525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
cabriojack

Re: 525 E12

Message par cabriojack »

Salut et merci à toi pour la vidéo :top:
Quel plaisir d'entendre ce bon vieux M30 ronronner!

dgl

Message par dgl »

Je dois avouer que je n'étais pas mécontent lors du démarrage du moteur. Il y a toujours un petit moment d'appréhension avant le premier coup de clef.

JCSS

Message par JCSS »

DGL est tellement content de son E12 qu'il s'amuse comme un petit fou :yaho:

http://www.youtube.com/watch?v=_kpbf3BVyBg

Mise à part, content que ton M30 est craqué c'est une auto à conserver.

@+
jc

sifeddine

Message par sifeddine »

C'est la première expérience pour toi? je veux dire la remise en route d'un moteur avec une réfection partielle ou totale?

Renzo

Message par Renzo »

Salut DGL,

je découvre ce jour ton sujet sur ta dernière acquisition. Très sympa comme auto, bravo. Vraiment dommage les problèmes que tu as rencontrés mais t'es vraiment un chef d'avoir tout remis en ordre ! Bravo pour ton boulot toujours de bonne facture comme sur ta 3.0Si !

je suis estomaqué de voir ce qui a été fait sur ce moteur par ce pseudo professionnel ! Bonsang y a vraiment des sal..pards! On est pas à l'abri de tomber sur un qui nous arnaque un peu, mais là c'est le sommet.

Si tu connais le gars en question j'espère que tu lui diras deux mots et que tu te gêneras pas de faire circuler l'information sur son chef-d'oeuvre et ses méthodes.

Bravo encore pour ta remise en route et bonne suite !

A+

Laurent
Renzo

lalouse01

Message par lalouse01 »

et ben sa c c un moteur qui tourne comme une horloge bravo frerot on savais que tu y arriverais a bientot bisous ton petit frère

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

CA c'est du 1/4 de tour :D

Bravo pour le boulot, ça fait plaisir de les voir marcher, enfin fonctionner, ces titines :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dgl

Message par dgl »

Aujourd'hui, je me suis occupé de faire deux soudures sur le longeron de châssis qui était pourri suite à cette satanée fuite de liquide de freins qui a bouffé la peinture et la protection anti-corrosion et a donc autorisé la corrosion à faire son travail.

J'ai donc soudé des tôles et non pas mastiqué mais il a fallu cacher de son mieux à l'aide de produit noir anti-rouille car au contrôle technique il ne faut pas que cela se voit. Je trouve cela hypocrite car je préfère avoir une voiture ressoudée comme il se doit que mastiquée et camouflée mais je crois qu'il est interdit de ressouder un longeron qui n'est somme toute qu'un morceau de tôle qui est formé (ici en U) et rien d'autre.

Je précise que c'est sous le siège conducteur donc en aucun cas porteur du moteur ou autre chôse.

Pour ce faire, je me suis mis à l'aise en levant la voiture bien haut avec mon cric (qui n'était pas en bout de course, loin de là)

Image

Image

A présent j'attend impatiement la commande faite chez Walloth qui contient les kits de réfection d'étriers de freins et puis je crois que je pourrai envisager de passer la voiture au contrôle technique et l'immatriculer.

rallod

Message par rallod »

Je reste admiratif devant ce genre de travail
Dgl tu est mécanicien de métier ou ?
Si qq de le région de Strasbourg sait faire aussi bien qu 'il me le dise au cas ou ......

Bonne route

jp

*

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut DGL,
Il n'est pas interdit de couper/souder/ressouder un longeron mais il y a des règles à respecter : le ressouder avec tel ou tel matériel suivant la matière du longeron, une ligne de coupe bien précise (surtout sur les modernes c'est indiqué dans la rtc) et surtout ne jamais jouer avec un longeron lorsque l'auto est en contrainte, ça se fait voiture bien à plat sur ses roues ou sur 4 pinces sur un marbre, ce que tu as fait est la première chose à éviter. Bon dans ton cas c'est moins génant mais si tu ressoudais le longeron avant complet ça serait pô la classe après.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »