Vidange La Premiere !
-
Vidange La Premiere !
Bonjour a tous je possede une 320d touring de 2004 et je voudrais tenter de faire la vidange moi-meme en sachant que se sera la premiere fois donc je voudrais savoir ce qui faut faire exactement j arrive a l'inspection 1 ma belle a presque 68000 km et je suis de grenoble (pas tres loin) donc voila merci d'avance pour vos reponses cio
-
Re: Vidange La Premiere !
Ben dis donc j'ai pas de touche avec mon sujet lol
c est peu etre un sujet tout bete peut etre hii

- Bruno1380
Salut,
dis moi, c'est ta premiere vidange apres 68mkm?? j'espere que non..
Tu a déja u avoir oil inspection?
dis moi, c'est ta premiere vidange apres 68mkm?? j'espere que non..
Tu a déja u avoir oil inspection?
- joasam
Vu le kilométrage et l'année de la voiture, à ta place je l'emmènerais chez le concessionnaire. En effet en cas d'avarie grave, la première conditions pour faire valoir une participation du constructeur c'est un carnet d'entretien à jour avec révisons effectuées dans le réseau. Une inspection I va te coûter environ 370€ selon les concessionnaires, alors que si tu le fais toi-même tu en auras pour environ 150€ si tu prends les pièces d'origines. A mon avis il vaut mieux suivre les prescriptions constructeurs pour ce qui est des entretiens, et faire le reste soi-même (plaquettes de freins, disque, amortisseurs etc...).
Si tu fais tout de même la révision toi-même, fais une petite recherche sur le forum tu trouveras toutes les explications nécessaires, il n'y a rien de bien compliqué.
Si tu fais tout de même la révision toi-même, fais une petite recherche sur le forum tu trouveras toutes les explications nécessaires, il n'y a rien de bien compliqué.
-
Ok merci pour les conseils pour repondre c est la premiere vidange pour moi la maintenant c est l inspection 1 qui doit etre faite et pour info l 'inspection chez BMW meylan (grenoble) c est 438€ voila je voulais quand meme essayer de ma la faire moi-meme 

- joasam
Je viens d'aller ragerder le prix de leur prestations et c'est vrai qu'ils sont très cher. En comparaison BMW Tours prend 370€ pour une Inspection 1 sur 320d, soit 66€ d'écart !! Pellier à Bourgoin Jallieu ou Vienne prend 408€.
-
Oui c est clair et en plus ils sont pas super agreable voilou
Juste 1 petite question j'ai une petite horloge au dessus de l'inpection et donc je ne sais pas ce que c est ,et pour les filtres je dois les acheter chez BMW ou ailleurs sur internet par exemple
merci a vous tous .
Juste 1 petite question j'ai une petite horloge au dessus de l'inpection et donc je ne sais pas ce que c est ,et pour les filtres je dois les acheter chez BMW ou ailleurs sur internet par exemple

merci a vous tous .
- AFCLOLO
joasam a écrit :Vu le kilométrage et l'année de la voiture, à ta place je l'emmènerais chez le concessionnaire. En effet en cas d'avarie grave, la première conditions pour faire valoir une participation du constructeur c'est un carnet d'entretien à jour avec révisons effectuées dans le réseau. Une inspection I va te coûter environ 370€ selon les concessionnaires, alors que si tu le fais toi-même tu en auras pour environ 150€ si tu prends les pièces d'origines. A mon avis il vaut mieux suivre les prescriptions constructeurs pour ce qui est des entretiens, et faire le reste soi-même (plaquettes de freins, disque, amortisseurs etc...).
joasam a écrit :Je viens d'aller ragerder le prix de leur prestations et c'est vrai qu'ils sont très cher. En comparaison BMW Tours prend 370€ pour une Inspection 1 sur 320d, soit 66€ d'écart !! Pellier à Bourgoin Jallieu ou Vienne prend 408€.
+ 1 pour la vidange en concession ,
De plus connaissant les deux concessions j'irai SANS hésiter à celle de Bourgoin Jallieu

- joasam
Tu as soit le liquide de frein (LdF) à changer et/ou le liquide de refroidissement (LdR). Pour info, le LdF c'est tous les 2 ans, et le LdR c'est tout les 4 ans.j'ai une petite horloge au dessus de l'inpection
Pour les filtres tu peux les prendre sur www.oscaro.com. Tu trouveras tout ce qu'il faut pour ta voiture.
-
bonsoir,
La plus grosse difficulté pour une visite comme la vidange plus filtres d'une voiture c'est de l'expliquer devant un ecran d'ordinateur !!! Si c'est la premiere fois il est conseillé de la faire avec un ami ou une connaissance qui connait ce genre de travail sur n'importe quelle voiture (une vidange BMW ou renault il y a peu de differences )
bon courage
@+
La plus grosse difficulté pour une visite comme la vidange plus filtres d'une voiture c'est de l'expliquer devant un ecran d'ordinateur !!! Si c'est la premiere fois il est conseillé de la faire avec un ami ou une connaissance qui connait ce genre de travail sur n'importe quelle voiture (une vidange BMW ou renault il y a peu de differences )
bon courage
@+