bonjour, j'ai vu sur un site la possibilité d'acheter une 525d pack phase 2
mais je voudrais savoir les points important à verifier avant d'acheter ce vehicule et comment les verifier
merci d'avance
Achat 525 D Pack
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Re: Achat 525 D Pack
Salut,
pour en posséder une en version Touring (que je vend pour prendre plus gros, la famille s'agrandissant), je me suis posé ces questions lors de mon achat initial et je vais te faire profiter de mes recherches initiales.
Globalement ce qui en est ressorti de mes lectures: la série 5 phase 2 E39 ne possède pas de défaut récurrent et est globalement fiable.
Cherche sur ce forum , tu vas déjà trouver pas mal d'infos
Seul "défaut" que tu vas retrouver sur la quasi totalité des E39: l'afficheur central du tableau de bord sur lequel il va manquer quelques lignes verticales, n'empêchant la plupart du temps pas la lecture correcte des informations.
Certaines voitures on eu une mauvaise odeur dans le circuit de climatisation. Personnellement je n'ai pas subit ce désagrément, donc je n'ai pas cherché plus là dessus, mais je pense qu'une solution comme un nettoyage du circuit de clim résoud de le pb
Sinon ce à quoi il faut faire attention, comme pour toute autre voiture:
- l'entretien. Il doit être suivi. Seul ca va te garantir que la voiture ne va pas te poser de pb particulier.
- essayer de "jauger" le proprio actuel pour savoir son type de conduite car je vosi certaines voitures vraiment conduites brutalement et ca, l'ensemble des organes mécaniques souffrent.
- si la voiture est parisienne (ou autre très grosse ville embouteillée) et que c'est une boite manuelle, vois du côté de l'embrayage car dans ces cas il travaille dur et des travaux de ce côté peuvent être nécessaires
- voir si la voiture a été accidentée.
Le moteur est le bloc 6 cylindre M57 de la 530d, donc de son côté pas grand chose à dire. Tout est déjà dit dessus. De mon point de vue: bien plus fiable que tout ce que j'ai pu avoir avant... et il n'a aucun problème à tirer la voiture même chargée dans sa version 2.5l 163ch (qui en plus coute moins en assurance que le 3.0l et consomme un peu moins)
Mon point de vue "propriétaire": cette BMW était ma première, et vu l'absence de problème que j'ai eu avec en 3 ans (j'ai juste eu l'entretien régulier + pièces d'usure... ce qu'on demanderait à n'importe quelle voiture mais dont peu peuvent se targuer de se contenter (combien de fois je suis allé chez Peugeot et chez VW avec mes anciennes voitures !!)) je reviendrais chez BMW une fois que le besoin d'avoir un très gros coffre sera parti ! Fiable et sereine sur la route.
Matthieu
pour en posséder une en version Touring (que je vend pour prendre plus gros, la famille s'agrandissant), je me suis posé ces questions lors de mon achat initial et je vais te faire profiter de mes recherches initiales.
Globalement ce qui en est ressorti de mes lectures: la série 5 phase 2 E39 ne possède pas de défaut récurrent et est globalement fiable.
Cherche sur ce forum , tu vas déjà trouver pas mal d'infos

Seul "défaut" que tu vas retrouver sur la quasi totalité des E39: l'afficheur central du tableau de bord sur lequel il va manquer quelques lignes verticales, n'empêchant la plupart du temps pas la lecture correcte des informations.
Certaines voitures on eu une mauvaise odeur dans le circuit de climatisation. Personnellement je n'ai pas subit ce désagrément, donc je n'ai pas cherché plus là dessus, mais je pense qu'une solution comme un nettoyage du circuit de clim résoud de le pb

Sinon ce à quoi il faut faire attention, comme pour toute autre voiture:
- l'entretien. Il doit être suivi. Seul ca va te garantir que la voiture ne va pas te poser de pb particulier.
- essayer de "jauger" le proprio actuel pour savoir son type de conduite car je vosi certaines voitures vraiment conduites brutalement et ca, l'ensemble des organes mécaniques souffrent.
- si la voiture est parisienne (ou autre très grosse ville embouteillée) et que c'est une boite manuelle, vois du côté de l'embrayage car dans ces cas il travaille dur et des travaux de ce côté peuvent être nécessaires
- voir si la voiture a été accidentée.
Le moteur est le bloc 6 cylindre M57 de la 530d, donc de son côté pas grand chose à dire. Tout est déjà dit dessus. De mon point de vue: bien plus fiable que tout ce que j'ai pu avoir avant... et il n'a aucun problème à tirer la voiture même chargée dans sa version 2.5l 163ch (qui en plus coute moins en assurance que le 3.0l et consomme un peu moins)
Mon point de vue "propriétaire": cette BMW était ma première, et vu l'absence de problème que j'ai eu avec en 3 ans (j'ai juste eu l'entretien régulier + pièces d'usure... ce qu'on demanderait à n'importe quelle voiture mais dont peu peuvent se targuer de se contenter (combien de fois je suis allé chez Peugeot et chez VW avec mes anciennes voitures !!)) je reviendrais chez BMW une fois que le besoin d'avoir un très gros coffre sera parti ! Fiable et sereine sur la route.
Matthieu
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Re: Achat 525 D Pack
je suis d'accord surtout pour renault , ayant travaillé chez quelques temps
ok merci
je tiens à dire quand meme que ma 530 d consomme un peu moins que la voiture que possédait mon pere (525d)
et pourtant je la prenais de temps en temps
ok merci
laurent.w a écrit :je suis d'accord surtout pour renault , ayant travaillé chez quelques temps
ok merci
je tiens à dire quand meme que ma 530 d consomme un peu moins que la voiture que possédait mon pere (525d)
et pourtant je la prenais de temps en temps
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Re: Achat 525 D Pack
Re !
Heureux d'avoir pu t'éclairer
Pour Renault, j'ai justement pas prix un Espace à cause de se snbx soucis... et poru avoir travaillé dans l'automobile (conception des calculateur contrôle moteur chez un gros équipementier), BMW et Toyota étaient de loin les clients les plus exigeants.
Update: étonnant ta seconde remarque !
Matthieu
Heureux d'avoir pu t'éclairer

Pour Renault, j'ai justement pas prix un Espace à cause de se snbx soucis... et poru avoir travaillé dans l'automobile (conception des calculateur contrôle moteur chez un gros équipementier), BMW et Toyota étaient de loin les clients les plus exigeants.
Update: étonnant ta seconde remarque !

Matthieu
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Re: Achat 525 D Pack
je pense que la conduite et e savoir doser l'accéleration fait beaucoup.msevestre a écrit :Re !
Heureux d'avoir pu t'éclairer
Pour Renault, j'ai justement pas prix un Espace à cause de se snbx soucis... et poru avoir travaillé dans l'automobile (conception des calculateur contrôle moteur chez un gros équipementier), BMW et Toyota étaient de loin les clients les plus exigeants.
Update: étonnant ta seconde remarque !
Matthieu
surtout avec la 530d ,elle est plus douce que la 525d et on est pas obligé d'accélérer plus fort pour la faire avancer
mais je retiens toyota et bmw
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Re: Achat 525 D Pack
Re Re 
Matt

La mienne étant Steptronic, mes commentaires s'appliquaient pour cette boite... en manuel c'est peut être différent ?laurent.w a écrit :je pense que la conduite et e savoir doser l'accéleration fait beaucoup.
surtout avec la 530d ,elle est plus douce que la 525d et on est pas obligé d'accélérer plus fort pour la faire avancer
mais je retiens toyota et bmw
Matt
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Re: Achat 525 D Pack
msevestre a écrit :Re Re
La mienne étant Steptronic, mes commentaires s'appliquaient pour cette boite... en manuel c'est peut être différent ?
Matt
les deux qu'on avait etaient steptronic (on a encore la 530 d)
une petite histoire:
une personne employé aux encheres nous disaient lorsque l'on regardait une mercedes avec boite auto que si on goutait à la boite auto , plus jamais on voudrait de boite meca.
et bien je peux te dire que c'est vrai.
laurent.w a écrit :les deux qu'on avait etaient steptronic (on a encore la 530 d)
une petite histoire:
une personne employé aux encheres nous disaient lorsque l'on regardait une mercedes avec boite auto que si on goutait à la boite auto , plus jamais on voudrait de boite meca.
et bien je peux te dire que c'est vrai.
il est vrai aussi qu'on jouait beaucoup en sequentiel et pas en mode auto (peut etre la nostalgie de la boite méca)
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Re: Achat 525 D Pack
Je confirme ! Mais pour la remplacante de ma 525d j'ai pas eu le choix: retour en manuel... maisplus tard: automatique à coup sûr !une personne employé aux encheres nous disaient lorsque l'on regardait une mercedes avec boite auto que si on goutait à la boite auto , plus jamais on voudrait de boite meca.
Ah, ceci explique celail est vrai aussi qu'on jouait beaucoup en sequentiel et pas en mode auto (peut etre la nostalgie de la boite méca)

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