325tds Manquant De Puissance Ne Dépassant Pas Les 3000tr Et Qui Fume B

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: 325tds Manquant De Puissance Ne Dépassant Pas Les 3000tr Et Qui Fume B

Message par DIDSTY »

Là il faudrait avoir un compte tour electronique exterieur pour faire la mesure précise.

ne pas oublier d'accelerer plusieurs fois entre chaque réglages afin de verifier que le ralenti retombe toujours a la meme vitesse.

Par contre le réglage ce fait moteur chaud, car à froid la sonde renvoi une information qui te dit au moteur de tourner plus vite pour faire office de starter.

Après il n'est pas dit que cela vienne du réglage du couvercle au dessus, tu peux avoir aussi le reglage de la pompe en elle meme sur le bati (par rapport au moteur) mais bien souvent ce dernier reglage occasionne des difficulté de démarrage à chaud.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

germain34

Message par germain34 »

salut

Tu parles de compte tours exterieur,j'ai vu il y a pas si longtemps de ca,sur ce forum un post qui parler d'options cachées sur le tableau de bord et donc ou pouvait voir digitalement le ralenti,mais je ne sais pas command faire,le sais tu??? puis comment re regler la pompe??

merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

La je ne sais pas du tout comment voir le compte tour version digitale.

Par contre il existe une faq sur le réglage et changement de l'actuateur.

ICI reglage actuateur

germain34

Message par germain34 »

salut disdty

J'ai demarré ma voiture l'autre fois, et la surprise,effectivement je trouve qu'elle tourne trop vite,niveau ralenti!
J'ai lu sur un autre forum,techiconnexion,qu'il y avbait un reniflar derriere le filtre a air.Effectivement j'ai verrifie il y a bien un reniflar,alors ce que j'ai fait,j'ai demarré la voiture et regardé,il n'y a pas un goute d'huile qui sort,sauf un peu de fumée.Qu'es que sa voudrait dire si de l'huile ressortait du reniflar,segmentation fatigué ou cela n'a aucun rapport disdty??autre chose a quoi sert la pompe a vide,car on m'a dit que si elle aspirait de l'huile ca pouvait provoquer un bien belle fumée?? a l'acceleration me semble t'il!!! :innocent:

Merci BYE

DIDSTY

Message par DIDSTY »

alors premierement si tu as beaucoup de fumé qui sort par le reniflard et pour faire un test si tu bouches ce reniflard à la mains et que ca pousse très vite c'est que tu as une segmentation hs.

La fumé c'est un résidu de vapeur d'huile et de gaz de combustion, c'est normal !

La pompe à vide sert à plusieurs choses:

Assistance au freinage
régulation température dans l'habitacle
et d'autres fonctions éventuellement que j'aurais oublié.

Elle n'a rien à avoir avec tes fumés.

Elle se trouve au niveau du cache culbuteurs et aspire l'air des accessoires en petite quantité, elle n'aspire que de l'air ! J'ai jamais entendu parler d'huile !!

Pour ton ralenti il est trop haut !! Il te faut le recaler impérativement et déjà là tu retrouveras un peu plus de puissance et plus ton bridage à 3000trs /min.(sauf si segmentation fatigué)

J'ai l'impression que tu cherches trop compliqué !!
Commence par l'actuateur ! Si tu as de la patte bleu sur ton actuateur c'est là la cause !!!!
Si tu as des fumés bleues c'est une trop grosse quantité de gazoil injecté qui n'est pas brulé.
Regarde ton actuateur, j'insiste car après tu pourras t'orienter vers un probleme de consommation d'huile.

germain34

Message par germain34 »

salut

Me voila de retour apres quelques semaines,et oui boulot,vie de famille...enfin je suis de retour,dit moi DIDSTY,j'ai remarqué quelque detail sur mon 325 td,bon le ralenti e effectivement est trop haut a "froid",par contre a chaud il me semble que le ralentie est bien au allant tour de 750tr/min,1 er question:pourquoi a froid le ralentie est trop haut? autre chose,tu sais que j'avais dit qu'elle avait avait des tremblements a froidet que je roulais en mode degradé,bah un matin sur coups de tete j'ai decidé de debrancher "l'injecteur pilote"et la surprise la voiture demarre au "quart de tour" et tourne nikel :P ,sans aucun tremblement :P ,je laisse chauffer pendant un bon 15 min,toujours rien,nikel,je vais a mon boulot et la la voiture manque de peche encore mais quand j'arrive en 3eme a 2500tr/min la voiture continue sa course tout doucement mais continue a monter dans les tours.2eme question: ce peut t'il que l'injecteur pilote soit hs ou dereglé,si oui peut on le re regler? et j'ai aussi reemarqué que quand j'etais en cote,si j'appuyai comme un "bourrin" sur la pedale la voiture allez encore mieux.3 em question:le potentiometre peut il etre regle ou autre??

Merci pour vos reponses
Cordialement

DIDSTY

Message par DIDSTY »

digital3421 a écrit :salut

Me voila de retour apres quelques semaines,et oui boulot,vie de famille...enfin je suis de retour,dit moi DIDSTY,j'ai remarqué quelque detail sur mon 325 td,bon le ralenti e effectivement est trop haut a "froid",par contre a chaud il me semble que le ralentie est bien au allant tour de 750tr/min,1 er question:pourquoi a froid le ralentie est trop haut? autre chose,tu sais que j'avais dit qu'elle avait avait des tremblements a froidet que je roulais en mode degradé,bah un matin sur coups de tete j'ai decidé de debrancher "l'injecteur pilote"et la surprise la voiture demarre au "quart de tour" et tourne nikel :P ,sans aucun tremblement :P ,je laisse chauffer pendant un bon 15 min,toujours rien,nikel,je vais a mon boulot et la la voiture manque de peche encore mais quand j'arrive en 3eme a 2500tr/min la voiture continue sa course tout doucement mais continue a monter dans les tours.2eme question: ce peut t'il que l'injecteur pilote soit hs ou dereglé,si oui peut on le re regler? et j'ai aussi reemarqué que quand j'etais en cote,si j'appuyai comme un "bourrin" sur la pedale la voiture allez encore mieux.3 em question:le potentiometre peut il etre regle ou autre??

Merci pour vos reponses
Cordialement
Alors ton injecteur pilote est là pour donner l'information à l'electronique, le moment précis ou l'injection se fait dans ce cylindre et la quantité de gazoil délivré par la pompe à injection. Donc a partir de cette information là, l'electronique recalcule en temps réél le rendement de ton moteur.
Si cet injecteur est malade, ta voiture aura du mal à demarrer et peux manquer de puissance.
Il ne se démonte pas et se change completement. Le potentiometre de la pédale se regle mécaniquement, mais je te déconseille d'y toucher, car cela ne te changera absolument rien et tu risques de ne pas pouvoir le remonter correctement. J'en ai fait les frais sur la mienne et j'ai galéré pour le retirer complement et le remonter avec le bon réglage de pédale. Sinon sous la pédale tu as une vis de butee le réglage est que ta pédale ne dois pas arriver au point de kickdown qui est utilisé pour les boites auto, des que tu sens la bute avant le passage kickdown tu regles ta vis.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »