Changement Filtre Gazoil Sur 525d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vcauet1

Changement Filtre Gazoil Sur 525d

Message par vcauet1 »

Bonjour à tous.
Je possède depuis peu de temps une 525d e39 de septembre 2001 (en remplacement d’une fiat croma) et j’aimerai savoir comment vous faites lors d’un changement de filtre à gasoil.
Je n’ai pas vu de pompe pour remplir le filtre ni de vis de purge pour chasser l’air (sur ma fiat il y avait tout ça et à chaque changement de filtre, il fallait pomper jusqu’ace qu’il sorte du gasoil par la vis de purge).
Peut on changer le filtre en le laissant vide et démarrer la voiture sans causer de problème ?

Remarque : un vrai plaisir à conduire avec un silence de fonctionnement incroyable par rapport à ma croma 2LTDI de 300 000 km.

Merci pour vos réponse.

PS: J’ai déjà fait le nettoyage de la vanne egr et collecteur d’air (la vanne était bloquée en position fermée, elle est maintenant propre et condamnée)

525tds

Re: Changement Filtre Gazoil Sur 525d

Message par 525tds »

vcauet1 a écrit :Bonjour à tous.
Je possède depuis peu de temps une 525d e39 de septembre 2001 (en remplacement d’une fiat croma) et j’aimerai savoir comment vous faites lors d’un changement de filtre à gasoil.
Je n’ai pas vu de pompe pour remplir le filtre ni de vis de purge pour chasser l’air (sur ma fiat il y avait tout ça et à chaque changement de filtre, il fallait pomper jusqu’ace qu’il sorte du gasoil par la vis de purge).
Peut on changer le filtre en le laissant vide et démarrer la voiture sans causer de problème ?

Remarque : un vrai plaisir à conduire avec un silence de fonctionnement incroyable par rapport à ma croma 2LTDI de 300 000 km.

Merci pour vos réponse.

PS: J’ai déjà fait le nettoyage de la vanne egr et collecteur d’air (la vanne était bloquée en position fermée, elle est maintenant propre et condamnée)
Je viens de changer mon filtre diesel sur ma 525tds et apres un peu de recherche sur ce site j'ai apris que remplir le nouveau filtre de gazoil avant de le monter ca marche super, ceci dit pas obligatoir mais ca soulage la pompe, et ca demare tout de suite.
Bonne chance.

vcauet1

Message par vcauet1 »

Oui mon père possede une 525tds et il fait comme ça.
Mais le filtre de la 525d est différent, il y à juste 2 petits tuyaux metalliques et une prise electrique (capteur de presence d'eau ou capteur de pression?)
Alors pour le remplir de gazoil par les petits tuyaux c'est pas évident sans en renverser.

msevestre

Message par msevestre »

Bonjour,

il me semble que le filtre se rempli tout seul par la pompe... pour cela il faut mettre le contact et ne pas allumer le moteur immédiatement. Pas besoin de mémoire de remplir manuellement.

D'autres pourront confirmer et indiquer un temps d'attente.

Matthieu

vcauet1

Message par vcauet1 »

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »