Alpina B7 Turbo

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

Oui elle a l'air propre ...

C'est pour cela que je pose autant de question !... :P

Je vais la voir ce week end normalement...

j'espère qu'elle sera dans l'état qu'on me l'a annoncé...
En fait je cherche un véhicule sport pour "samuser sur circuit" en restant d'origine et aussi qu'elle soit polyvalente pour rouler tranquillement... Mon premier choix s'était porté sur une M3 E30 mais je n'en trouve pas à vendre, alors en cherchant un peu j'ai trouvé une B7 turbo ...

Mais je ne m'y connais pas du tout, tout le monde me dit fonce, mais bon quand je ne connais pas je suis un peu frileux...

en tout cas merci pour vos réponses
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par énix »

Je ne pense pas que la B7T soit le véhicule le plus adapté au circuit.

Déja, le gros turbo la rend délicate en conduite typée circuit (c'est plus fait pour de l'autoroute) et vu la rareté et fragilité de l'engin (Turbo, boite...), je ne pense pas que ca soit ce qu'il y ait de plus approprié.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

C'est pour cela que je mets des guillemets...

C'est dur de rouler à des vitesses prohibées sur route ouverts...
Donc sur circuit ou un peu de cartographique.... c'est plus sûr.
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15733
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par r2087 »

Re !

OK pour l'E28 alors... Je rajouterais que ce genre d'autos a un comportement plutôt suprenant quand même, c'est un turbo à l'ancienne, avec aussi un châssis qui n'est plus tout jeune au niveau conception. Alors au-delà des simples chiffres et des commentaires subliminaux, je pense qu'il faut essayer l'auto réellement et ensuite faire la part des choses concernant l'entretien qui se doit d'être rigoureux...

Comme le budget n'est pas celui d'une 520i, je pense qu'il faut acheter en connaissance de cause, et pas seulement sur la base de chiffres, d'essais ou de mythes lu ici et là B)

Bonne chasse et bon essai surtout !

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par WESTERN001 »

Oui je pars avec un expert bm/alpina pour me rendre compte de la bête.

Je sais que les pièces sont excessivement chères, cela rentre en jeu dans mon choix de véhicule...
C'est aussi le prix de l'exclusivité...

J'attends de voir en vrai et au volant, j'attends que mon ami osculte le véhicule
Ce sera j'espère le coup de coeur si non, je me rabbatrais vers une M3 E30 probablement...

Je vous tiens au courant...
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

Avatar de l’utilisateur
lolo38
Messages : 194
Inscription : sam. août 11, 2007 7:16 am

Re: Alpina B7 Turbo

Message par lolo38 »

r2087 a écrit :Re !

OK pour l'E28 alors... Je rajouterais que ce genre d'autos a un comportement plutôt suprenant quand même, c'est un turbo à l'ancienne, avec aussi un châssis qui n'est plus tout jeune au niveau conception. Alors au-delà des simples chiffres et des commentaires subliminaux, je pense qu'il faut essayer l'auto réellement et ensuite faire la part des choses concernant l'entretien qui se doit d'être rigoureux...

Comme le budget n'est pas celui d'une 520i, je pense qu'il faut acheter en connaissance de cause, et pas seulement sur la base de chiffres, d'essais ou de mythes lu ici et là B)

Bonne chasse et bon essai surtout !
+1 , attention si tu veux prendre du bon temps sur circuit ( c'est la démarche que je fait également en ce moment ) je ne pense pas que la B7 soit le véhicule approprié , a la moindre casse , sa va te couter les yeux de la tete , et il faudra trouver les pièces :huh: :blink:
la B7 comme bon nombre de voiture mythiques sont des autos a faire rouler le dimanche ou en concentre pour le fun
trouve toi plutot une M535i si tu aime la e28 , ou une 325i e30 , la y'a de la pieces a des prix correct en cas de casse et je ne connais pas grand monde qui n'a jamais cassé sur circuit :wacko:
ce n'est que mon avis bien sur :lol:

lolo38

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par sergouilbm »

Je suis monté une fois dans une B7turbo E28, c'est sauvage de chez sauvage, avec au volant un ancien champion de France de Karting, je peux vous dire que ça avionne trés sévère.
Par contre, je n'imagine pas du tout cette voiture sur circuit, ce serait vraiment la malmener, et je pense même qu'elle serait inexploitable.
Je ne suis pas trop d'accord avec R2087, qui est monté dans une B7turbo E24 phase 1: La E28 n'a pas le même comportement, ce n'est pas rien du tout en dessous de 3000 et la catapulte aprés, elle pousse de manière sauvage mais trés linéaire, et ce depuis 1500 tours minutes. Je rappelle que la B7 E28 ( et E24 phase 2) a un couple de 52 mkg à 2200 tours minutes, ce qui fait qu'elle développe déjà plus de 200 chevaux à 1500 tours.

Personnellement, cette auto restera toujours un mythe, je ne franchirais jamais le pas.
D'abord la conso est monstrueuse, environ 30 litres au 100 en conduite sportive, et puis la fragilité des pièces spécifiques ... J'ai entendu parler de quelqu'un qui a fait même pas 100 bornes avant que ses freins tous neufs ne se voilent...
C'est du collector, mais l'entretien est faramineux. On peut pêter le moteur pour une durit un peu négligée.
Les moteurs a turbo chauffent énormément, il n'y a pas droit à l'erreur.

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: Alpina B7 Turbo

Message par fokjvoissa.com »

Et puis l'alcantara pour le circuit bôf... et une B7 avec factures c'est mieux aussi...

Et dans l'absolu il serait regrettable de ruiner une auto comme çà sur circuit!!!! surtout que c'est pas franchement prévu pour.

Je sais je répète mais je fais ce que je veux (avec mes cheveux)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15733
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par r2087 »

Mais j'ai pas dit que ça marchait pas bien une B7, ni en E24 ni en E28 :P

Je soulignais tout simplement qu'à puissance équivalente, la B7 aurait un comportement radicalement différent d'une M3 3.0 Litres E36 par exemple... Turbo à l'ancienne, et coneption plus ancienne du châssis...

La B7 c'est une routière, une dévoreuse de bitume, pour faire des grands parcours, et pas trop pour du circuit...

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B7 Turbo

Message par sergouilbm »

J'ai pas dit non plus que tu pensais que ça ne marchait pas bien :P , j'ai précisé que la B7 motronic et 3,5 litres ne marche pas pareil que la B7 E24 3 litres injection mécanique Pierburg dans laquelle tu es monté. D'aprés ce que j'ai compris, cette dernière part comme une balle passé un certain régime, ce qui la rend peu exploitable, rien à bas régime, et poussée brutale, alors que la génération motronic est plus linéaire, on sent pas un coup de pied au fesse brutal (pourtant ça pousse), et la voiture est trés souple (avec le couple dispo a si bas régime, le contraire serait étonnant)
Tout ça c'est parce que j'ai l'impression que ton commentaire 'turbo à l'ancienne" pour la B7 ne se base que sur la E24 première génération. Il y a eu de gros progrés aprés.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités