le 98 c'est de lancien super sans plomb, donc c'est fait pour, apres libre a chacun de mettre l'additif, moi je pense que c'est pas necessaire mais c'a n'engage que moicrazymac a écrit :Ah oui quand mêmeElle doit toujours être à vendre sans doute. J'ai vu qu'il y avait des bidons d'additif "plombé" dans le coffre, ç pause pas de porblème de la passer au 98 ? je suppose que non car il y avait déjà du 98 avec de la poudre de perlinpinpin
C'est ça ?
Histoire D'une 745i Cantaloue
- cannesetoile
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- nenex
Salutcannesetoile a écrit :le 98 c'est de lancien super sans plomb, donc c'est fait pour, apres libre a chacun de mettre l'additif, moi je pense que c'est pas necessaire mais c'a n'engage que moi
Le 98 est du sans plomb, pourquoi dis tu "ancien"?
A+
aleX...
- cannesetoile
me suis mal exprimé, le 98 c'est le meme que l'ancien super avec plomb mais sans plomb ( une lapalissade mais bon j'assume ) 

- nenex
Ah d'accord,
mais tu le dis toi meme, c'est le meme que l'ancien plombé mais sans plomb...
et c'est justement le plomb qui nous interesse (enfin le substitut qu'il y a a la place le plomb étant interdit...)
mais tu le dis toi meme, c'est le meme que l'ancien plombé mais sans plomb...

- Gilbertus
Je roule avec toutes mes voitures y compris la 728i avec du SP98 et je n'ai pas de probleme.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- 323ie21turbo
la m345i tourne au sp98 et je n'ai aucun soucis.crazymac a écrit :Ah oui quand mêmeElle doit toujours être à vendre sans doute. J'ai vu qu'il y avait des bidons d'additif "plombé" dans le coffre, ç pause pas de porblème de la passer au 98 ? je suppose que non car il y avait déjà du 98 avec de la poudre de perlinpinpin
C'est ça ?

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- crazymac
OK, merci pour vos avis les gars
C'est un peu difficile de trancher entre additif ou pas
J'avais entendu parler de "mémoire du plomb". Bon c'est peut-être un peu exagéré mais je veux bien croire que les problèmes n'apparaissent pas en 5000 Km. Non que je doute que ceux qui tournent sans additifs, mais vu le prix de l'additif et ce que je vais rouler, je vais peut-être pas prendre de risque je pense.
Mon transporteur prend la voiture Jeudi, mais je ne sais pas quand est-ce que je l'aurai (vendredi, samedi ou lundi) car le camion passe en révision à Rodez... Bonne nouvelle, y'a maoyen davoir une facture de livraison ou de ne pas en avoir
J'ai ouvert le relais d'alimentation du DME que j'ai chipé sur la voiture (non, Damien, pas taper
) et visuellement il est en bon état. Ai-je un moyen de le tester comme ça ?

Mon transporteur prend la voiture Jeudi, mais je ne sais pas quand est-ce que je l'aurai (vendredi, samedi ou lundi) car le camion passe en révision à Rodez... Bonne nouvelle, y'a maoyen davoir une facture de livraison ou de ne pas en avoir

J'ai ouvert le relais d'alimentation du DME que j'ai chipé sur la voiture (non, Damien, pas taper

- cannesetoile
suite à mes problemes de DME ( moi aussi ), en fait dues à ma connerie car j'ai fais un arc à la batterie, j'ai reçu ce matin un DME en provenance de Las-Vegas envoyé par brandon et brenda ( pour faire simple ) via e-bay ( on ne vivrait plus sans a-bay )...et c'a remarche....c'est pas genial? donc ne perd pas le moral avec la tienne...soit dit en passant ce boitier n'est pas protegé et tres fragile si il y'a une inversion de courant quelque part, en plus il est tres difficile a trouver et vaut une veritable fortune chez BM, ce qui doit expliquer que bons nombres de 745 se voient arretés à cause de cela.

- crazymac
Merci de ton retour d'expérience
Je vais peut-être écouter BMW et changer directement le DME alors. Ce qui me chifonne, c'est qu'ils lont remplacé par un autre et que l'autre ne fonctionnait pas non plus. Peut-être que ça n'était pas la bonne référence ?

- cannesetoile
apparement il n'y a que cette reference pour ce modele de cette année, un DME à deux grosses broches, c'est vraiment specifique au modele avec la boite auto à 3 programmes et au turbo.
quand tu mets le contact le relais du DME doit claquer et la petite loupiotte au tableau de bord representant une roue dentée doit s'eclairer, sur ces modele l'allumage et l'injection est géré par le meme boitier, c'est pas comme sur certaines ou il y'a un ampli d'allumage ( les L-jetronic )....si pas l'allumage et pas de commande aux injecteurs c'est le boitier sur ou le relais, si seulement pas d'allumage c'a peut etre aussi le capteur de pmh mais c'a à deja ete evoqué içi longuement...de toutes les manieres tu as toutes les pieces en double donc c'a va pas etre tres compliqué. d'autre part je n'ai pas trouvé de fusible directement lié à la protection de l'ensemble
quand tu mets le contact le relais du DME doit claquer et la petite loupiotte au tableau de bord representant une roue dentée doit s'eclairer, sur ces modele l'allumage et l'injection est géré par le meme boitier, c'est pas comme sur certaines ou il y'a un ampli d'allumage ( les L-jetronic )....si pas l'allumage et pas de commande aux injecteurs c'est le boitier sur ou le relais, si seulement pas d'allumage c'a peut etre aussi le capteur de pmh mais c'a à deja ete evoqué içi longuement...de toutes les manieres tu as toutes les pieces en double donc c'a va pas etre tres compliqué. d'autre part je n'ai pas trouvé de fusible directement lié à la protection de l'ensemble