Alpina B7 Turbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

J'aurais aimé avoir qques conseils sur l'achat d'une b7 turbo...
Je n'en ai pas trouvé sur le forum (erreur à chaque recherche...)

et j'aimerais avoir plus d'infos concernant l'achat ...
papiers officiels ? plaques ? côte ?
endroits à osculter de près...

etc...

voilà si vous pouvez me renseigner ce serait nickel...
Merci

Ah oui, et ou l'assurer...
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Alpina B7 Turbo

Message par lolo38 »

WESTERN001 a écrit :J'aurais aimé avoir qques conseils sur l'achat d'une b7 turbo...
Je n'en ai pas trouvé sur le forum (erreur à chaque recherche...)

et j'aimerais avoir plus d'infos concernant l'achat ...
papiers officiels ? plaques ? côte ?
endroits à osculter de près...

etc...

voilà si vous pouvez me renseigner ce serait nickel...
Merci

Ah oui, et ou l'assurer...
salut ,

je ne suis pas un super spécialiste mais je peux quand meme te donner 2 , 3 truc :wink2: pour l'assurance vu l'age d'une B7 turbo et de l'utilisation loisir je suppose que tu en fera , je dirais " assurance colection " , ensuite les endroit a osculter de près : LE CHASSIS tous les coins et recoins ou la rouille a pu faire ses dégats ( se que tu voit rouiller en surface sa l'ai 2 fois plus en dessous ) :wacko: , pour les papiers sur la carte grise le type constructeur doit etre marquer ALPINA , OU BMW ALPINA , bmw tous seul c'est pas une alpina
ensuite il y a 2 numéros gravé : 1 sur le bloc a l'arrière du moteur avec le numéro bmw et en dessous le type du moteur alpina pour toi x B7 x et a quelques centimètres avant tu a le numéro du moteur alpina en 4 ou 5 chiffre suivant l'année ( je pense qu'une B7 doit etre en 4 chiffre a confirmé par les spécialiste ) :D
les autres numéros sont ceux de la culasse alpina ( pareil 4 ou 5 chiffre ceux la sont facilement repèrable ceux du moteur l'accès est plus délicat <_<
TRES IMPORTANT achète une francaise sinon importer une alpina en france est une grosse galère pour la faire immatriculer quasi impossible a moins d'etre patienttttttttttttttt ( sa se compte pas en mois , mais en année :ranting:

voila si sa peut t'aider :top:

ps: si j'ai dit des connerie les spécialiste ALPINA me corrigerons :amen:

lol38

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

Merci lolo38 pour ces infos...

Pour le spoints de rouille il y en a des classiques aux E28 ? passage de roue arrrière ? sous l'échappement ? les toles pare-chaleur ? des maladies connues sur ce genre de voiture ? regarder en dessous de la moquette ?

Ben je ne risque pas de l'utiliser en collection, c'est trop restrictif...

mais impossible de trouver une référence alpina chez un assureur...
Et dans ce cas comment l'assurer à sa juste valeur ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par énix »

"Assurance collection" ne signifie pas du tout "carte grise collection" (qui ne représente pas d'intérêt si l'on a la carte grise normale).

Maladie commune sur les E28 : Les accus du tableau de bord malades qui le font "déconner".

Pour la rouille, surveiller un peu partout (ca peu se nicher à des endroits peu courant des fois) en particulier les bas de caisses.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Cryl-505
Messages : 368
Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par Cryl-505 »

Concernant l'assurance, ma M3e30 est assurée collection et je peux m'en servir quand je veux. La seule close est d'avoir un véhicule principal et de ne pas se servir de la M3 pour les trajets domicile/travail.

Concernant les questions sur la e28, je laisse les spécialistes. Au pire tu peux regarder le post de sergouilbm sur la restauration de son Alpina B9.

Par contre, si je peux ajouter une remarque sur la B7 turbo, c'est une très bonne voiture mais attention à l'entretien car les pièces moteur gravitant autour du turbo peuvent vite couter chères.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par énix »

La boite de la B7 Turbo semble aussi assez fragile à cause du couple à encaisser.

Il y a RoadSixty sur 6 qui en possède une ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15733
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par r2087 »

Salut !

C'est en E28 que tu la veux ? Parce que cette appellation a été donnée à plusieurs modèles... Si c'est réellement une E28 pourquoi pas une M5 puisqu'il paraît qu'il y en a une à vendre B)

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

Merci pour ces réponses.

Pour l'assurance collection, c'est vrai mais je n'appelais pas ce genre d'assurance "assurance collection"...
Ma e21 est assurée comme ça...

Oui c'est une E28, je ne savais pas que les M5 avait déjà été construite sur ces bases.
Par contre entre M5 et B7 turbo, je pense que je pencherais plus pour alpina... exclusivité, performance, cachet, esprit alpina, disons qu'à mes yeux c'est une M5 améliorée.... (à mes yeux je précise)

Bon pour la rouille, apparemment pas de soucis particulier il faut checker comme à l'habitude...

Je n'ai pas trouvé de pseudo correspondant à roadsixty ?

Pourquoi la boîte est fragile ? il s'agit rééllement d'une boîte alpina ou c'est une boîte de 535i ou de M5 ?

Merci
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par énix »

D'apres les journaliste de l'époque, L'Alpina B7 T était plus intéressante que la M5 car elle procurait plus de sensations et était guère plus chere que la M5.
La M5 était mal positionnée, entre une M535i bien moins chere et aussi bien équipée mais un peu moins performante dans les tours (il n'y a pas de grosse différence en dessous de 4000trs) et une B7 guère plus chère mais plus "sauvage" et plus exclusive.

Perso, mon choix irait pour la B7T :devil:
WESTERN001 a écrit :Je n'ai pas trouvé de pseudo correspondant à roadsixty ?

Pourquoi la boîte est fragile ? il s'agit rééllement d'une boîte alpina ou c'est une boîte de 535i ou de M5 ?

Merci
C'est rodsixty en fait :P (Il possede entre autre une M535i E28 et une B7T E28 ).

Pour le boite, je ne sais plus.
Mais déja, en France du moins, dans la gamme BMW, on a 3 boites différentes pour les 3 modèles : 535i : Boite normale, M535i : boite sport inversée, M5 : boite sport non inversée.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9592
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Alpina B7 Turbo

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit :Salut !

C'est en E28 que tu la veux ? Parce que cette appellation a été donnée à plusieurs modèles... Si c'est réellement une E28 pourquoi pas une M5 puisqu'il paraît qu'il y en a une à vendre B)
bah une B7T aussi :innocent:
Bon reste à savoir si s'en est une... et si elle est immatriculable en France :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], vfr et 17 invités