Plus D'allumage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
atsj

Re: Plus D'allumage ?

Message par atsj »

Fullozteo a écrit :Salut,

plus je lit ton post, plus je me demande si y a pas un probleme au niveau du neiman, ou bien du demarreur.

masse ou contact oxydé, mais c'est sur, c'est plutot par la que tu devrait maintenant voir le probleme!
Le coup du neiman defaillant, c'est un grand numero!! tres difficile a diagnostiquer, mais tellement simple a resoudre, si c'est bien ça!

Pour le demareur, il peut tres bien aussi avoir une masse, ou un fil oxydé, créant un court circuit!

Bref, bonne chance
haaaaaaaa, merci de la solissitude de tout les membres qui ont pu répondre jusqu'à présent, si tu savais mon désarroi, j'ai l'morale dans les claquettes :crying: :crying: je l'aime aussi cette voiture et chui malheureux comme les pierres de la voir comme ça, c une connerie d'panne j'en suis quasiment sur, mais, mais, mais, tu vois quoi.........

atsj

Message par atsj »

Je vais vérifier au niveau fil oxydé démarreur, par contre comment ça se passe au niveau Neiman, qu'elle incidence ?

Merci d'avance :)

manuz1

Message par manuz1 »

attention
ton damper est il cranté ? ( pas de volant magnétique sur les BMW)
le relais DME change le cela peut etre ca, as tu essayé d'y taper dessus pour s'il y a une différence ??

l'essence arrive au moteur ? les bougies sotn humides ?
a+
ImageImageToulouse(31)

atsj

Message par atsj »

manuz1 a écrit :attention
ton damper est il cranté ? ( pas de volant magnétique sur les BMW)
le relais DME change le cela peut etre ca, as tu essayé d'y taper dessus pour s'il y a une différence ??

l'essence arrive au moteur ? les bougies sotn humides ?
a+
Bonjour m'sieur Manu,

Donc oui essence arrive au bougies, je vais essyer de tapotter sur le relais DME, la suis entrain de vérifier toutes les connectiques 1 par 1 pour voir si occidation

je tiens au courant de la suite,

Merci :wink2:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as de l'essence aux bougies cela peut pas etre le boitier je pense.
Tu as un motronic 1.1 ou 1.3 ?
a+
ImageImageToulouse(31)

atsj

Message par atsj »

suivi de la panne,

Après un bon repas :P retour sur forum.

Bon, j'ai repris entièrement le faisceau côté moteur rien d'anormale à signaler, mis à part quelqu'oxydation sur certains connecteurs. NETTOYAGE et advienne s'qu'il advienne!!!!!

Les 6 bougies démontées un p'tit coup de clef, pas d'étincelle à l'horizon :ranting: .

Du coup j'ai accés ma recherche en dessous du tableau de bord du côté démarreur, j'ai vu aussi pour mémoire, un bornier sur la jupe côté moteur ou nous avons un cable allant du plus de la batterie jusqu'à ce fameux bornier ou 2 autres cables vert et jaune reparte à travers l'habitacle passant dans la boite à gant à proximité du boitier de commande DME. 1 des 2 cables (vert et jaune alimente en courant continu mon autoradio, et l'autre très probablement mon démarreur à vérifier.

Donc un peu de chicotage la'dans, les 6 bougies toujours démonter un p'tit coup de clef, et la ........ la suprise une belle étincelle bleu sur cylindre 3.

Du coup, j'ai testé les bougies 1 par 1 et la étincelle franche sur toutes.

Conclusion, j'ai remonté toutes les bougies et la démarrage au quart de tour, éteind, allumé, éteind, allumé,

Formidable :D :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :amen: :amen: :amen: :surprise: ça fonctionne.

MON 6 CYLINDRES REMARCHE ENFIN.

Le faisceau est donc en cause, je re-regarde demain matin à l'aube pour confirmer la résurection. Toujours est-il que l'ancien propriétaire qui avait la voiture, à fait n'importe quoi, c un vrai champ de bataille sous le tableau d'bord, j'vais r'prendre les câbles 1 par 1 et j'y passerai le temps qu'il faudra mais je l'ai dit un peu avant, chui teigneux et c pas un Pb électrique qui va m'emmerder longtemps!!! :devil: :D

Je tiens à remercier avec le plus grand respect et j'insiste tous les membres m'ayant soutenu. C ça l'esprit club l'union fait la force et permet de trouver de nouvelles pistes et d'aborder les Pb d'une autre manière.

Merci encore et peut être un de ces 4, au détour d'une route :wink2:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as appel quoi un bornier ?
as tu une photo ?
le démarreur est alimenté en direct depuis la batterie et le fil de commande est logiquement noir et jaune.
Content que ta voiiture remarche.
a+
ImageImageToulouse(31)

atsj

Message par atsj »

manuz1 a écrit :salut,
tu as appel quoi un bornier ?
as tu une photo ?
le démarreur est alimenté en direct depuis la batterie et le fil de commande est logiquement noir et jaune.
Content que ta voiiture remarche.
a+
Bonsoir,

En fait, je f'rai une photo demain pour te montrer ce que j'appelle le bornier, pas de soucis (pour info, situé côté batterie un peu au dessus sur la jupe).

En revanche effectivement, je pense qu'il y a des câbles qui n'sont pas d'origine, qui ont été changés, bidouillés, pas dans une logique couleur.

Une chose est sur, mon faisceau est pas top, dommage, c la seule tare sur cette voiture, mange pas d'huile, bougie bien marron sans une trace de calamine, châssis niquel pas d'corosion. Bon on peut pas tout avoir.

Merci chef, en tout cas pour les conseils.

@ plus

atsj

Message par atsj »

Bon je confirme la résolution de mon Pb qui était bien le faisceau.

Ca y est tout est remonté et sa fonctionne bien, en revanche je pense refaire mon faisceau dans un bref délai, car c quant meme assez fouillis. :blink:

Merci aux membres du club :top: :lol:

aissa31

Message par aissa31 »

slt j ai lu ton topic et j ai le meme probleme que toi!pourrait tu m envoyer des foto des connexion de ta batteries,car j ai un cable qui es debranchee et je ne sais pas ou il va!!merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »