Bonsoir,
j'ai un souci assez flippant avec la direction de ma 535i de 1988, de temps en temps, cette dernière à tendence à bloquer quand je tourne le volant à gauche, le problème survient surtout à froid mais peut aussi survenir quand j'ai roulé depuis un bon moment, ça me fait ce problème si la chaussée est inégale, par exemple, quand je sort du chemin privé qui me mène de chez moi jusqu'à la route principale, quand je m'engage sur la route principale, si je vais à gauche, la chaussée à comme un dos d'âne et là, la direction se bloque et donne des à-coups et impossible de remettre même les roues droites, ça ne me fait ça que quand je tourne le volant à gauche et peut revenir à la normale en 3 secondes ou le plus long à été une quinzaine de secondes ( planté en tarvers en plein millieu d'une route principale de montagne ou les voitures roulent au minimum à 80 Km/h... ), alors ma question, est-ce que ça peut venir d'un manque d'huile dans la direction assisstée ? ou se trouve ce boitier d'huile ? sinon, si ce n'est pas un manque d'huile, d'où peu bien provenir cette bizzarerie ???? quelqu'un à déjà eu ça ?
Merci pour votre aide.
@+
Direction Qui Bloque De Temps En Temps (résolu)
- drakkar
- Cerclays
Re: Direction Qui Bloque De Temps En Temps (résolu)
Salut
C'st vrai que c'est flippant!
Regarde ton niveau d'huile, c'est un petit bocal noir avec une etiquette orange sur le bouchon.
Sinon c'est peut etre ta pompe qui donne des faiblesses.
A voir
A+
Regarde ton niveau d'huile, c'est un petit bocal noir avec une etiquette orange sur le bouchon.
A voir
A+
530i e34 6 cylindres
- stratos
direction le garage le plus proche : tu risques ta vie, là !!!!

"chauffard"
- mecanixmen
Salut,stratos a écrit :direction le garage le plus proche : tu risques ta vie, là !!!!![]()
![]()
+1, ou du moins occupe t'en vite...

Quand tu parle de blocage, c'est du genre comme quand tu enlève la clef du neiman ?
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

"Longue vie aux six"

- drakkar
Salut,
non, pas du tout, la direction devient hyper dure et il donne des à-coups comme si le volant balançait d'un côté à l'autre si je force pour éssayer de continuer à tourner les roues.
@+
non, pas du tout, la direction devient hyper dure et il donne des à-coups comme si le volant balançait d'un côté à l'autre si je force pour éssayer de continuer à tourner les roues.
@+
- mecanixmen
+1Cerclays a écrit :Salut
A voir
A+
Verifie aussi l'étanchéité du circuit...
BMW 320i E30 1987 (coupé)
"Longue vie aux six"

"Longue vie aux six"

-
C'est parce que tu perds l'assistance !
Soit parce que ta courroie patine, soit ta pompe rend l'âme.
Un manque de liquide ferait grogner la pompe avant d'avoir les accoups.
@+
Soit parce que ta courroie patine, soit ta pompe rend l'âme.
Un manque de liquide ferait grogner la pompe avant d'avoir les accoups.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- patgtr91
lo,
la seule fois que j'ai eu ça , c'etait les roulements ( à aiguilles) de la colonne de direction qui avaient rendus
l'âme !!! j'ai compris quand j'ai pris les aiguilles sur les genoux !!!
ce n'est pas sur une BM , mais regarde si des fois tu as une bague , un roulement derriére le volant ou plus bas sur la colonne !!!
a+ pat
la seule fois que j'ai eu ça , c'etait les roulements ( à aiguilles) de la colonne de direction qui avaient rendus
l'âme !!! j'ai compris quand j'ai pris les aiguilles sur les genoux !!!
ce n'est pas sur une BM , mais regarde si des fois tu as une bague , un roulement derriére le volant ou plus bas sur la colonne !!!
a+ pat

- drakkar
Salut,
merci pour l'indication des aiguilles, je vais aussi regarder ça car j'ai actuellement un genou qui est plus que naze alors j'aimerai pas me prendre quelque chose dessus et je voudrait garder l'autre entier.
@+
merci pour l'indication des aiguilles, je vais aussi regarder ça car j'ai actuellement un genou qui est plus que naze alors j'aimerai pas me prendre quelque chose dessus et je voudrait garder l'autre entier.
@+
- drakkar
Je vient de regarder pour le liquide, mais je ne suis pas sur d'avoir regardé au bon endroit car il n'y à pas de bocal noir avec étiquette orange, le bocal ou j'ai regardé et un bocal gris-vert kaki avec une inscription ZF dessus, et il me semble que ZF est normalement pour les boites de vitesses ( j'ai une BVA ), quoi qu'il en est, ce liquide est très bas, il y à une tige repères incrustée au bouchon avec 2 repères et le liquide n'apparait que de 3 mm environ au début de cette tige, le bocal se situe entre les phares gauche et le bocal du liquide de freins, est-ce le bon ????
Merci.
Merci.