et sur le circuit de commande ya pas la borne pour l éxcitations par le préchauffage.
De meme pour la bougie de préchauffage n6 il nya qu'un cable c'est l alimentation de celui ci.
Et je ne pensse pas que ce soit la diode car le relais fonctionne bien une fois demarrer. je vais continuer mes recherche merci pour vos reponse.
De meme pour la bougie de préchauffage n6 il nya qu'un cable c'est l alimentation de celui ci.
Et je ne pensse pas que ce soit la diode car le relais fonctionne bien une fois demarrer. je vais continuer mes recherche merci pour vos reponse.
- Steele
Est-ce que le support de relais comporte plus (+) de broches que le relais qui est dessus ?
Sinon parlons-nous du bon relais ?
Parce que sur les 325 TD/TDS E36, il n'y a pas eu plusieurs câblages, à ma connaissance. Que ce soit sur la RTA, ou sur les schémas qu'on trouve sur le WEB, la pompe est actionnée comme indiqué sur le schéma.
Sinon parlons-nous du bon relais ?

Parce que sur les 325 TD/TDS E36, il n'y a pas eu plusieurs câblages, à ma connaissance. Que ce soit sur la RTA, ou sur les schémas qu'on trouve sur le WEB, la pompe est actionnée comme indiqué sur le schéma.
-
Steele a écrit :Est-ce que le support de relais comporte plus (+) de broches que le relais qui est dessus ?
Sinon parlons-nous du bon relais ?![]()
non il ya une broche en moins par rapport au schema que ta mis ( 2 borche circuit de puissance et 2 broche circuit de commende)
je parle du bon relais ( relais de pompe a carburant) c'est celui qui est a coté du relais calculateur ( blanc).
la mienne c une 325 td, il doit y avoir un branchement differrent sans doutte.
- Steele
J'ai aussi un TD, et mon relais a 5 broches.
Combien de broches sur le support du relais ?
-
Steele a écrit :J'ai aussi un TD, et mon relais a 5 broches.
il ya bien 4 broche sur le suport relais, et 4 broche sur le relais . sur ta 325 est ce que enttand tourner la pompe quand tu met le contact.
- Steele
Absolument.
Ce câblage est très étrange
Ce câblage est très étrange

-
salut steele
Je confirme,car j'ai le meme probleme que coll et verrifie sur la fiche technique que tu as donné,mais mon relais et surpport relais n'ont que 4 broches,effectivement bizarre mais pompe de gavage no marche. Pour si je shunt je l'entend tourner!
voila
coordialement
Je confirme,car j'ai le meme probleme que coll et verrifie sur la fiche technique que tu as donné,mais mon relais et surpport relais n'ont que 4 broches,effectivement bizarre mais pompe de gavage no marche. Pour si je shunt je l'entend tourner!
voila
coordialement