Arbre De Transmission : Réparable?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
stratos

Re: Arbre De Transmission : Réparable?

Message par stratos »

luna59 a écrit :je pense effectivement que tu avais raison vu que j'ai roulé un petit moment avec le flector hs.Mais je change que le palier ou j'achète l'arbre complet? en sachant qu'il me revient a 110€?
premierement ça semble confirmer que ce n'était pas un arbre voilé et donc ma mauvaise opinion sur "certains" garages...

pour l'arbre que tu veux acheter (sur Ebay c'est çà?) à ta place je méfierais je viens de me faire récemment ent...er pour un différentiel, alors si ce n'est pas un pro, une casse : je ne fais plus confiance à un particulier pour de la mécanique sur Ebay

je ne sais pas s'il faut vraiment changer l'arbre : si traces de frottement ne suffirait il pas de le repeindre ? ce qui s'use, ce sont le flector et le pallier effectivement...curieux que tu ne l'aies pas entendu frotter, c'est bizarre tout cela
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

stratos a écrit :premierement ça semble confirmer que ce n'était pas un arbre voilé et donc ma mauvaise opinion sur "certains" garages...

pour l'arbre que tu veux acheter (sur Ebay c'est çà?) à ta place je méfierais je viens de me faire récemment ent...er pour un différentiel, alors si ce n'est pas un pro, une casse : je ne fais plus confiance à un particulier pour de la mécanique sur Ebay

je ne sais pas s'il faut vraiment changer l'arbre : si traces de frottement ne suffirait il pas de le repeindre ? ce qui s'use, ce sont le flector et le pallier effectivement...curieux que tu ne l'aies pas entendu frotter, c'est bizarre tout cela
C vrai que le diagnostic de chez bm laisse a désirer... <_< Par contre ce que je ne comprend c'est pourqoi ils n'ont pas vu que c'était le pallier qui été cassé??ou bien il n'étai pas cassé et c'est mon mécano qui l'a cassé en le démontant ou bien il été déja cassé et il l'ont remonté comme ça? <_< :devil:
Pour info il a cassé au niveau d'une fixation de vis. et Si j'achète un palier a 70€ et que c'est pas ça je serais dég :( !! Par contre si c'est "que" ça tant mieux parce que ça me revient quan meme moins cher que l'arbre complet (meme si je l'ai déja acheté) comme je pourrais revendre l'arbre vu le prix acheté il devrai bien y avoir un amateur!! Par contre si j'achète le pallier et que je refait monté et qu'il s'avère que ça n'est pas ça j'aurais tou perdu car je me retrouve avec un palier que bm ne me reprendra pas (je pourrais toujours éssayer de le revendre ) mais surtou il faudra redémonter et ça me coutera un peu plus en main d'oeuvre!!

Et pour ebay ça va c'est un pro justement!

Voila en éspérant avoir été clair!!! :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

stratos

Message par stratos »

luna59 a écrit :C vrai que le diagnostic de chez bm laisse a désirer... <_< Par contre ce que je ne comprend c'est pourqoi ils n'ont pas vu que c'était le pallier qui été cassé??ou bien il n'étai pas cassé et c'est mon mécano qui l'a cassé en le démontant ou bien il été déja cassé et il l'ont remonté comme ça? <_< :devil:
Pour info il a cassé au niveau d'une fixation de vis. et Si j'achète un palier a 70€ et que c'est pas ça je serais dég :( !! Par contre si c'est "que" ça tant mieux parce que ça me revient quan meme moins cher que l'arbre complet (meme si je l'ai déja acheté) comme je pourrais revendre l'arbre vu le prix acheté il devrai bien y avoir un amateur!! Par contre si j'achète le pallier et que je refait monté et qu'il s'avère que ça n'est pas ça j'aurais tou perdu car je me retrouve avec un palier que bm ne me reprendra pas (je pourrais toujours éssayer de le revendre ) mais surtou il faudra redémonter et ça me coutera un peu plus en main d'oeuvre!!

Et pour ebay ça va c'est un pro justement!

Voila en éspérant avoir été clair!!! :wink2:
oui maintenant c'est clair : pour économiser la main d'oeuvre, et si l'abre est effectivement en bon état il faut tout monter d'un coup pour eliminer toute cause, etre tranquille, et puis pour le pallier c'est comme le flector = piece d'usure donc celui ci à remplacer impérativement peut etre que la casse au démontage était due à cette usure et au fait que l'arbre bougeait justement à cause du pallier HS...j'espere qu'apres cela fonctionnera bien :)

au fait, si pas indiscret : qui est le vendeur "pro sur Ebay" stp ? merci j'irai faire un tour pour voir ce qu'il vend...je suis Ebaynomane lol :P
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

ouais je pense aussi tout monter d'un coup mais ce qui me fait galérer c'est que je vais rester une semaine comme ça le temps que la pièce arrive.
sur ebay c'est BMW-ATH (en allemagne bien sur!!)

luna59

Message par luna59 »

ils ont pas mal de pèces a des prix correct.
Je dirais si la qualité du service était au rendez vous

stratos

Message par stratos »

luna59 a écrit :ils ont pas mal de pèces a des prix correct.
Je dirais si la qualité du service était au rendez vous

merci
vu le nombre de pieces de BMW qu'il y a en Allemagne il ne faut pas se gener ! quand on regarde Ebay.fr en comparaison.... :lol: :lol:
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

stratos a écrit :merci
vu le nombre de pieces de BMW qu'il y a en Allemagne il ne faut pas se gener ! quand on regarde Ebay.fr en comparaison.... :lol: :lol:

et bah yen a pas!!!!

Invité

Message par Invité »

Mon meilleur amis avait un tramblement sur la voiture, et il a changé de la palier intermédiaire, nous avons demonté la ligne puis l'arbre, regardé le flector qui avait deja été changé, remonté le nouveau palier puis plus rien ;)

ca veut le coup d'essayer de changer ca car lui aussi BM lui a dit: nous on change l'abre 1200€ on se prends pas la tête !

et je sais que les transmissions boites E46 font du bruit c'est un probleme connu ...

stratos

Message par stratos »

kreez a écrit :Mon meilleur amis avait un tramblement sur la voiture, et il a changé de la palier intermédiaire, nous avons demonté la ligne puis l'arbre, regardé le flector qui avait deja été changé, remonté le nouveau palier puis plus rien ;)

ca veut le coup d'essayer de changer ca car lui aussi BM lui a dit: nous on change l'abre 1200€ on se prends pas la tête !

et je sais que les transmissions boites E46 font du bruit c'est un probleme connu ...
où va-t-on.... :ranting:
"chauffard"

luna59

Message par luna59 »

kreez a écrit :Mon meilleur amis avait un tramblement sur la voiture, et il a changé de la palier intermédiaire, nous avons demonté la ligne puis l'arbre, regardé le flector qui avait deja été changé, remonté le nouveau palier puis plus rien ;)

Un peu cher le devis quand meme moi c'était 600€ chez bm!!!!
Par contre moi je n'ai pas de tremblement mais juste un "clic"
c surement le palier aussi pour moi mais pour ma part l'arbre complet n'est pas beaucoup plus cher donc je change

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »